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Posté(e)

Hey tout le monde !

Je compte bientôt changer de casque et pour un meilleur confort au quotidien, je vais passer au casque intégral.

J'ai trouvé un casque qui rentre dans mon budget de lycéen et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous l'as déjà essayé ou le possède pour avoir vos retours sur celui-ci.

Il s'agit du Astone GTB Monocolor, qui me parait bien pour son prix qui est de 70 euros au lieu de 135 sur Motoblouz.

Merci à vous :)

:V:

 

Posté(e)

Un casque pas cher c'est pas un bon casque, c'est l'élément le plus important dans un équipement de moto, faut vraiment pas négliger celui-ci, demandes a tes parents de faire un geste participatif ou alors en cadeau pour un événement tel que ton annif ou autre

Posté(e)

Oui c'est pas faux mais bon t'as raison je vais ré-essayer d'avoir une aide de mes parents ^^'

Croyez pas qu'ils m'aiment pas hein :D c'est juste qu'ils ont déjà payé les paires de gants mi-saison et été, et surtout les réparations de la moto ^^'

J'ai beau avoir une 50cc, quand le garagiste te sort une facture de 320 euros t'es content d'avoir des parents gentils :D:D

:V:

 

 

Posté(e) (modifié)

On m’a offert cet Astone fin 2014 ou début 2015, et je l’ai porté juste Novembre 2015 ; dans les 3/4000 bornes peut-être, j’ai pas trop fait le compte.

 

Les +

Il n’est pas moche (on m’a même fait des compliments… les gens sont fous ^^' ), les crans de l’écran tiennent bien, et l’écran fumé se manie facilement, en plus d’être assez teinté (trop pour moi, mais c’est parce que je préfère un écran fumé clair).

 

Les -

Le plastique de l’aération arrière est fragile. Il a pété en juillet (2015, hein) il me semble.

Les mousses se sont totalement tassées passé 6 mois. J’ai été content d’avoir de la super mousse en trop à découper, j’ai pu me refaire un intérieur au poil, mais s’il faut les refaire deux fois par an, autant mettre directement la thune dans un couvre-chef qui dure. Édition : après rapide recherche, les mousses sont vendues 19 et 27€ sur iCasque.

Le truc qui m’a fait lâcher la chose, c’est d’avoir perdu une parti du mécanisme de l’écran. J’entamais une petite route de 350 bornes, et j’ai eu le coup au premier arrêt. Coup de pot c’était chez ma grand-mère, qui m’a gentiment offert son remplaçant (MERCI grand-mère !! \o/ ).

 

Peut-être que ce modèle n’a pas aimé le gromono, ou peut-être n’ai-je pas été assez gentil (malgré un nettoyage après chaque sorti, il a quand même supporté un peu de chemins). /-:

En tout cas ce sera mon dernier de la marque (ou au moins à ce prix). Au prochain cadeau je dirais juste non ; c’est quand même ma tête. (-:

 

 

Modifié par Luvwahraan
Qui sème l’huile récolte les bourres.
Posté(e)
il y a 17 minutes, Lolito a dit :

Concernant ce qu'on dit sur les casques bas prix, tous on une norme NF au moins donc même garantie sécurité non ? sauf matériaux composite etc etc et améliorations des fabricants non ?

Tous sont censés passer la norme, et donc protéger un minimum.

À la bonne taille et correctement attaché, pas de soucis.

 

Le prix joue surtout sur les finitions, le temps que va durer l’objet, et surtout le confort.

S’il faut un casque rapidement et que les finances ne suivent pas, c’est pas un drame d’acheter pas cher. Le minimum vital est qu’il soit homologué, et surtout qu’il tiennent sur la tête (quand ce n’est plus le cas, il faut changer les mousses ou jetter, il ne sert plus qu’à protéger du vent).

 

Mais si on compte rouler longtemps, très souvent ou très souvent longtemps, mieux vaut mettre au moins le double.

Plus de confort implique moins de fatigue (ou plutôt moins de confort implique plus de fatigue, mais on va pas chipoter).

Posté(e)
il y a 37 minutes, Luvwahraan a dit :

Tous sont censés passer la norme, et donc protéger un minimum.

À la bonne taille et correctement attaché, pas de soucis.

 

Le prix joue surtout sur les finitions, le temps que va durer l’objet, et surtout le confort.

S’il faut un casque rapidement et que les finances ne suivent pas, c’est pas un drame d’acheter pas cher. Le minimum vital est qu’il soit homologué, et surtout qu’il tiennent sur la tête (quand ce n’est plus le cas, il faut changer les mousses ou jetter, il ne sert plus qu’à protéger du vent).

 

Mais si on compte rouler longtemps, très souvent ou très souvent longtemps, mieux vaut mettre au moins le double.

Plus de confort implique moins de fatigue (ou plutôt moins de confort implique plus de fatigue, mais on va pas chipoter).

merci pour la précision :P 

  • 2 semaines après...
Posté(e)

A partir du moment ou on achète un casque sur un site ou dans un magasin spécialisé. Il doit avoir eu la norme sécurité Européenne. C'est une obligation.

Ce qui va changer en fonction du budget du casque:

- le niveau de confort surtout ! des mousses mieux adaptées et des renforts de meilleure qualité.

- une meilleure aération. Un shark Skwall et un Scorpion Exo1200 n'ont déja pas le même niveau d'aération et pourtant la différence n'est que d'environ 100€

- des pièces mobiles moins fragiles. Un ami à acheté un Shark Skwall, et je trouve que sa visière ne bouge pas de façon aussi fluide que celle de mon Exo 1200

- le poids ! un casque d'entrée de gamme est en polycarbonate et sera donc plus lourd (la coque est quand même moins rigide qu'une coque en fibre)

- la pare-soleil intégrée. elle n'est pas présente sur les casques d'entrée de gamme.

 

Voila, je crois que c'est tout :)

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