Aller au contenu

Armure de protection + pull ou Cuir léger pour cette été?


Tomahawk

Messages recommandés

Après il faut savoir que le Gore-tex est la membrane la plus connue, certes, mais pas forcément la plus efficace forcement :) tu l'a dit toi même il ne faut pas se fier aux arguments commerciaux, il y a des dizaines de marques de membranes étanches et respirantes, la mienne a été testé sous les mêmes conditions que les tentes Quechua,  elle est placée sous une douche déversant 200 litres d'eau par heure pendant une durée de 4 heures. Cette intensité de pluie correspond à deux fois celle d'un orage en Europe, pendant 4 heures, donc j'ai grande confiance en ma membrane :D

 

Si elle perd de son étanchéité en moins de 10 ans je porte plainte :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Deltazulu a dit :

Après il faut savoir que le Gore-tex est la membrane la plus connue, certes, mais pas forcément la plus efficace forcement :) tu l'a dit toi même il ne faut pas se fier aux arguments commerciaux, il y a des dizaines de marques de membranes étanches et respirantes, la mienne a été testé sous les mêmes conditions que les tentes Quechua,  elle est placée sous une douche déversant 200 litres d'eau par heure pendant une durée de 4 heures. Cette intensité de pluie correspond à deux fois celle d'un orage en Europe, pendant 4 heures, donc j'ai grande confiance en ma membrane :D

 

Si elle perd de son étanchéité en moins de 10 ans je porte plainte :P

 

Du coup ce genre de test est peu représentatif... Argument commercial quoi ! 

 

Je ne cherche pas la membrane parfaite maintenant, le plus efficace contre l'eau pour moi c'est la combinaison de pluie enduite, jamais eu de soucis avec la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur les manteaux de pluie sont fait pour, mais ils leurs étanchéités sont fabriquées de la même façon que les membranes présentent dans les blousons de moto, voilà pourquoi je trouve étrange que vos membranes ne soient plus étanches au bout d'un certain temps, parce-que c'est surement vrai, je vous crois, mais dans ce cas, autant porter un gilet de protection complet type cross (version route) avec un Kway par dessus, lui au moins sera étanche toute une vie, à moins d'un défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Deltazulu a dit :

Bien sur les manteaux de pluie sont fait pour, mais ils leurs étanchéités sont fabriquées de la même façon que les membranes présentent dans les blousons de moto, voilà pourquoi je trouve étrange que vos membranes ne soient plus étanches au bout d'un certain temps, parce-que c'est surement vrai, je vous crois, mais dans ce cas, autant porter un gilet de protection complet type cross (version route) avec un Kway par dessus, lui au moins sera étanche toute une vie, à moins d'un défaut.

 

Ma combinaison de pluie est de type Kway et ca marche... Mon textile est bien étanche mais pas plus de 2h sous pluie battante... Après les premiers lavage il a beaucoup perdu de son efficacité j'ai pourtant respecté les précaution du fabricant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal qu'il ait perdu de son efficacité car tu l'a lavé, c'est très certainement à 98% un vêtement qui a été traité par enduit, une sorte d'huile sur le tissu, et à long terme cette huile va partir, donc l'imperméabilité aussi.

Par contre si tu prends des vêtement à membranes, car celles ci sont fabriquées de sorte que les pores soient en forme d'entonnoir, car que la molécule d'humidité est beaucoup plus petite que la molécule d'eau, donc l'humidité peut en sortir (respirant), mais l'eau ne peut pas rentrer (étanche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Deltazulu a dit :

C'est tout à fait normal qu'il ait perdu de son efficacité car tu l'a lavé, c'est très certainement à 98% un vêtement qui a été traité par enduit, une sorte d'huile sur le tissu, et à long terme cette huile va partir, donc l'imperméabilité aussi.

Par contre si tu prends des vêtement à membranes, car celles ci sont fabriquées de sorte que les pores soient en forme d'entonnoir, car que la molécule d'humidité est beaucoup plus petite que la molécule d'eau, donc l'humidité peut en sortir (respirant), mais l'eau ne peut pas rentrer (étanche).

