Aller au contenu

Quel PC me conseilleriez vous?


Keyzer-one

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai besoin d'avis d'expert et je sais qu'il y en a ici... Et moi je ne le suis pas du tout!

Je n'ais pas un budget énorme (+/- 1000euros) mais j'aimerais me trouver un PC portable avec lequel je ne galérerais pas autant qu'avec le mien pour les montages vidéos. Mon Sony Vaio est vraiment dépassé et ne suis pas.

Je sais aussi qu'il vaudrait mieux mettre plus de 1000 euros pour le top mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut... :(

 

Donc que faut il que je regarde? Un PC en particulier a me conseiller?

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc que faut il que je regarde? Un PC en particulier a me conseiller?

 

- au moins 6Go de RAM, 8Go serait un peu mieux pour voir venir.

- processeur Intel i5 au minimum, i7 idéal (il y a plusieurs variantes pour chacun).

- SSD en disque système pour une bonne réactivité de la machine et des logiciels, mais chaud à ce tarif.

- carte graphique de bonne facture type Geforce GTX850 minimum ou mieux GTX860.

 

Asus ROG G741JM-T4065H

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-rog-g741jm-t4065h-gtx860m-107830.html?affcode=choixpc

ProdSection.gif  PROCESSEUR ET CHIPSET Modèle Processeur Intel® Core™ i7-4710HQ (2,5 GHz) Nombre de cœurs 4 Mode Turbo 3,50 GHz ProdSection.gif  MÉMOIRE Capacité mémoire 8192 Mo Type SO-DIMM DDR3 Fréquence 1600 MHz ProdSection.gif  AFFICHAGE Écran 17,3" Tactile Non Résolution Full HD 1080 (1920 x 1080) Aspect de la dalle Mat / Anti-reflets Carte graphique NVIDIA® GeForce™ GTX 860M Type GDDR GDDR5 Mémoire totale 4096 Mo ProdSection.gif  STOCKAGE Espace disque total 1000 Go Nombre d'unité de stockage 1 Emplacement 2,5" n°1 HDD 1 To 7200trs/min

 

 

 

MSI GE60 2PF-413FR - GTX-860M

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge60-2pf-413fr-105460.html?affcode=choixpc : 

ProdSection.gif  PROCESSEUR ET CHIPSET Modèle Processeur Intel® Core™ i7-4810MQ (2,80 GHz) Nombre de cœurs 4 Mode Turbo 3,80 GHz ProdSection.gif  MÉMOIRE Capacité mémoire 8192 Mo Barrette(s) installée(s) 1 Emplacement(s) libre(s) disponible(s) 1 Type SO-DIMM DDR3L Fréquence 1600 MHz Maximum 16384 Mo ProdSection.gif  AFFICHAGE Écran 15,6" Tactile Non Résolution Full HD 1080 (1920 x 1080) Dalle Rétro-éclairage LED Aspect de la dalle Mat / Anti-reflets Carte graphique NVIDIA® GeForce™ GTX 860M Type GDDR GDDR5 Mémoire totale 2048 Mo ProdSection.gif  STOCKAGE Espace disque total 1000 Go Nombre d'unité de stockage 1 Emplacement 2,5" n°1 HDD 1 To 7200trs/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrais nous dire si le pc portable est obligatoire ou non, car un pc fixe aura un meilleur rapport puissance/prix.

 

Sinon, bien choisir sa marque dès le départ, évite comme la peste HP et Acer, regarde plutôt du coté Asus, Lenovo, MSI, ensuite pour du montage vidéo, se dirigé vers un Intel core i7, j'ai fait une rapide recherche:

 

