Aller au contenu

les gamelles


Messages recommandés

J'en ai une petite vraiment débile ^^

Chemin de campagne, je fais un tour puis j'ai 100 mètres à faire sur le bitume pour revenir à la maison de mon oncle, j'accélère fort puis je m'arrête en faisant volontairement bloquer la roue arrière sur les derniers mètres sauf que j'oublie de débrayer, le moteur a presque calé, du fait je redonne un petit coup de gaz et je lâche l'embrayage je croyais que le moteur avait repris mais non il s'était éteint :D du fait me voilà avec une vitesse enclenché, moteur éteint et j'oubli d'embrayer à nouveau, la moto s'arrête par à-coups à toute petite vitesse se qui me déstabilise comme un con pour tomber tout doucement mais impossible de rattraper les + de 200kg d'une moto haute où j'ai à peine pied ^^ boom elle tombe... merci les crash bars qui ont tout protégé ! Elle n'ont que de petites éraflures ;)

C'est pas la chute la plus passionnante mais qu'est-ce-qu'elle est débile... :D

 

Et ma deuxième chute et dernière en date est sur ma dernière vidéo youtube.

Je sors d'un bourbier, les pneus pleins de merde et le chemin qui arrive comporte deux grosses ornières des traces de 4x4 / tracteur et avec les hautes herbes je pensais que l'ornière commençait plus loin mais non, j'étais déjà dedans sans m'en rendre compte alors que je veux rattraper le milieu du chemin la moto reste dans l'ornière déjà entamée et je tombe direct... rien à faire.

Je pars un peu à l'avant et défonçant ma bulle haute et mon sélecteur de vitesses se retrouve bien tordu à 5cm du repose pied ^^

Mais quel kif cette sortie ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une petite vraiment débile ^^

Chemin de campagne, je fais un tour puis j'ai 100 mètres à faire sur le bitume pour revenir à la maison de mon oncle, j'accélère fort puis je m'arrête en faisant volontairement bloquer la roue arrière sur les derniers mètres sauf que j'oublie de débrayer, le moteur a presque calé, du fait je redonne un petit coup de gaz et je lâche l'embrayage je croyais que le moteur avait repris mais non il s'était éteint :D du fait me voilà avec une vitesse enclenché, moteur éteint et j'oubli d'embrayer à nouveau, la moto s'arrête par à-coups à toute petite vitesse se qui me déstabilise comme un con pour tomber tout doucement mais impossible de rattraper les + de 200kg d'une moto haute où j'ai à peine pied ^^ boom elle tombe... merci les crash bars qui ont tout protégé ! Elle n'ont que de petites éraflures ;)

C'est pas la chute la plus passionnante mais qu'est-ce-qu'elle est débile... :D

 

Et ma deuxième chute et dernière en date est sur ma dernière vidéo youtube.

Je sors d'un bourbier, les pneus pleins de merde et le chemin qui arrive comporte deux grosses ornières des traces de 4x4 / tracteur et avec les hautes herbes je pensais que l'ornière commençait plus loin mais non, j'étais déjà dedans sans m'en rendre compte alors que je veux rattraper le milieu du chemin la moto reste dans l'ornière déjà entamée et je tombe direct... rien à faire.

Je pars un peu à l'avant et défonçant ma bulle haute et mon sélecteur de vitesses se retrouve bien tordu à 5cm du repose pied ^^

Mais quel kif cette sortie ! :P

Imagines ,tu serais tombé dans le bourbier  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ma première car j'en avais fait une en 125 cm³ enfin putôt un accident .