 

Goretex c'est une membrane non !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hipora j'ai ça sur mes gants mi saison et entre mes gants goretex et mes Hipora, y a clairement un fossé niveau résistance à l'eau... C'est ceux-là que j'avais porté pour le rasso 2015 et crois moi que si j'avais porté des éponges à la place des gants c'était pareil  au bout d'1h30-2h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, EldaRider a dit :

Hipora j'ai ça sur mes gants mi saison et entre mes gants goretex et mes Hipora, y a clairement un fossé niveau résistance à l'eau... C'est ceux-là que j'avais porté pour le rasso 2015 et crois moi que si j'avais porté des éponges à la place des gants c'était pareil  au bout d'1h30-2h.

:blink: et ben dis donc! dans ma veste en tout cas elle est nickel pour le moment et évacue bien la transpiration! c'est fou ces différences d'un vêtement à un autre .... ! Ma membrane a très bien tenu 3x 3h de route sous la pluie, et elle tient toujours son étanchéité, un bon séchage après chaque trajet et aucun problème à signaler pour le moment, pourvu que ça dure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification, c'est une membrane Sinaqua dans mon blouson, et Hipora dans mes bottes. Et mes bottes je les aient reçu hier, donc pas encore testé, ce sont des RST paragon II avec un niveau de protection 2 pour la résistance à l'abrasion, aux coupures d'impact, et de rigidité d'impact.

 

Du coup je me dis que je vais avoir les pieds trempés au bout de 2h si c'est comme dans les gants ...... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Deltazulu a dit :

Quelle modèle? :D

 

Celles-là mais je les avais payé genre 150€. Après c'est pas du racing mais du touring donc moins de style et plus sobbre, mais je suis tellement bien dedans que je passe mes journées dedans quand je viens au boulot avec (même à) l'heure où j'écrais ces lignes :D).

http://www.moto-station.com/article93890.html

 

Il y a 4 heures, JethCrow a dit :

 

Ils se touchent comme il faut pour le prix... 200€ sans les protections !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait cher le T-shirt manche longue! :D

 

J'allais être médisant mais apparemment on peut ajouter des protections au coude/dos/épaule.

 

Il est ou le zip pour empêcher de se pourrir la bidoche en cas de chute?

C'est aussi important que la résistance à l'abrasion et aux chocs! ><

 

J'ai vu la chute de Ares récemment, Veste en textile (me semble), Jean (moto me semble), la veste est remontée et il s'est plus ou moins cramé le bide (pas beaucoup mais kememe!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, EldaRider a dit :

 

Celles-là mais je les avais payé genre 150€. Après c'est pas du racing mais du touring donc moins de style et plus sobbre, mais je suis tellement bien dedans que je passe mes journées dedans quand je viens au boulot avec (même à) l'heure où j'écrais ces lignes :D).

http://www.moto-station.com/article93890.html

 

Merci, pour le prix ça peut-être un bon plan si ma membrane Hipora n'est pas si étanche qu'elle le prétend être lol je vais vite être fixer en vivant sur la pointe Bretonne :lol: pas meilleur endroit pour tester l'étanchéité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Seph a dit :

Ça fait cher le T-shirt manche longue! :D

 

J'allais être médisant mais apparemment on peut ajouter des protections au coude/dos/épaule.

 

Il est ou le zip pour empêcher de se pourrir la bidoche en cas de chute?

C'est aussi important que la résistance à l'abrasion et aux chocs! ><

 

J'ai vu la chute de Ares récemment, Veste en textile (me semble), Jean (moto me semble), la veste est remontée et il s'est plus ou moins cramé le bide (pas beaucoup mais kememe!).

 

En fait ça passe pour moi, vu que je suis fat, le blouson ne pourrait pas remonter, retenu par le bourrelet. :lol:

 

Il y a 1 heure, Deltazulu a dit :

 

Merci, pour le prix ça peut-être un bon plan si ma membrane Hipora n'est pas si étanche qu'elle le prétend être lol je vais vite être fixer en vivant sur la pointe Bretonne :lol:

 pas meilleur endroit pour tester l'étanchéité

 

Après il faut pas que la flotte rentre par le dessus de la botte, genre si tu mets tes bottes par dessus ton futal ou qu'il pleut très fort et que tu n'a pas la combi par dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...