Tomahawk Posté(e) le 12 juin 2016 Signaler Posté(e) le 12 juin 2016 Car oui je me pose la question, que ce soit d'un point de vue confort, aération, esthétisme et surtout protection... Que choisir pour cette été? Est il judicieux de rouler avec une armure de protection type cross sur route? est ce viable, l'est ce autant qu'un blouson renforcer coude épaule sans dorsal ? dite moi tout les amis Citer
Animal Posté(e) le 12 juin 2016 Signaler Posté(e) le 12 juin 2016 Les protections type cross ne sont pas faites pour la route, elles ne protègent que des chocs... L'idéal reste un vrai blouson pour sa protection contre l'abrasion, avec une dorsale et des coques pour les chocs. TikkY, Tomahawk et ChakerBZH 3 Citer
EldaRider Posté(e) le 12 juin 2016 Signaler Posté(e) le 12 juin 2016 C'est d'ailleurs con qu'ils aient pas pensé à une version route avec filet en kevlar/cordura. TikkY et Tomahawk 2 Citer
Tomahawk Posté(e) le 12 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2016 oki je voulais être sur de l'évidence merci pour vos réponses !! Citer
Luvwahraan Posté(e) le 12 juin 2016 Signaler Posté(e) le 12 juin 2016 Pas mieux que l’Animal : sur la route il y a l’abrasion qui craint. Au pire les gilets de ce genre se portent peut-être sous un blouson… m’enfin ça fait un peu chéros gilet + cuir. )-: Citer
Tomahawk Posté(e) le 12 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2016 Oui puis pour le coup, en été tu dois être en mode piscine sous ton blouson si il est couplé a cette protec ! hihi Citer
EldaRider Posté(e) le 12 juin 2016 Signaler Posté(e) le 12 juin 2016 Non mais le but original c'est de pas souffrir de la chaleur à mon avis, donc le cuir... ^^ Citer
Animal Posté(e) le 12 juin 2016 Signaler Posté(e) le 12 juin 2016 Après il y a de bons textiles été... Citer
Da FuFu Posté(e) le 12 juin 2016 Signaler Posté(e) le 12 juin 2016 Le mieux reste un textile été si tu veux du confort. Il y a 2 heures, EldaRider a dit : C'est d'ailleurs con qu'ils aient pas pensé à une version route avec filet en kevlar/cordura. Kevlar ne protège pas des brulures ! Citer
Animal Posté(e) le 12 juin 2016 Signaler Posté(e) le 12 juin 2016 il y a 10 minutes, Da FuFu a dit : Le mieux reste un textile été si tu veux du confort. Kevlar ne protège pas des brulures ! Le cuir non plus dans ce cas... En revanche ça protège de l'abrasion... Da FuFu 1 Citer
Seph Posté(e) le 12 juin 2016 Signaler Posté(e) le 12 juin 2016 Ya pas grand chose qui protège des brulures à part ne pas chuter ou ne pas faire de moto. kikiouaicmoi, Tomahawk, The_Raven_Rider et 1 autre 4 Citer
Luvwahraan Posté(e) le 12 juin 2016 Signaler Posté(e) le 12 juin 2016 il y a 2 minutes, Seph a dit : Ya pas grand chose qui protège des brulures à part ne pas chuter ou ne pas faire de moto. Peut-être faire de la moto-neige ? Citer
BlaackShadowZ Posté(e) le 12 juin 2016 Signaler Posté(e) le 12 juin 2016 comme les autres textiles d'été après la marque que tu veux avec dorsale intégrée et voila, niveau légèreté, confort c'est le top Citer
EldaRider Posté(e) le 12 juin 2016 Signaler Posté(e) le 12 juin 2016 Il y a 3 heures, Da FuFu a dit : Le mieux reste un textile été si tu veux du confort. Kevlar ne protège pas des brulures ! Parce que le textile protège des brulures ? Première nouvelle. Citer
