Aller au contenu

Topic Valise / Top case (marque, modèle, tarif, support)


Lolito

Messages recommandés

Bonsoir / Bonjour

 

Sur l'avis de @GalorV6

Je lance ce topic, (qui avec de la chance pourrait se voir épingler selon votre participation) pour que chacun puisse faire part de / d' : 

 

- Préférences 

- Avis

- Expérience

- Combinaison (top case / valise / sacoche)

- Utilisation quotidienne 

- Recherche

 

concernant les top cases (plus que nombreux) les valises, et autres bagageries. Ainsi que les supports, et accessoires les concernant. J'étofferai le Post principal en fonction de vos retours si besoin en est. 

 

De ce que j'ai pu constater les fabricants vedettes sont : 

- Givi : 

             -- Monolock  Le système MONOLOCK, tout d'abord développé pour scooters et maxi-scooters, ajoute LEGERETE et COMPACITE, aux caractéristiques déjà renommées du système MONOKEY®, c'est-à-dire avantages pratiques et solidité du système. 

             -- MonoKey Le système breveté MONOKEY® est une caractéristique distinctive de la production GIVI qui permet l'ouverture de la valise et son décrochement de la platine de fixation par l'utilisation d'une seule clef. Sa SIMPLICITE, SOLIDITE, et CONFIANCE l'ont transformé comme un point de repère du panorama des motos dans le monde entier. 

 

- Shad 

- Kappa

- Autres ? 

 

J'espère recevoir plein de vos participations :) pour la vie de ce topic, et de celle du forum, sans oublier le soutien à tous les chercheurs de bagagerie pour leur brèle. 

Merci par avance.

 

Avis dédié pour les chercheurs :) 

 

 

                                       - Top case GIVI E370 :

> Capacité 39 L  / Un casque intégral + antivol U + bombe anticrevaison + paire de gant... et petits accessoires

> Fixation 3 points

> Charge max à 3 Kg mais supporte un peu plus  

 

                                     - Valise Xsories Huge : 

> Capacité 17 L 

valise de transport sécurisé en plastique ABS ultra résistant, étanche (IP67), livrée remplie de mousse prédécoupée (amovible) et d'une bandoulière (amovible)

> système de fermeture très agréable et robuste, je peux bourrer la boite et forcer, impossible que ça s'ouvre ensuite grâce au système bien pensé

> pas prévue pour la moto de base, donc prévoir à percer 4 trous (par exemple) sur une platine de boucle arrière ou autre adaptation...

> pas de neiman mais des trous prévus pour recevoir deux cadenas (compter 15€ pour la paire de cadenas Master Lock avec clé unique)

 

                                    - Valise Givi E45 :

> Capacité 45 L 

> Forme intérieur pratique 

> Bon rapport capacité / prix 

> Existe en version 36 L 

 

                                  - Top case Givi VN 37 :

> Capacité 37 L 

>

>

 

                                  - Valise Trekker outback :

> Capacité 37 L 

>

>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a moyen de rassembler pas mal d'avis sympa là :)

 

Je vais commencer avec ce que j'ai eu, le top case Givi E370 :

 

Afficher l'image d'origine

 

Afficher l'image d'origine

 

- 39L (et pas 37L comme on le pense ^^), de quoi caser un casque intégral + antivol U + bombe anticrevaison + paire de gant... et des babioles tranquillement

- fixation 3 points solide, il a encaissé pas mal de TT sans jamais montrer de signe de faiblesse

- donné pour 3 kilos de charge maxi mais j'y ai souvent mis le double et ça bronche pas

- fermeture un peu récalcitrante avec les années mais ça a toujours marché

- poignée pour savoir le prendre en mode valise quand tu ramènes du matos chez quelqu'un, hop on rentre le top case dans la maison directement

- catadioptres dispo en rouge ou en gris ("tech") qu'on peut acheter séparément (changement facile) et possible aussi d'y mettre un éclairage Led

 

Vraiment pas déçu de ce modèle car pas bien cher en plus, environ 100€ platine incluse.

Un look très citadin et plutôt passe partout.

 

__________________________

 

Je l'ai changé car faisant beaucoup de offroad, je ne remplissais pas le top case et avec tout le vide qu'il y avait, ça remuait énormément malgré mes techniques pour tenter de caler un minimum... du coup risque de casses à l'intérieur, pas cool et ça fait du bruit. Donc je suis parti sur quelque chose de nettement plus petit qui me suffit à partir du moment où on ne cherche pas à vouloir caser un casque.

 

__________________________

 

Il a donc été remplacé par une valise XSories Huge

 

xsories-huge-black-box.jpg

 

646220Fichier000.jpg

 

- 17L de contenance environ, de quoi caser le matos du quotidien et plus (une pompe à pied double piston, bombe anticrevaison, gilet jaune, antivol U, petite boîte à outils, une paire de chaussures etc...)