Mais celle-ci c'est la seule et ma première en gros cube . c'était lors de mes cours moto école, au passage lent j'arrive sur la fin du parcours et la moto cale je ne sais pas poser mon pied correctement au sol, à cause du cône je dois mettre mon pied plus en avant, mais impossible de retenir le poids de la moto  :lol:

 

Je poste la vidéo complète mais pour ceux qui veulent juste voir la chute de la moto c'est

>> ICI <<

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma toutes toute premiére je l'ai trouver plutot rigolote aprés coup XD J'etais en 50 ,y'avait du verglas la bagnole devant moi pile ,je dormais a moitier du coup je chope le frein avant la roue se bloque et hop petite glissade ,avec la selle qui se déboîte ,la batterie qui se barre etc etc... :D J'ai rien eu j'me suis relever en mode "C'est pas moi" :D

Pour le reste c'est comme gaylorv6 ,juste des p'tites chutes en chemins mais je ne tombe pas fort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part elle fut plus violente, et a l’essai des traces sur le réservoir de mon bandit.

 

Deux jours après avoir eu ma moto, j'ai fait une sortie avec un club ou mon frangin et sa superbe Ducat 848 faisait partie. Nous voilà donc partie pour aller dans un village près de Caen ou un truc du genre, mais bien sur, en prenant l'autoroute, 3h de ligne droite à 140 on suffit pour m'endormir, mais vraiment un, sortie de l'autoroute j'étais complètement HS, et on à entamé la route de campagne.

 

Il devait y avoir que 45 minutes de routes, et avec ma super expérience de ma nouvelle moto entre les mains, j'avais l'impression d'avoir une vache entre les jambes au moment de pencher dans un virage. Bref, tant bien que mal j'arrive à suivre la route tout en me demandant à chaque instant "putain mais c'est quand qu'on arrive".

 

Puis, viens LE virage, un truc de merde, il commence en douceur, style grand virage gauche en descente, puis se referme d'un coup, bien sur, je n'ai pas vu qu'il était aussi sec, et je suis arrivé dans le virage beaucoup mais beaucoup trop vite. En voyant ça, reflex à la con, je bloque tout, frein avant et arrière, du coup d'un virage qui était pourtant à gauche, le bandit vire à droite, et glisse dans l'herbe du bas coté, moi je me retrouve en mode je peut rien faire et c'est finalement un arbre qui me stop dans ma glissade.

 

Mon équipement n'avais rien, car mon casque et mon cuir on était protégé par mon sac à dos, bien sur tout le monde est venu voir si j'allais bien, mais moi j'en avais rien à foutre de ma couenne, je ne pensé qu'à mon Bandit si fraîchement acquis, et bien le petit avais eu très chaud. En effet, la roue avant droite était à 50cm d'un arbre quand la moto c'est stoppé, seul un top block avais était arraché, et le fait que le bandit glisse dans l'herbe n'avais pas occasionné de gros dégât, juste de rayures sur le réservoir et sur quelques plastique, par contre, le guidon street gris tout juste monté avais tapé contre le réservoir et lui avais fait un renfoncement, quand au guidon il était bien sur tordu. Moi, je m'en suis tiré avec deux vertèbres déplacé et j'ai bien sur du faire 900 bornes dans le week-end comme ça. Mais je m'en suis bien tiré, car après l'arbre qui ma arrêté, il y avais un grand précipice d'environ 20m pour m’accueillir...

 

D'ailleurs en repartant en sens inverse à la fin du week-end, dans le même virage une voiture c'est aussi planté, mais elle aura eu moins de chance que moi puisque de l'absorbant recouvré la zone, il y aura surement laissé plus qu'un peut de carrosserie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous raconterais pas pourquoi j'ai mis 20 ans à passer mon permis moto, je reserve ça pour une vidéo mais sachez qu'a coté de vos histoires, je crois avoir la pire :D

 

Sinon la seule pèle du plateau (en fait y en as eu 2 mais elle compte pas la seconde !!!)

J'entame mon demi tour pour me mettre au départ du rapide, j'attend que l'élève de devant s'élance.... donc molo molo petit demi tour, je baisse les yeux pour regarder si je suis bien en première, je relève la tête et le type devant moi n'est pas partie au final, il attend... trop pret j'attrape le premier truc que j'ai (c'est à dire le frein avant) pour pas lui défoncer l'arrière train de la bavette. Evidement, la roue se bloque, glisse et pan par terre

 

C'est pas un vrai chute mais entièrement de ma faute, j'aurais du regarder et pas faire confiance et/ou anticipé.. Mais bon c'est en tombant qu'on apprend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

pour ma part j'ai pris quelques gamelles en moto, je vais vous raconter les trois qui seront les plus instructives pour vous et qui pourraient vous éviter de reproduire une regrettable erreur.

