Aller au contenu

Armure de protection + pull ou Cuir léger pour cette été?


Tomahawk

Messages recommandés

Car oui je me pose la question, que ce soit d'un point de vue confort, aération, esthétisme et surtout protection...

 

Que choisir pour cette été?

 

Est il judicieux de rouler avec une armure de protection type cross sur route? est ce viable, l'est ce autant qu'un blouson renforcer coude épaule sans dorsal ? dite moi tout les amis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top c'est un blouson textile 4 en 1 pour porter en toute saison comme on le souhaite en fonction du temps:

 

- Blouson seul (panneaux mesh le long des manches, pectoraux, aisselles et dos)

- Blouson + doublure thermique

- Blouson + doublure étanche/respirant

- Blouson + doublure thermique + doublure étanche/respirant

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Deltazulu a dit :

Le top c'est un blouson textile 4 en 1 pour porter en toute saison comme on le souhaite en fonction du temps:

 

- Blouson seul (panneaux mesh le long des manches, pectoraux, aisselles et dos)

- Blouson + doublure thermique

- Blouson + doublure étanche/respirant

- Blouson + doublure thermique + doublure étanche/respirant

 

:V:

 

A vouloir tout faire, on fait tout mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Deltazulu a dit :

Développe ça m’intéresse :)

 

Alors au début par simplicité et par soucis d'économie, j'ai cherché un blouson capable de me faire endurer toutes les saisons. J'ai acheté un textile respirant étanche avec doublure thermique qui paraissait être la panacée du blouson :P ! Sauf que : Il n'est pas étanche longtemps, pour l'hivers ça allait, pour le printemps aussi, mais pour l'été j'avais quand même trop chaud... Du coup il ne remplissait son office que pour 2 voir 3 saisons sur 4... Du coup je me suis acheté un blouson été qui comble ce manque. A vouloir tout faire à la fois, on fait tout moyennement voir mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se fier aux arguments commerciaux. Mise à part mes bottes, aucun des mes pièces d'équipements ne sont réellement étanche pas même la combi pluie ou les gants GoreTex. ;)

 

Et pour les températures froides, le blouson a peut-être résisté 7 jours dans ces conditions mais peut-être pas la poireaux surgelé dedans ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir dans le temps pour l'imperméabilité, mais j'ai un imperméable depuis 8 ans, et je suis toujours resté au sec, alors pourquoi les membranes étanches de moto ne serait pas autant efficace? :ph34r: les bases de l'imperméabilité sont les mêmes pour tous vêtement..  Diamètre des pores environs 20 000 fois plus petit qu'une goutte d'eau (étanchéité) et environs 700 fois plus grand qu'une molécule d'eau (respirant) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...