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-n550jk-cm137h-104788.html

ProdSection.gif  PROCESSEUR ET CHIPSET Modèle Processeur Intel® Core™ i7-4700HQ (2,40 GHz) Nombre de cœurs 4 Mode Turbo 3,40 GHz ProdSection.gif  MÉMOIRE Capacité mémoire 6144 Mo Barrette(s) installée(s) 2 Emplacement(s) libre(s) disponible(s) 0 Type SO-DIMM DDR3 Fréquence 1600 MHz Maximum 16384 Mo ProdSection.gif  AFFICHAGE Écran 15,6" Tactile Oui Résolution Full HD 1080 (1920 x 1080) Dalle Tactile capacitif multitouch Aspect de la dalle Brillant Carte graphique NVIDIA® GeForce™ GTX 850M Type GDDR GDDR3 Mémoire totale 2048 Mo ProdSection.gif  STOCKAGE Espace disque total 1000 Go Nombre d'unité de stockage 1 Emplacement 2,5" n°1 HDD 1 To 5400trs/min

 

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-k750ln-t4158h-104796.html

ProdSection.gif  PROCESSEUR ET CHIPSET Modèle Processeur Intel® Core™ i7-4510U (2,0 GHz) Nombre de cœurs 2 Mode Turbo 3,10 GHz ProdSection.gif  MÉMOIRE Capacité mémoire 8192 Mo Barrette(s) installée(s) 2 Emplacement(s) libre(s) disponible(s) 0 Type SO-DIMM DDR3L Fréquence 1600 MHz Maximum 8192 Mo ProdSection.gif  AFFICHAGE Écran 17,3" Tactile Non Résolution Full HD 1080 (1920 x 1080) Dalle Rétro-éclairage LED Aspect de la dalle Mat / Anti-reflets Carte graphique NVIDIA® GeForce GT 840M Type GDDR GDDR3 Mémoire totale 2048 Mo ProdSection.gif  STOCKAGE Espace disque total 1000 Go Nombre d'unité de stockage 1 Emplacement 2,5" n°1 HDD 1 To 7200trs/min

 

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/lenovo-y50-70-core-i7-gtx860m-59426743-104893.html

ProdSection.gif  PROCESSEUR ET CHIPSET Modèle Processeur Intel® Core™ i7-4710HQ (2,5 GHz) Nombre de cœurs 4 Mode Turbo 3,50 GHz ProdSection.gif  MÉMOIRE Capacité mémoire 8192 Mo Barrette(s) installée(s) 1 Type SO-DIMM DDR3L Fréquence 1600 MHz ProdSection.gif  AFFICHAGE Écran 15,6" Tactile Non Résolution Full HD 1080 (1920 x 1080) Dalle Rétro-éclairage LED Aspect de la dalle Mat / Anti-reflets Carte graphique NVIDIA® GeForce™ GTX 860M Mémoire totale 2048 Mo ProdSection.gif  STOCKAGE Espace disque total 1008 Go Nombre d'unité de stockage 1 Emplacement 2,5" n°1 Hybride SSHD 1 To 5400trs/min + SSD Cache 8 Go

 

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge70-2pe-031xfr-backlight-sans-os-100051.html

ProdSection.gif  PROCESSEUR ET CHIPSET Modèle Processeur Intel® Core™ i7-4700HQ (2,40 GHz) Nombre de cœurs 4 Mode Turbo 3,40 GHz ProdSection.gif  MÉMOIRE Capacité mémoire 8192 Mo Barrette(s) installée(s) 1 Emplacement(s) libre(s) disponible(s) 1 Type SO-DIMM DDR3L Fréquence 1600 MHz Maximum 16384 Mo ProdSection.gif  AFFICHAGE Écran 17,3" Tactile Non Résolution Full HD 1080 (1920 x 1080) Aspect de la dalle Mat / Anti-reflets Carte graphique NVIDIA® GeForce™ GTX 860M Type GDDR GDDR5 Mémoire totale 2048 Mo ProdSection.gif  STOCKAGE Espace disque total 1000 Go Nombre d'unité de stockage 1 Emplacement 2,5" n°1 HDD 1 To 7200trs/min

 

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/lenovo-ideapad-z710-core-i7-8-gb-106820.html

