Aller au contenu

Débat autour d'une quenelle #editiondetitremoisie


Seph

Messages recommandés

il y a 14 minutes, IronGirl (Hard) a dit :

Je suis passée à la Gendarmerie pour aller chercher les rush de la formation pour mon aspirateur (et sans chicane :ph34r: Je joue avec le feu ? non du tout :P  ) 

La brigade motorisée de Strasbourg n'a eu aucun écho sur cette loi. Ils reçoivent des informations seulement quand elle est acceptée une fois. J'en ai un peu discuté avec lui et il trouve aussi que ce n'est pas normal (la sanction). Il m'a dit que bcp de propositions de ce type ne passaient pas, alors on verra bien ce que ça donne. 

 

En tout cas, première fois que je vais dans les locaux de la Gendarmerie, putain même si je n'avais rien à me reprocher, ça fait peur !!!!!! xD  

 

Ça fait peur dans quel sens ? Quand tu vois ce qu'il arrive à attraper, loll ? Oui je pense bien qu'aller dans une Gendarmerie impressionne la 1ère fois, mais on s'habitue vite, ptdr !!! Et pour sûr que de toute façon on blablate sur le sujet et la loi s'en doute ne sortira pas mais je pense qu'il vaut mieux être prudent car mine de rien, c'est juste l'histoire des 1500€ qui se négocie, pour le fait de faire trop de bruit en milieu urbain, cela reste actif ^^

Ca va, tu as troqué ta 883 contre une MT07 donc niveau acoustique, tu rentres dans les rangs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, EldaRider a dit :

Bon et bien ça y est... Que le fist commence...

 

http://www.moto-station.com/article111141.html?utm_source=Moto+Station

Va falloir demander à @Monsieur Marty des cours, ptdr !!! Bon, cela m'a fait rire quand je vois écrit qu'il est difficile de "courir" après les contrevenants qui sont parfois sans casque. Donc se sera toujours pareil, les petits kéké sans casque on va les laisser courir, de peur de leur faire mal et les autres prendront à leur place. Le jour où je verrai une descente de flic dans un quartier pour appréhender ces kékés, la France aura comprit qu'il est temps d'arrêter de faire les piquets comme des cons parce qu'on n'a pas le droit de passer à l'action !!! Référence au précédent casse de vitre de l’hôpital Necker. Quand je vois les CRS cacher derrière leur véhicule pour éviter les projectiles, je me dis "Mais merde, dans quel monde on vit !!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, EldaRider a dit :

Bon et bien ça y est... Que le fist commence...

http://www.moto-station.com/article111141.html?utm_source=Moto+Station

 

Presque :D

 

Citation

Et en fin de séance, le Président Marc Le Fur a été clair : "La proposition de loi est adoptée". Maintenant pour que ce projet soit légiféré, il sera soumis au Sénat qui devra alors le valider dans l'état, sans autres amendements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut aussi penser aux agents qui nous arrêterons, on pense au pire mais on ne va pas se prendre tous une prune pour que dalle quand même. Il y a énormément de lois en France, et autant de lois non respectées, et on ne prends pas cher comme il est écrit dans le texte initial :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Zouz a dit :

Après faut aussi penser aux agents qui nous arrêterons, on pense au pire mais on ne va pas se prendre tous une prune pour que dalle quand même. Il y a énormément de lois en France, et autant de lois non respectées, et on ne prends pas cher comme il est écrit dans le texte initial :)

 

Que le prochain qui se prend une prune "injustifié" mette un petit message ici ^^ Et si possible avec vidéo bien sûr, histoire de se défendre un peu :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Suricat B a dit :

Moi je partage l'avis de Vélo, c'est mesquin de présenter cette loi en ce moment alors que l'attention portée sur tout autre chose...

 

Pour le coup, qu'on soit d'accord ou pas avec cette loi, pour moi le problème n'est pas là.

Encore heureux que le pays ne s'arrête pas sous prétexte que y'a du foot à la télé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 14 minutes, Seph a dit :

 

Gné?

 

Réponse en référence à ça :

 

Le 13/06/2016 à 17:57, VelocyRaptor a dit :

 

En plein euro 2016... vite fait , pas vu, ni connu

 

Je m'en souviendrai au moment du vote

 

Je voulais dire par là qu'heureusement qu'on arrête pas l'assemblée et le sénat parce qu'il y a l'euro 2016.

Et j'espère que ce n'est pas parce qu'il y a du foot à la télé qu'une loi a plus de chances de passer, ou du moins que l'opinion publique s'y intéresse moins, sinon l'expression "du pain et des jeux" n'aura jamais été aussi vraie :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Ushiran a dit :

 

Je voulais dire par là qu'heureusement qu'on arrête pas l'assemblée et le sénat parce qu'il y a l'euro 2016.

