Aller au contenu

Carte grise : père ou fils?


MatMotard

Messages recommandés

Bonsoir ou bonjour a tous ! 

Demain je vais chercher ma nouvelle monture (pour les intéressés allez voir mon garage :P ) et je me demandais si je devais mettre la CG a mon nom (je suis mineur) ou au nom de mon père ?! 

On peut avoir une carte grise en étant mineur, mais il faut mettre dans le dossier pleins de papiers (autorisation parentale, justificatifs etc..) 

Bref ca serait plus simple de la mettre au nom de mon père, mais est-ce que ca va changer quelque chose au niveau de l'assurance ? 

Merci a tous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors je dirai que cela dépend de ton future XD

-Si tu compte la vendre dans pas longtemps tu peux la mettre au nom de ton père 

-mais si tu compte la garder met la à ton nom sinon le jour ou tu prendras ton appartement tu seras obligé de la refaire a ton nom

que si elle l'est déja tu as juste à faire un changement d'adresse (sur internet et il t'envoye un papier avec ta nouvelle adresse à coller sur ton ancienne adresse ) et c'est gratuit

-et oui mineur il faut un justificatif de domicile de tes parents une facture (de téléphone,edf,loyer .ou.etc...de moin de 2mois) un papier daté signer de l'un d'eux et la carte d'identité de ce dernier  

-après dans un centre auto il te diront tout les papiers qu'il faut et tu pourras même la faire sur place

Plus pour une revente tu n'auras pas besoin de ton père si elle est à ton nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Piit a dit :

Salut alors je dirai que cela dépend de ton future XD

-Si tu compte la vendre dans pas longtemps tu peux la mettre au nom de ton père 

-mais si tu compte la garder met la à ton nom sinon le jour ou tu prendras ton appartement tu seras obligé de la refaire a ton nom

que si elle l'est déja tu as juste à faire un changement d'adresse (sur internet et il t'envoye un papier avec ta nouvelle adresse à coller sur ton ancienne adresse ) et c'est gratuit

-et oui mineur il faut un justificatif de domicile de tes parents une facture (de téléphone,edf,loyer .ou.etc...de moin de 2mois) un papier daté signer de l'un d'eux et la carte d'identité de ce dernier  

-après dans un centre auto il te diront tout les papiers qu'il faut et tu pourras même la faire sur place

Plus pour une revente tu n'auras pas besoin de ton père si elle est à ton nom

Merci pour vos réponses :)

Piit quand tu parles d'un "centre auto" genre si je vais dans un garage type Renault ou quoi ils peuvent me la faire c'est ca? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MatMotard a dit :

C'est pour un 125 ;)

Alors en fait pour l'assurance mon père sera titulaire du contrat mais je serai le seul conducteur (toutes les assurances ne font pas la différence entre titulaire et conducteur principal ;)

ET bien non. J'ai justement demandé récemment. L'assurance ne fonctionne uniquement pour le titulaire du véhicule, du contrat. Ton pére pourra te prêter la moto mais tu ne sera pas couvert. Uniquement le titulaire du contrat :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MatMotard a dit :

Merci pour vos réponses :)

Piit quand tu parles d'un "centre auto" genre si je vais dans un garage type Renault ou quoi ils peuvent me la faire c'est ca? ;)

 

--Centre auto c'est type norauto feu vert 

--Renault peugeot etc sont des concessions ou agence mais de vrai garage lol (ayant travaillé dans les deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être tout de suite négatif, je te conseille fortement de mettre la CG à ton nom car si au cours de l'année ton père meurt et que la CG était à son nom tu sera bien dans la merde pour récupérer la moto car légalement tu n'es signalé nul part après tu peut mettre ton père titulaire et toi co-titulaire de la CG c'est fessable aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, FanaTiik a dit :

Sans être tout de suite négatif, je te conseille fortement de mettre la CG à ton nom car si au cours de l'année ton père meurt et que la CG était à son nom tu sera bien dans la merde pour récupérer la moto car légalement tu n'es signalé nul part après tu peut mettre ton père titulaire et toi co-titulaire de la CG c'est fessable aussi

 

C'est une bonne éventualité mais comme c'est son fils forcément il a l héritage et les dèttes donc il la récuperat mais avec une suprise du notaire et une cg à refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour un 125 [emoji6]

Alors en fait pour l'assurance mon père sera titulaire du contrat mais je serai le seul conducteur (toutes les assurances ne font pas la différence entre titulaire et conducteur principal [emoji6] ) 

Idem, quand j'ai commencé à conduire juste la voiture, j'étais propriétaire de mon véhicule. Ma mère était le souscripteur du contrat d'assurance, et moi le "bénéficiaire détenteur" de la police d'assurance ;)

En vrai met tout à ton nom, tu te feras moins chier. Puis même si tu te fait arrêter tu aura tes documents et ceux des assurances qui concorderont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...