ProdSection.gif  PROCESSEUR ET CHIPSET Modèle Processeur Intel® Core™ i7-4710MQ (2,50 GHz) Nombre de cœurs 4 Mode Turbo 3,50 GHz ProdSection.gif  MÉMOIRE Capacité mémoire 8192 Mo Type SO-DIMM DDR3 Fréquence 1600 MHz ProdSection.gif  AFFICHAGE Écran 17,3" Tactile 0 Résolution Full HD 1080 (1920 x 1080) Dalle Rétro-éclairage LED Aspect de la dalle Brillant Carte graphique NVIDIA® GeForce GT 840M Mémoire totale 2048 Mo ProdSection.gif  STOCKAGE Espace disque total 1000 Go Nombre d'unité de stockage 1

 

Là dedant il devrais y avoir ce que tu recherche.

Modifié par Galorv6
édité pour faire apparaître les spécificités ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ThePhoneMT (SFR)

Je t'ai trouvé ces 2 portables :

 

MSI GS60 2PM-032FR, 15.6" Full HD

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10082357.html

 

Intel Core i5-4200H Dual Core 2,8 GHz

8 Go DDR3

1 To

Nvidia GeForce 840M

Webcam Full HD

SD

Windows 8.1
 

-

 

Asus ROG G551JM-CN133H, 15.6" Full HD

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10082415.html

 

Intel Core i7-4710HQ Quad Core 2.5 GHz

8 Go DDR3

Cache SSD 24 Go

1To

Nvidia GeForce GTX 860M

Webcam

SD / MMC / MS

Windows 8.1

 

-

 

Ces 2 portables, sont largement suffisant pour travailler sur des vidéos en 2.7K, et peuvent même peut-être traiter du 4K vu la carte graphique embarquée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit plus haut kerza un pc d'occasion peut,peut-être faire l'affaire ^^ mais tu as toujours le risque de devoir changer une pièce dedans ..

Garder ton  portable pour sa portabilité et le pc fixe pour le gros du boulot

 

le mieux dans l'occase c'est les pc fixes, c'est comme ça que j'achète mes pc, je prend plus puissant et je revend mon ancien (qui fonctionnent toujours parfaitement :P)

 

Si ça te dit j'ai mon ancien sur bruxelles :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si tu utilise particulièrement pour faire du montage dirige toi vers un MacBook

Sinon en portable regarde geberzlemyceyx spécial gamers genre un Rog ou dans la gamme MSI et tu t'en sort dans les 1K€

Moi je viens de prendre un MSI

I7 avec 32gb 2x256 ssd + 1To et une carte graphique à 8gb mais tu en as pour 1500 boules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Waw, j'ai posté le sujet avant d'aller me coucher... Je ne pensais pas recevoir autant de réponse en si peu de temps!

Quelle communauté de dingue quand même, vous êtes au top, merci!!!

 

obligé un portable ?

Je n'ais pas réellement de place au rez pour y placer un fixe. Et donc je devrais le mettre a l'étage. Je ne serais donc pas avec ma petite famille si je travailles dessus et j'aime autant rester près d'eux... Voila le pourquoi...

 

 

franchement si tu n'est pas trop porté sur le neuf, fait comme moi, tu prends sur leboncoin du "comme neuf" déballé pas utilisé, tu ressorts avec un pc à moitié prix, et du coup pour 450e tu fait ce que tu veux :)

 

Non, je n'ais pas de soucis avec de l'occasion... Juste peur de me faire avoir car mes connaissances sont très limitées dans ce domaine.

 

Ce qui est merdique c'est Windobe 8 :/

Je suis assez d'accord, je n'aimes pas trop non plus... Je ne m'y fais pas!

 

Merci de m'avoir donné qq PC qui vous paraissait pas mal... Je vais déjà un peu étudier ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'occasion en pc portable, il faut éxiger d'avoir la facture d'origine de l'achat pour la garantie.