 

 

L'Assemblée s'arrête très bien toute seule :

tout le monde s'en fout de cette proposition de loi adoptée vers 21h30

Y'avait combien de députés à la séance ? On peut les compter : vidéo de la PPL

 

Après, doit-on s'en inquiéter de cette loi, quand tu roules tranquille, même en ville, sans que ton pot sorte un son à décorner les boeufs ? (j'exclue donc les supermot, HD, et Tmax, idem pour les 50, parfois c'est vraiment abusé)

Cela m'étonnerait que les flics fassent du zèle là-dessus. (je suis peut-être trop optimiste :unsure:)

Sinon, rien n'empêche d'écrire à son député pour qu'il ne vote pas la loi, sous peine de ne pas lui donner sa voix à la prochaine élection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kaouenn a dit :

 

L'Assemblée s'arrête très bien toute seule :

tout le monde s'en fout de cette proposition de loi adoptée vers 21h30

Y'avait combien de députés à la séance ? On peut les compter : vidéo de la PPL

 

Après, doit-on s'en inquiéter de cette loi, quand tu roules tranquille, même en ville, sans que ton pot sorte un son à décorner les boeufs ? (j'exclue donc les supermot, HD, et Tmax, idem pour les 50, parfois c'est vraiment abusé)

Cela m'étonnerait que les flics fassent du zèle là-dessus. (je suis peut-être trop optimiste :unsure:)

Sinon, rien n'empêche d'écrire à son député pour qu'il ne vote pas la loi, sous peine de ne pas lui donner sa voix à la prochaine élection.

 

Effectivement, c'est édifiant... Tous les autres devaient regarder l'euro du coup <_<

Pour le reste je te rejoins entièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, http://moto-securite.fr/motards-bruit/ !

Perso, ma moto est déchicané et ça me fait ch**r. Du coup, je roule en 6e quand je suis dans un village et en ville, j'évite d'accélérer trop fort et je passe pas les vitesses à 8000tr/mn.

Quand je l'ai acheté, c'était un coup de coeur et je me disais que c'était pas si gênant puis au pire 90e d'amende c'est la moitié du prix du pot d'origine. Mais au final, c'est le seul point que je regrette sur ma moto parce que j'e**erde le monde. Le bruit est surtout vers l'arrière donc quand je roule j'entends que très peu ma moto, idem pour les voitures devant moi qui me voient uniquement grâce au deux optiques allumés ( un seul d'origine et ça c'est un vrai gain de sécurité ). Certes le bruit est joli mais je l'entends pas donc inutile.

Je peux comprendre qu'on aime un joli son mais pourquoi faut-t'il qu'il soit fort ? L'aspect sécurité est pour moi une connerie...

L'aspect esthétique c'est le seul que je comprends !

Donc finalement pour moi, d'accord pour changer de pot mais laissez cette foutu chicane !!!

 

( D'ailleurs si quelqu'un a un pot d'origine ou une chicane pour Scorpion Titanium de 600 Fazer, contactez-moi ;) )

... Oui j'en suis au point de vouloir réduire le son de ma moto alors qu'elle fait pas partie des plus bruyantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16 juin 2016 à 14:04, Le Rebelle a dit :

 

Ah bon ? Yamaha se met à la mode Harley ? HéHé, je pense en effet qu'il va falloir que je me mette à la page les prochains jours ;-)

À la différence qu'une Harley est belle à écouter, contrairement à la MT-07 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, DucaTroll a dit :

C'est pas juste 500€ la première fois que tu te fais prendre sans permis ?

 

Conduire après une suspension, une annulation, une invalidation ou une rétention

D’après le code de la route, la conduite après une suspensionannulation judiciaireinvalidation (plus de points) ou rétention est puni par une amende allant jusqu'à de 4 500€, 2 ans de prison, une perte de 6 points, une suspension de permis de 3 ans voire l'annulation (si il n'est pas déjà annulé), avec interdiction de repasser le permis pendant au maximum 3 ans.

Conduire sans être titulaire du permis de conduire

D'après l'article L.221-2 du code de la route, conduire sans être titulaire du permis de conduire peut entraîner une amende allant jusqu'à 15 000€ et une peine de prison de 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, DucaTroll a dit :

C'est pas juste 500€ la première fois que tu te fais prendre sans permis ?

Et non. X-:

 

Ça dépend de la situation (conduite sans permis != conduite en suspension de permis) et du jugement.

Ça va de rien du tout à la prison, en passant par les amendes, les TIG, le bannissement des exams, et l’interdiction de conduire .

 

 

Modifié par Luvwahraan
Ah, grillé par Tchibi. (-:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voila comment tous les motards égoïstes font payer les autres...

 

Je n'ai rien d'autre à ajouter à cet article :

 

http://moto-securite.fr/motards-bruit/

 

Je comprends les non motards quand ils voient qu'un gars considère que c'est normal d'avoir un pot mesuré à 110 db pour soi-disant assurer sa sécurité, quand par essence la sécurité à moto ne peut qu'être basée sur l'anticipation...

 

Bref, certains ont joué et ont fait perdre tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Delpe a dit :

Voila comment tous les motards égoïstes font payer les autres...

 

Je n'ai rien d'autre à ajouter à cet article :

 

http://moto-securite.fr/motards-bruit/

 

Je comprends les non motards quand ils voient qu'un gars considère que c'est normal d'avoir un pot mesuré à 110 db pour soi-disant assurer sa sécurité, quand par essence la sécurité à moto ne peut qu'être basée sur l'anticipation...

 

Bref, certains ont joué et ont fait perdre tout le monde.

 

Oui enfin c'est un belle article mais y a quand même une grosse incohérence :

 

Citation

L’explication donnée par une bonne part des motards urbains qui se traînent la b… en sportive ou en roadster sportif et qui mettent un pot adaptable, voire non homologué, est qu’ils seraient ainsi mieux entendus, mieux perçus par les automobilistes quand ils remontent les files de façon quasi suicidaire.

 

Donc faut savoir, soit on avance pas....Soit on torpille.....C'est ce qui me gêne dans l'article il n'y a pas vraiment de juste milieux, c'est les deux extrême !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...