Aller au contenu

Presentation de Xely


Xely

Messages recommandés

Pour avoir discuté avec un moniteur d'auto-école qui a reçu ses MT-07 il y a 2 semaines, le fait que ce soit des bi-cylindres, elles demandent plus de concentration que les XJ6 de la part des élèves, le ralenti moteur est beaucop plus important quand tu lâches la poignet de gaz, et l'accélération un peu plus violente à la sortie du virage de font de cours sur les circuits de freinage d'urgence et d'évitement. Il a déjà eu deux élèves qui se sont cassé la gueule. Je n'ai pas pu les tester, mais j'aurais bien aimé, même si je n'aime pas du tout le bruit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut biloute, welcome chez les fous !!

 

Si tu envisages l'achat d'une 500 pour commencer, je te conseille plus la CB 500 (les anciennes..) que l'ER5 (bien qu'elle soit aussi une bonne moto pour commencer..) le chassis est plus joueur, le moteur est increvable ( j'en ai eu deux avec plus 50 000 km chacune) et AUSSI plus de caractère que l'ER5....dans le même genre la GPZ 500 est vraiment bien !!

 

Tu en trouves à 1500 balles, tu verras tu te fera vraiment zizir avec ça !!

 

Allez, tchooooo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus c'est sur les nouvelles MT-07, donc je vais bien voir ce que ça va donner ! Soit disant c'est mieux que leurs anciennes XJ6 car elles sont bien moins lourdes et elles braquent mieux :)

Les bi-cylindres c'est super pour débuter ;-)

La grosse différence avec les 4 cylindres c'est le frein moteur.

 

Les bi  vibrent plus qu'un 4 cylindres et c'est aussi moins linéaire, du coup ça a souvent plus de caractère.

Pour moi c'est l'idéal comme première moto car il y a beaucoups  moins de chance de faire un blocage de roue lors d'un rétrogradage en courbe qu'avec un 4 cylindres.

 

Ceci dit pour le permis les XJ6, ER6, CB500, ER5 sont très bien et les MT-07 doivent aussi faire l'affaire tant que ça braque bien et que c'est léger c'est nikel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...