Aller au contenu

Accident moto virage + motards renversés virage + motard renverse cyclistes


BikerTos

Messages recommandés

:mellow:

quelles sont les causes de cet accident selon vous 

(par exemple : mauvaise anticipation, freinage dans le virage ou autres ...)

 

 
 

Edit :

 

la vidéo au dessus n'est plus disponible (je vais essayer de la retrouver)

 

3 motards renversés dans un virage :o

 

 

2 cyclistes renversés par un motard après un virage :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dangers de la route ouverte...

 

Pour les causes, il est sorti trop vite du précédent virage, du coup il s'est pas bien placé pour celui-là (il est au milieu de la voie et non extérieur comme sur le premier qui était propre), surtout qu'il se referme sans visibilité, et enfin il a fixé la bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, MrSnakie a dit :

Outchh... :o Heureusement qu'il n'allait pas plus vite, sa aurait été pire je pense et heureusement aussi à l'équipement.

 

Pour les causes, j'en ai aucune idée, surement une erreur d'anticipation. :mellow:

 

C'est surtout qu'il est très mal placé à l'entrée dans la courbe : il est déjà à la corde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitesse+mauvaise anticipation+mauvais placement ^^ tout ce qu'on nous apprend à l'auto école surtout sur ce genre de virage et je trouve qu'il à eu de la chance car un peu plus tôt soit il prenait la barrière de sécurité soit il passait sous la voiture. On voit aussi sa roue arrière se bloqué et glisser avant l'impact et je pense qu'il as du freiner aussi de l'avant ce qui a fait redresser sa moto et aller tout droit sur la voiture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maskyme a dit :

Vitesse+mauvaise anticipation+mauvais placement ^^ tout ce qu'on nous apprend à l'auto école surtout sur ce genre de virage et je trouve qu'il à eu de la chance car un peu plus tôt soit il prenait la barrière de sécurité soit il passait sous la voiture. On voit aussi sa roue arrière se bloqué et glisser avant l'impact et je pense qu'il as du freiner aussi de l'avant ce qui a fait redresser sa moto et aller tout droit sur la voiture 

 

il y a 25 minutes, EldaRider a dit :

Euh pendant le permis on t'apprend pas du tout à prendre des courbes correctement et encore moins à allure soutenue. ^^

 

Je suis d'accord avec EldaRider, dans mon auto-école c'était un peu d'emmerde toi sur la route

pour les virages, c'est dans les fiches que j'ai vu comment il fallait se placer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Bounes a dit :

Ca dois dependre des motos ecole alors, mon moniteur meme en ville nous expliquez comment prendre une courbe correctement, même a 50

 

Oui ça dépend des motos écoles

pour mon cas, je parle surtout quand je fessais le trajet entre la moto école et l'endroit où se situer le plateau  

 

il y a 43 minutes, Panda a dit :

En tout cas (si j'ai bien entendu); y a un personne qui dit: "are you alright?" directement. Ce qui est plutot rare dans ce genre de vidéo ^^ (Genre ... Walane ... x))

 

Tu as bien entendu, même sous le choc la conductrice de la voiture demande des nouvelles du motard

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est mal placé en entrée de virage et avec une vitesse peut être encore un poil trop élevée, du coup il s'en rend compte et préfère piler que d'engager le virage et se coucher... sauf que les freins ont leur limite et qu'une voiture arrivait en face, alors ça fait des chocapics :D

C'est quelque chose qui peut arriver à n'importe qui même en étant dans le respect des limitations de vitesse.

Par contre ici ils roulent un peu fort pour le peu qu'on voit... ils se sont cru sur un circuit et ils mettent les autres en danger avec leurs conneries.

Imaginez si le véhicule d'en face était un motard... là ça aurait pu être bien plus grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon auto-école de campagne c'est la première chose qu'il nous as apprit lors de la première heure de circu et il a été progressif sur les virages. Je me suis fait avoir à ma deuxième sessions par un virage masqué justement et il nous as arrêter pour en parler. En même temps mon moniteur fait aussi du circuit et est motard depuis un bon moment donc il savait que j'allais pas faire de la moto juste pour aller d'un point A a un point B :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/6/2016à19:19, EldaRider a dit :

Euh pendant le permis on t'apprend pas du tout à prendre des courbes correctement et encore moins à allure soutenue. ^^

Peut-être pas une moto-école à recommander, alors.

À quoi bon former les gens à savoir manier une moto, si c’est pour le faire dans des conditions qui craignent ? )-:

 

Du reste, les bonnes trajectoires pour anticiper ne changent pas selon l’allure… dans tout les cas quand on ne voit pas ce qui vient on ne se jette pas à la corde comme un alpiniste. (-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car comme pour toute formation de la route, ils font le strictement minimum pour que tu survives et que tu manie un minimum ta bécane mais je te rassure c'est pas que le cas de la mienne, c'est le cas de toutes les "grosses" moto école. C'est sûr que la petite moto école familiale où les sessions se font par maxi 2 élèves, vont sans doute pousser un peu plus loin la formation mais le prix va s'en ressentir aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, EldaRider said:

Car comme pour toute formation de la route, ils font le strictement minimum pour que tu survives et que tu manie un minimum ta bécane mais je te rassure c'est pas que le cas de la mienne, c'est le cas de toutes les "grosses" moto école. C'est sûr que la petite moto école familiale où les sessions se font par maxi 2 élèves, vont sans doute pousser un peu plus loin la formation mais le prix va s'en ressentir aussi.

J'était tout seul des fois ^^ et c'était moins cher qu'en grande ville justement (j'ai comparer avec des moto écoles de Nantes et c'était 5€ de plus par heure :) )

Je conseille à plus chercher une moto école en campagne quitte à faire un peu de route pour y aller la plupart du temps on y gagne en beaucoup de chose, mais surtout en temps et en argent :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
il y a 20 minutes, BikerTos a dit :

3 motards renversés dans un virage :o

 

 

Ça me remémore les sages paroles de mon moniteur de judo : "Pas de judo en dehors du tatami !"

Le conducteur de ce SUV devrait rendre immédiatement sa carte de la fédération de bowling,fichtre bleu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, pour freiner, on attrape les freins ! Mettre les pieds par terre c'est pas très utile ! :ph34r:

Par contre le premier cycliste prends cher !!

 

edit : Mais bon, c'est surtout un gros défaut d'anticipation. Il me semble qu'il avait la visibilité nécessaire pour voir les 2 cyclistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris ce qu'il s'est passé la .. On a l'impression qu'il va direct sur eux, sans même essayer de les éviter. 

C'est pas bien de rouler les yeux fermés :)

 

Par contre il faudra dire à la conzesse à 0:50 qu'il faut qu'elle remonte son pantalon je crois qu'elle va le perdre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...