Aller au contenu

Mon épopée Permis A2

geeker007

Messages recommandés

En fait je l'ai déjà, et il y a un revêtement abri rayure de XL moto.

Ce n'est pas un soucis de revêtement mais de saletés qui s'y mettent et qui rayent même si fais attention à chaque fois. J'ai testé ça et pourtant j'avais une sacoche de marque, c'est pour ça que pour ma CBR j'ai négocié direct la sacoche tanklock. ;)

Ce n'est pas un soucis de revêtement mais de saletés qui s'y mettent et qui rayent même si fais attention à chaque fois. J'ai testé ça et pourtant j'avais une sacoche de marque, c'est pour ça que pour ma CBR j'ai négocié direct la sacoche tanklock. [emoji6]

D'accord. Okay, du coup je sais pas quoi faire avec la sacoche. En fait je pense l'utiliser que de temps en temps.

D'accord. Okay, du coup je sais pas quoi faire avec la sacoche. En fait je pense l'utiliser que de temps en temps.

Je te dis ça pour pas que tu regrettes de l'avoir rayée bêtement. ;)

Perso, je ne me sers jamais de sac à dos c'est que la sacoche tanklock au quotidien, pour le confort et la sécurité.

Tu peux essayer de la revendre à un pote qui roule pas sur moto neuve. ^^

Je te dis ça pour pas que tu regrettes de l'avoir rayée bêtement. [emoji6]

Perso, je ne me sers jamais de sac à dos c'est que la sacoche tanklock au quotidien, pour le confort et la sécurité.

Tu peux essayer de la revendre à un pote qui roule pas sur moto neuve. ^^

Je viens à l'instant de regarder tanklock et c'est pas à mon goût. À mes yeux ça fait trop mastoc :/

Tu arrives à voir ton compteur avec la taille de la sacoche ?

Je viens à l'instant de regarder tanklock et c'est pas à mon goût. À mes yeux ça fait trop mastoc :/

Tu arrives à voir ton compteur avec la taille de la sacoche ?

Tu préfères rayer ton réservoir que d'avoir un machin que tu considères comme mastoc, alors qu'il y a toutes les tailles (bon pas forcément sur la vente privée)? ^^

Et oui largement même avec le soufflet déplié, moi j'ai une xs307.

Tu préfères rayer ton réservoir que d'avoir un machin que tu considères comme mastoc, alors qu'il y a toutes les tailles (bon pas forcément sur la vente privée)? ^^

Et oui largement même avec le soufflet déplié, moi j'ai une xs307.

Non, même pas, mais juste en jetant un œil sur Google shopping et sur Google image je vois que ça dépasse le petit saut de vent

Non, même pas, mais juste en jetant un œil sur Google shopping et sur Google image je vois que ça dépasse le petit saut de vent

Le saute vent arrive au niveau de ton buste normalement, donc en général ta tête est au dessus de ton buste. [emoji14]

Regarde sur motoblouz ou autre, les différentes références. Ça te fera peut être un truc de plus à négocier à l'achat. ;)

Le saute vent arrive au niveau de ton buste normalement, donc en général ta tête est au dessus de ton buste. [emoji14]

Regarde sur motoblouz ou autre, les différentes références. Ça te fera peut être un truc de plus à négocier à l'achat. [emoji6]

Du coup ça me fait une sacoche en plus.

Pour 20€ celle que j'ai acheté, bah j'ai pas perdu grand chose.

Bon, même si je ne pense pas acheter de tanklock, je vais regarder les modèles et les avis sur le web

Décide toi avant d'acheter la moto. Et genre comme si mon avis était pas important. [emoji14]

Après tu peux prendre le machin équivalent chez les concurrent, ce qui compte c'est que la sacoche ne touche pas le reservoir. Ou alors faut une housse de réservoir avec des crochets.

Décide toi avant d'acheter la moto. Et genre comme si mon avis était pas important. [emoji14]

Après tu peux prendre le machin équivalent chez les concurrent, ce qui compte c'est que la sacoche ne touche pas le reservoir. Ou alors faut une housse de réservoir avec des crochets.

Bah non, il est pas important, mais comme je ne connais pas ce genre de sacoches, j'aime autant ne pas être ignorant ;)

'foiray va, j'aurais dû rien te dire et venir me moquer au moment où tu pleureras sur le forum des rayures... :angry:

Pleure pas :)

Concrètement, le modèle qui me correspondrait le plus c'est le gibier ST602. Ça vaut 60€ sur internet. Ça me va et c'est pas trop gros.

À voir s'ils vendent ce genre de produit à ma concess'

Pleure pas [emoji4]

Concrètement, le modèle qui me correspondrait le plus c'est le gibier ST602. Ça vaut 60€ sur internet. Ça me va et c'est pas trop gros.

À voir s'ils vendent ce genre de produit à ma concess'

ma concess Honda le faisait bien donc, possible que le tiens le fasse aussi.

il y a 55 minutes, geeker007 a dit :

Yep. Tu avait vu le prix ? Et du coup tu l'as eu cadeau ?

Après je sais pas si ça ira car il me fait en plus de ça 200€ de remise sur le boîtier CDI A2 et la main d'œuvre.

Ouep en plus du pack SP et d'une bonne reprise sur mon SV j'avais eu cadeau la sacoche et le support + une partie de mes poignées chauffantes (100€ à debourser pour les avoir montées). 

il y a 37 minutes, geeker007 a dit :

À la différence c'est que j'ai pas de moto à faire reprendre !