Deltazulu Posté(e) le 12 juin 2016 Signaler Posté(e) le 12 juin 2016 Le top c'est un blouson textile 4 en 1 pour porter en toute saison comme on le souhaite en fonction du temps: - Blouson seul (panneaux mesh le long des manches, pectoraux, aisselles et dos) - Blouson + doublure thermique - Blouson + doublure étanche/respirant - Blouson + doublure thermique + doublure étanche/respirant Citer
Animal Posté(e) le 12 juin 2016 Signaler Posté(e) le 12 juin 2016 il y a 5 minutes, Deltazulu a dit : Le top c'est un blouson textile 4 en 1 pour porter en toute saison comme on le souhaite en fonction du temps: - Blouson seul (panneaux mesh le long des manches, pectoraux, aisselles et dos) - Blouson + doublure thermique - Blouson + doublure étanche/respirant - Blouson + doublure thermique + doublure étanche/respirant A vouloir tout faire, on fait tout mal... Citer
Animal Posté(e) le 12 juin 2016 Signaler Posté(e) le 12 juin 2016 il y a 2 minutes, Deltazulu a dit : Comment ça ? Ben avoir un blouson toutes saisons, après avoir essayé, j'en suis vite revenu. Si tu veux quelque chose de vraiment efficace, c'est pas la bonne solution. Luvwahraan 1 Citer
EldaRider Posté(e) le 12 juin 2016 Signaler Posté(e) le 12 juin 2016 Bah soit tu vas le payer une fortune soit il y a forcément des points où ça va être mal fait afin de rentrer dans un budget tolérable. Et puis même, avoir 25 doublures, paye ton mille feuilles sur 2 roues ! Citer
Animal Posté(e) le 12 juin 2016 Signaler Posté(e) le 12 juin 2016 il y a 3 minutes, Deltazulu a dit : Développe ça m’intéresse Alors au début par simplicité et par soucis d'économie, j'ai cherché un blouson capable de me faire endurer toutes les saisons. J'ai acheté un textile respirant étanche avec doublure thermique qui paraissait être la panacée du blouson ! Sauf que : Il n'est pas étanche longtemps, pour l'hivers ça allait, pour le printemps aussi, mais pour l'été j'avais quand même trop chaud... Du coup il ne remplissait son office que pour 2 voir 3 saisons sur 4... Du coup je me suis acheté un blouson été qui comble ce manque. A vouloir tout faire à la fois, on fait tout moyennement voir mal... Citer
Deltazulu Posté(e) le 12 juin 2016 Signaler Posté(e) le 12 juin 2016 le mien à coûté 250€, il a résisté à des températures entre 0 et -15 pendant 7 jours, plusieurs fois sous la grosse flotte, et tout ça au sec, pas froid juste avec un haut technique en microtex :-) mais pas encore testé sous 35°c Citer
EldaRider Posté(e) le 12 juin 2016 Signaler Posté(e) le 12 juin 2016 Faut pas se fier aux arguments commerciaux. Mise à part mes bottes, aucun des mes pièces d'équipements ne sont réellement étanche pas même la combi pluie ou les gants GoreTex. Et pour les températures froides, le blouson a peut-être résisté 7 jours dans ces conditions mais peut-être pas la poireaux surgelé dedans ! Citer
Deltazulu Posté(e) le 12 juin 2016 Signaler Posté(e) le 12 juin 2016 A voir dans le temps pour l'imperméabilité, mais j'ai un imperméable depuis 8 ans, et je suis toujours resté au sec, alors pourquoi les membranes étanches de moto ne serait pas autant efficace? les bases de l'imperméabilité sont les mêmes pour tous vêtement.. Diamètre des pores environs 20 000 fois plus petit qu'une goutte d'eau (étanchéité) et environs 700 fois plus grand qu'une molécule d'eau (respirant) Citer
EldaRider Posté(e) le 12 juin 2016 Signaler Posté(e) le 12 juin 2016 ... Parce que j'ai pu les tester en conditions réelles sur ma meule. Citer
Messages recommandés