Aller au contenu

La moto pour les petits gabarits (- de 1m60)


Deltazulu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Bon et bien voilà j'ai eu mes 2 premières heures de moto ce matin, sur une petite 125 pour débuter ;) un seul mot: EXCELLENT! supers sensations, passages de vitesse jusqu'à la 4ème, pas de problème, freinages arrière-avant, patinage etc.. j'env eut encore!!!! :D

 

Cependant à la fin du cours le moniteur m'a mit sur LA moto, une MT07 et là... obligé de sortir une fesse pour avoir le pieds bien à plat au sol.. je fais 1m55, je suis tout petit et le mono me l'a bien dit: ça va pas être facile, je vais devoir anticiper plus que les autres, et travailler énormément la technique pour parer ce "handicap", parce-que sur le plat bon ça va aller, mais en démarrage en côte ou en descente ça va pas être de la tarte... :unsure:

 

Je crois pourtant savoir  que certaines filles (et garçons peut-être?) de mon gabarit on réussit le permis malgré la petite taille.

 

Alors si possible j'aimerais les expériences/conseils de ces personnes :)

 

Merci bien!

 

Chris :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veut tu avoir les pieds bien à plat au sol ? Ça marche très bien sur la pointe des pieds...

 

j'ai passé mon permis avec un modèle réduit de 1,49 et elle n'a eu aucuns soucis à s'adapter... À part le fait que quand la moto partait sur le côté à l'arrêt, elle en chiait sévère pour pas tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Deltazulu, ici Papa Tango Charly ^^ alors ma petite chérie, qui est tout aussi petite (grande ?) que toi a passé le permis sur une XJ6 avec selle rabaissé. Le petit "truc" est que j'ai prit ses paires de chaussures de moto et je suis aller voir un cordonnier. Il a rajouter 2 ou 3cm (je ne sais plus ^^) de talon en plus sous la chaussure et franchement, elle ne regrette pas. Certes, ce n'est pas non plus le top mais avec la hauteur en plus, elle avait moins besoin de se pencher pour poser le pied.

Niveaux tarif, on s'en ai sortis pour une 20aine d'€, pas de quoi fouetter un chat :P Ensuite, il est possible d'avoir des selles rabaissés donc de bonne parade à ta taille et d'ailleurs je pense que dans les motos école, ils doivent avoir au moins 1 moto avec selle rabaissé ^^. Bien sûr il te faudra être costaux pour tenir la bête à l'arrêt mais ça devrais passer sans encombre.

Ride Safe et bon courage pour la suite :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arrêt, pas besoin d'avoir les 2 pieds au sol, un seul suffit tandis que l'autre est posé sur le cale-pied. La moto repose naturellement sur le pied qui est à terre et est penchée. Pour remettre la 1ère à un feu, une petite contorsion pour échanger le pied d'appui et tu fais basculer la moto de l'autre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils ;) 

 

Au niveau d'une éventuelle selle rabaissée, la MT07 de l'auto école ne peut pas être rabaissée car je cite: "la suspension arrière est horizontale et non verticale" (explication très précise de mon moniteur...) donc voilà, il m'a dit que la hauteur de selle était de 810mm.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un peu cherché, j'ai pas trouvé grand chose, mais bon ça peu dépanner.

 

Alors, niveau hauteur de selle, le premier devrait être bon, quoi que...

Dutch_Minibike_race_Lelystad.jpg


Sinon, si vous avez peur de la vitesse et de vous pencher y'a aussi ça

spiderman-moto-6v.jpg

Niveau durée de vie des pneus on fait pas mieux, en revanche je doute de l'adhérence sur le mouillé...

 

 

 

 

 

Un peu d'humour ça fait pas de mal :lol:

Je vous aime!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Le Rebelle a dit :

Hello Deltazulu, ici Papa Tango Charly ^^ alors ma petite chérie, qui est tout aussi petite (grande ?) que toi a passé le permis sur une XJ6 avec selle rabaissé. Le petit "truc" est que j'ai prit ses paires de chaussures de moto et je suis aller voir un cordonnier. Il a rajouter 2 ou 3cm (je ne sais plus ^^) de talon en plus sous la chaussure et franchement, elle ne regrette pas. Certes, ce n'est pas non plus le top mais avec la hauteur en plus, elle avait moins besoin de se pencher pour poser le pied.

Niveaux tarif, on s'en ai sortis pour une 20aine d'€, pas de quoi fouetter un chat :P Ensuite, il est possible d'avoir des selles rabaissés donc de bonne parade à ta taille et d'ailleurs je pense que dans les motos école, ils doivent avoir au moins 1 moto avec selle rabaissé ^^. Bien sûr il te faudra être costaux pour tenir la bête à l'arrêt mais ça devrais passer sans encombre.

Ride Safe et bon courage pour la suite :V:

 

pas mal l'astuce :P 

 

810 mm ça fait haut la MT ... 

 

D'autre moto sont biens plus accessibles :) tkt pas une fois les formalités du permis passé, pour ta voiture perso ça se fera sans problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lolito a dit :

 

pas mal l'astuce :P 

 

810 mm ça fait haut la MT ... 

 

D'autre moto sont biens plus accessibles :) tkt pas une fois les formalités du permis passé, pour ta voiture perso ça se fera sans problème 

Je pense qu'il est quand même possible de modifier la hauteur de la moto via la molette de réglage de l'amortisseur qui se trouve sous la selle.

Et si jamais, voici un petit lien technique. Certes, ce n'est pas la modification de la hauteur de selle mais cela donnera un petit coup de pouce.  ^^ Réglage suspension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Deltazulu a dit :

Merci de vos conseils ;) 

 

Au niveau d'une éventuelle selle rabaissée, la MT07 de l'auto école ne peut pas être rabaissée car je cite: "la suspension arrière est horizontale et non verticale" (explication très précise de mon moniteur...) donc voilà, il m'a dit que la hauteur de selle était de 810mm.

 

 

 

Il est possible de gagner un peu de cm en installant une selle basse sur la MT-07.

À la moto-école où je vais il y a une MT-07 haute et une basse, mais les réglages suspensions sont les mêmes sur les deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont sensé être équipé pour tous types d'élèves. Ma moto école a prsè de 70 motos (125, 500 et 650 confondues) et chaque cylindrée dispose de selles creuses et selles normales…

Bon, après je suis dans ce qu'on appelle une usine, alors ils mettent les moyens…

Au  mieux ils louent une moto adapté à ton usage, et au pire ils achète une selle creuse et baissent la moto qu'ils te prêteront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l’avis de @Animal.

Être petit n’est pas un handicap, juste une question d’habitude.

 

Une fois qu’on a trouvé l’équilibre, le pied ne sert qu’à le maintenir.

À moins d’être en train de tomber, pas besoin de trop forcer (et au pire tant pis, ça tombe) ; du coup une pointe suffit, tant qu’on s’y attend. (-:

 

À la limite on peut faire un peu plus attention à ne pas s’arrêter le pied dans un trou… m’enfin tout le monde a des chances de se ramasser à l’arrêt, quand ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...