Puis bon, niveau tarif plus garantie c'est pas mal je trouve.

Bah justement il a consenti à reprendre ma becane assez chère donc j'ai pas pu lui demander d'autres trucs à l'achat. 

Il y a 17 heures, geeker007 a dit :

Et coucou tout le monde !

Bonne année tout ça tout ça...

Je poste à nouveau pour vous dire que j'ai fait un choix (enfin !) de moto.

Cb650f ABS modèle Termignoni, à tarif négocié à 6900€ au lieu de 7900€.

Je vous poste quelques photos ici tant qu'à faire, ça vous évitera de chercher sur internet (si vous alliez le faire, j'en doute aussi)5a68f0774bb63fef0662eae39d304cec.jpg

3f855632e4ba3c68ec06ea87bc0908d9.jpg

Elle a 5000kms et acheté le 17/04/2015 (donc encore sous garantie constructeur jusqu'à avril 2017)

Ensuite, au niveau des assurance, je ne tombe que sur des devis à 1500€ en moyenne. Le but étant de payer moins cher, je suis même prêt à changer d'assurance auto et maison

Avec 27% de bonus, je trouve que c'est encore cher. Les assurances auprès desquels j'ai fait les devis, m'indique que c'est un modèle "sport" alors que sur d'autres c'est roadster avec pack déco...

Bref, j'aimerais bien l'avoir avant le salon de la moto de Lyon qui a lieu mi février, même s'il est préférable de l'obtenir après.

Niveau crédit, une société se démarque des banques, c'est cofinoga (je regarde principalement le coût du crédit, et les différents taux appliqués)

Qu'et-ce que vous en pensez ?

Sympa cette CB :)

En ce qui concerne le montant de l'assurance, il faut voir les garanties qui sont inclues dans ton contrat ( montant du capital en cas de décès, garantie de ton équipement en cas d'accident, assurance rapatriement toussa toussa... )

Perso pour ma Katoche qui fait 44 chevaux, je paye 60€/mois. Mon bonus voiture ( 50% ) a été pris en compte dans le calcule du montant de la prime mais comme j'ai fait une cabriole avec ma 125 quelques mois auparavant, bah ça a augmenté le montant de la prime :wacko: Je précise que j'ai pris le max de garantie si il m'arrive quelque chose.

Je ne sais pas quelle est la puissance de la CB mais en jeune conducteur moto, le montant de la prime qu'on t'a dit, ne me surprend pas plus que ça.

Sympa cette CB [emoji4]

En ce qui concerne le montant de l'assurance, il faut voir les garanties qui sont inclues dans ton contrat ( montant du capital en cas de décès, garantie de ton équipement en cas d'accident, assurance rapatriement toussa toussa... )

Perso pour ma Katoche qui fait 44 chevaux, je paye 60€/mois. Mon bonus voiture ( 50% ) a été pris en compte dans le calcule du montant de la prime mais comme j'ai fait une cabriole avec ma 125 quelques mois auparavant, bah ça a augmenté le montant de la prime :wacko: Je précise que j'ai pris le max de garantie si il m'arrive quelque chose.

Je ne sais pas quelle est la puissance de la CB mais en jeune conducteur moto, le montant de la prime qu'on t'a dit, ne me surprend pas plus que ça.

Coucou La Fée Orange !

Bah elle est à 47,5 chevaux ;)

Pour le malus que tu prends c'est encore raisonnable. Mon frère qui a eu deux accidents l'un après l'autre (dont un absolument pas en tors) il s'est tapé du malus. Il a fait assurer la voiture par son garage est s'est fait désassurer pendant 2 ans. Le temps de tomber à 0% car comme c'est une fin de contrat sans renouvellement, il n'était plus assuré (mais la société elle si, elle l'était bien). Et quand t'es plus assuré tu perd tout ton bonus ou tout ton malus en deux ans !

Capital décès: 100 000 000 euros

Garanties: tout risques (vol, incendie, accident-> remboursement à prix d'achat la première année. L'année suivante est à dire d'expert majoré de 50%, montant minimum garantie de 1600€)

Options équipement du pilote à prix d'achat la première année, puis montant à dire d'expert l'année suivante, majoré de 50%, montant minimum garantie de 1600€

Option multirisque habitation. Réduction de 10% sur le contrat domicile ajouté

Option tiers intermédiaire sur voiture. Réduction de 10% sur chaque contrat d'assurance automobile ajouté.

Vous en pensez quoi ?

ah, tiens je suis rappelé d'un truc bien intéressant !

Ça s'appelle Roadlok, et ça fait un super niveau de finition. Un ami en avait un sur sa Street et j'avoue que c'est plutôt bien comme concept. ça mériterai d'être plus connu !

Vidéo

Et leur site ici Roadlok.com

PS: j'ai essayé de l'intégrer dans mon post, mais ça ne marche pas...

il y a 32 minutes, geeker007 a dit :

ah, tiens je suis rappelé d'un truc bien intéressant !

Ça s'appelle Roadlok, et ça fait un super niveau de finition. Un ami en avait un sur sa Street et j'avoue que c'est plutôt bien comme concept. ça mériterai d'être plus connu !

Vidéo

Et leur site ici Roadlok.com

PS: j'ai essayé de l'intégrer dans mon post, mais ça ne marche pas...

Malheureusement ça n'empêchera pas les mecs de l'embarquer. Une copine s'est faite voler sa Z800 le jour de noël alors qu'elle est en parking sous-terrain, direction bloquée, un U et une alarme. :s