 

N°1: Ma première moto 125 TDR en mode arsouille sur une belle route avec un très léger virage à droite, je vais pour doubler une voiture, m'approche de son cul la colle à doite puis à gauche pour faire un contrôle efficace. Rien en vue en face c'est parfait, je ralentis légèrement histoire de lui laisser quelques mètres d'avance et déboiter comme un bon goret que je suis. Manque de pot, au moment ou je déboite pas le temps de réagir sous ma roue avant un trotoir! Et oui au milieu de la route! Vous les connaissez surement ces fameux haricots, heureusement pour moi point de panneau sur celui ci.. Tout de même, la roue avant le heurte de plein fouet et me fait décoler avec ma moto, je me souviens juste d'avoir essayé une reception foireuse avant de faire une glissade de 5 mètres sur le dos et à contresens en priant pour que personne n'arrive en face. Ce fut la dernière sortie de ma TDR qui m'avait donné tant de plaisir.. Elle est allée s'éclater contre un arbre, cadre tordu, réservoir HS, et j'en passe.. Je m'en suis mieux sorti qu'elle avec le troisième métacarpe de la main gauche cassé.

Conclusion: Mieux valent deux contrôles qu'un surtout sur une route inconnue, le danger vient souvent du revêtement de la route donc pensez à regarder également l'état de la chaussée lors de vos contrôles.

 

N°2: Pour détendre on va faire une plus sage.. N'ayant point de boite à roues et un travail même l'hiver, je me lève de bon matin pour me rendre au boulot à 5h du mat'.Bon on était prévenus c'était une alerte orange au verglas pour toute la bretagne, oui oui il ya déjà deux ans de ça.. Et en bon inconscient que je suis je pend la moto la sort du garage et me dis tiens donc fait frisquet ce matin la route est bien blanche et brille de mille feux sous l'éclairage de mon phare, alllons bons restons sereins un petit 30km/h me sauvera peut-être et tant pis si je suis en retard. Je me lance donc sur mon trajet quotidien du travail sort de la ville, retrouve le 4 voies met un petit coup de gaz tout de même pour me faire plaisir (<=mais quel cinglé ce type!^^) puis je prend la sortie habituelle, jusque là tout vas bien. Arrivé au rond point de la zone de mon travail je fais pas le malin, je sais qu'entre là ou j'habite et là ou je travaille on pred bien 1 bon degré et ça glissouillait déjà pas mal avant d'âtre arrivé jusque là. J'arrive à négocier le rond point en sort correctement me remet droit comme I pour la ligne droite, pas d'accoups sur la poignée droite (pourtant ça démange, maudite main droite, traitresse de la vitesse^^). Et là surprise je perd les deux roues d'un coup sans rien y comprendre comme si je m'étais fait tirer un tapis sous les roues je me retrouve sur le flanc à 200m du boulot alors que j'avais réussi à faire les 4km d'avant.. je me relève et comprend ma connerie, même en chaussures j'ai du mal à tenir debout une patinoire qui me rend difficile la progression jusque la moto.. j'essaie de la relever seulement elle glisse. bah oui c'est du verglas couillon^^ donc résultat 20min de retard au taf une moto avec carénages et tête de fourche à changer un support d'optique cassé et une entorse au poignet gauche. Merci l'assurance tout risque, je savais même pas que ça couvrait aussi la connerie.

Conclusion: Même sur une route que l'on connaît bien on joue pas avec le verglas! parce que bon ok la neige c'est drôle, mais le verglas ça pardonne pas alors on joue pas un point c'est tout..