J'ai oublier de cité la marque Dell qui font de bon pc portable avec un exellent SAV, par contre, je ne suis pas d'accord avec certaines config proposé, notament pour le MSI GS60 2PM-032FR de ThePhoneMT, pour moi, c'est juste une abération, le surcoût qu'offre ce portable n'est pas justifier, d'ailleurs, ils devrais plutôt le vendre moins chère parce qu'avec une finesse comme ça, je te dis pas la surchauffe et donc la durée de vie réduite du portable, c'est surtout du portable de bobo et une belle branlette d'ingénieur.

Tout comme les gammes gamer qui ne sont pas forcément adapté a l'usage traitement vidéo comme demandé initialement, de plus jouer sur pc portable, a mon sens, c'est un peu n'importe quoi point de vue puissance/dissipation thermique, il y a aussi le fait de l'évolutivité du pc qui rentre en compte dans une config gamer, chose difficile sur un pc portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme les gammes gamer qui ne sont pas forcément adapté a l'usage traitement vidéo comme demandé initialement, de plus jouer sur pc portable, a mon sens, c'est un peu n'importe quoi point de vue puissance/dissipation thermique, il y a aussi le fait de l'évolutivité du pc qui rentre en compte dans une config gamer, chose difficile sur un pc portable.

 

Perso j'utilise un portable gamer depuis des années et je n'ai franchement jamais eu de soucis pour mes montages vidéo et autres bon en effet tu peux pas le faire évoluer à ta guise mais que se soit un spécial Gamer ou un portable même combat. Je lui disais vers un spécial gamer pourquoi ben simplement qu ils sont déjà à la base plus rapide et puissant qu'un simple portable de bureau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne en a parlé mais ce qui m'emmerde le plus quand je fais les montages, c'est la taille des écrans.

 

Et sur un portable ça va être chaud patate ...

Alors, soit tu te pose devant ta télé tranquille dans le canapé avec clavier et souris sans fil, soit tu met un moniteur plus grand sur un bureau, normalement, tout les pc portable ont une connectique pour y brancher un moniteur, (via prise hdmi, dvi, display port).

 

Pour la gammes gamer, en fait la puissance demandé en montage vidéo est différente d'une puissance demandé pour du gaming, c'est pour ça par exemple, qu'ont préfère prendre un core i7 pour du traitement vidéo alors qu'un core i5 est largement suffisant pour du gaming.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux également te donner quelques tuyaux.
 
J'ai cherché récemment un ordi portable pour du graphisme/montage/jeux et j'en ai ressortis quelques caract a avoir:
- processeur i5 mini, i7 le mieux (le i7 c'est mieux pour du graphisme mais pas pour du jeux)
- puissance du coeur: mini 2.6 ghz, le mieux 3.0 ghz
- mémoime mini 6GO, le mieux 8go voir +
- écran: obligatoirement en FULL HD, voir dalle ips
- taille de l'écran mini 15 pouces
- stockage: carte ssd must have (permet de faire fonctionner tes logiciels plus rapidement). Si tu n'en prends pas prend un disque qui tourne à 7200trs/min
- carte graphique mini GeForce GT 750M (c'est vraiment le mini n'hésite pas à aller en cherche une plus puissante)
 
Voila pour ma part mes recommandations. J'en avais également d'autres comme le poids du pc, le pavé numérique, le nombre d'usb...
 
J’espère que cela t'aidera dans t'es recherches.
 
Un lien pour t'aider dans tes recherches: http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/c4265/+fv889-6028,4949,4930+fv394-5912,5524+fv398-1500,7542,10850,6160,10332,8206+fv121-9775,10855,10799,9728,9777,10637,10634,10633,10632,11874,11884+fv374-4882,5926,10941,6923,6941,10818,9890,7329.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau gosse! Sérieux, j'ai tellement de fenêtre d'ouverte dans l'espace de travail que j'y vois plus rien au bout d'un moment.

 

PS : Oui, j'ai une organisation pourrie...

 

Je crois que pour les fenêtres moi j'ai pas de soucis c'est grave docteur ?

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=216217IMG21131.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...