 

N°3: La plus comique pour la fin.. Centre ville, double voie de mon côté et une voie en face. je me tape auto école devant moi depuis 10min sans pouvoir déboiter je commence à bouillir dans mon casque.. l'opportunité est trop belle, je vois la deuxième voie qui commence à se dessiner et ni une ni deux je rétrograde en deux mets mon cligno (quand même c'est une auto école faut montrer qu'on sait faire les choses bien et qu'on a retenu nos leçons), la voie se présente à moi et là gros gaz jusqu'à la zone rouge et on passe la trois tranquilou pour casser le rythme, je vous racontre pas le bordel en centre ville sans la bride^^.. Bref 100m plus loin un innocent piéton qui traverse, je le vois, il me voit, je commence à freiner, bordel c'est que ça va vite en seconde ce truc là! Je le vois, il me voit, il reste planté là, je freine un peu plus fort. Je le vois, il me voit, il reste planté là, j'essaye de freiner encore plus fort tout en gardant mon equilibre.. Je le vois, il me voit, il reste planté là, trop tard je saisis les freins aussi fort que je peux bloque l'avant et l'emporte avec moi! Mais quel con***d ce piéton! Il m'a entendu arriver m'a bien vu et monsieur s'arrête au mileu du passage piéton, reste me fixer bien deux secondes dans le blanc des yeux en attendant l'impact! La honte, chuter devant une auto école en voulant jouer au mariole^^ Je me relève, me dirige vers le piéton que je viens de faucher, et constate avec lui qu'il m'a rien sinon une bonne frayeur et deux petites égratignures (oui oui j'étais presque à l'arrêt quand ça a tapé, manquait deux ou trois mètres pour être safe..). Il m'a avoué que les tords étaient partagés pour ma part un léger excès de vitesse et pour lui être resté tétanisé en voyant arriver.

Conclusion: Heureusement que c'était pas une personne agée! Les piétons sont imprévisibles, et peuvent sortir de m'importe ou alors modérez votre allure surtout en ville.

 

J'espère que vous avez trouvé ça instructif, comique, ou débile de ma part, mais sachez que j'en ai d'autres sous le coude si ça vous a plu^^ (non j'ai pas besoin de petites roulettes sur ma moto!)

 

Prenez soin de vous et le danger sur la route c'est pas toujours les autres ;) (maudite main droite!)

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je viens juste d'en éviter une, en sortant d'un rond point ou il avait plu, je sais pas sur quoi j'ai roulé mais le bandit c'est foutu en crabe ^^

 

C'est marrant de faire du supermot en Bandouille, mais j’espère ne pas recommencer, tout ça vous l'aurez en image dans la future...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Septembre 2013.. Oui je me souviens.
Le lendemain d'un festival qui se trouve a 1 km de chez moi. 
On m'appelle pour aller boire un verre. Fénéant comme je suis, je décide de prendre le scooter au lieu du vélo. Je me rends donc là bas. Je bois un coca (ben oui, je préfère conduire que boire).
Je retourne, mon tonton devant moi en voiture, il freine a une écluse, je freine aussi (de l'avant) et cette conne de roue a décidé de glisser sur un verre en plastique qui était à terre.. (du au festival). Je ne roulais pas vite.. Je n'avais pas de gants (Put*** je l'ai bien regretter! mais avec un blouson de moto et un pantalon) le tout sur une route pavée avec des cailloux un peu partout..
LE PIRE: c'est que le jour d'après, je devais vendre mon (pauvre) scooter que j'avais depuis 3 ans et qui n'avait pas UNE griffe.. 
Alors, je suis passé en atelier peinture express et il était parfait (je l'ai dis a l'acheteur).

Un soir de Décembre, en rentrant à la maison, je prends un rond-point avec la 50 enduro pneu cross. 
Je met mon pieds à terre et je me dis: Ca glisse fort..
Comme un con, ben j'ai pris le rond-point sans vraiment freiner et en mettant de l'angle avec ces pneu de merde. J'ai glisser et je suis tombé. Je n'ai rien eu du tout (j'avais l'équipement complet) moto rien du tout (au pire c'est une enduro donc voilà..)

Ensuite ben des petites chutes dans des chemins de terres, des terrils, en montée énorme avec la 50 qui suit pas.. Sinon jamais de casse ni de blessures extrême. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...