- valise de transport sécurisé en plastique ABS ultra résistant, étanche (IP67), livrée remplie de mousse prédécoupée (amovible) et d'une bandoulière (amovible)

- système de fermeture très agréable et robuste, je peux bourrer la boite et forcer, impossible que ça s'ouvre ensuite grâce au système bien pensé

- pas prévue pour la moto de base, donc prévoir à percer 4 trous (par exemple) sur une platine de boucle arrière ou autre adaptation...

- pas de neiman mais des trous prévus pour recevoir deux cadenas (compter 15€ pour la paire de cadenas Master Lock avec clé unique)

 

Très content de cette valise / top case, la contenance est idéale pour mon usage, je sais y caser presque tout ce que je veux en général (j'ai un sac à dos moto si besoin) et elle ne coûte que 60€ presque toute l'année sur Amazon.fr par exemple au lieu de 120€ en prix de départ. Un top case équivalent chez Givi ou autre coûterai bien plus que ça, c'était vite vu pour moi.
Ici comme elle n'est pas trop spacieuse, j'arrive à faire un sorte de tout caler pour savoir envoyer en offroad sans craindre de casser tout ce qu'il y a dedans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir longtemps cherché, le meilleur rapport capacité/prix en rigide d'occasion ce sont les Givi E45.

 

GIVI E45NJ-4.jpg

 

J'en ai acheté 2 sur le bon coin pour respectivement 20€ livrée et 35€ livrée, soit trois fois rien pour ce genre de produit.

 

Elles sont grandes (45 litres), pratiques (l'intérieur n'a pas une forme tarabiscotée), simples, sobres et pas chères. C'est ce que je recherchais.

 

Pour info, je suis tombé avec une fois et ça a beau être du plastique la valise n'a pas cassé ni ne s'est fendue. Elle est juste rappée quoi.

 

Elles existent en version 36 litres, ce sont les E36.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topcase Givi VN 47 litres et valises Trekker outback 37 litres.

 

Edit (parce que le patron il a raison je me suis pas foulé sur le coup :) )

 

Le Topcase peut contenir deux casques, mais plutôt des petites tailles, sinon c'est assez compliqué.

C'est le système monokey qui permet, lorsqu'on a des valises, de n'utiliser qu'une seule clé pour les trois.

Il est possible de monter en option un kit de feux.

Rien à dire niveau qualité pour le moment, ça fait un an que je l'utilise. Je pense investir dès que je pourrai dans un Trekker 58 litres qui suivra avec les valises.

 

Les valises sont des Trekker outback de 37 litres en aluminium.

Pourquoi en alu? Parce qu'après m'être renseigné via différents tests, il s'avère qu'elles vieillissent mieux surtout au niveau de l'étanchéité (par rapport à celles en plastique qui ont une double ouverture).

Pourquoi 37 litres? Parce que c'est largement suffisant pour mon utilisation, parce que la taille au dessus c'est encore plus cher, parce que cela permet de garder une largeur égale à celle du guidon.

Il existe un tas d'options (sac interne, sac externe se fixant sur le dessus, filet permettant de maintenir des objets dans le couvercle, poignée de transport et même.... jerrican adaptable à l'arrière de la valise).

 

A noter que les couvercles peuvent se retirer complètement.

Pour l'entretien, je les lave à l'eau claire et je passe un peu de WD40 dessus.

 

744693163563DSC0224.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je fais un petit up car je cherche actuellement un top case pour ma future belle (:wub:) et je pensais partir sur un petit modèle, en l'occurence un Shad SH29.

 

J'ai à cet effet une question : celui-ci (et tous les modèles jusqu'à des contenance bien supérieures) est donné pour une charge max de 3kg. Hors j'ai regardé ce que je compte y mettre et je suis plus à 5kg voir 6kg ... :wacko:

J'ai vu @GalorV6 que tu disais avoir chargé ton premier bien plus que ce qui était indiqué. 

D'autres ont-ils un retour par rapport à ça ? 

 

Je pense que les marquent prennent de grosse marge de sécurité mais bon.

Sachant aussi que je ne vais y mettre que des choses individuellement pas lourdes et peu denses.

Sous réserve que ça passe (je vais voir ça en magasin demain) je prévoit d'y mettre :

  • Tout le temps :
    • Tenue de pluie
    • Trousse de premiers secours
    • Une sacoche avec mes papiers (+ téléphone, ...)
    • Mon repas du midi ! :D
  • En fonction du temps :
    • Une veste légère

    • Une paire de gants supplémentaire

    • Une visière

Je pense que ça ne posera pas de souci. Votre avis ?

 

Merci pour vos retours. V

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les charges indiquées sont calculées avec de grandes marges de sécurité. Tu peux y aller avec 6kg plutôt que 3 ça ne va pas te faire faire des wheelings ;)

 

C'est surtout en fonction du type de fixation (si c'est vissé sur la boucle arrière c'est plus costaud que si c'est vissé dans le garde-boue arrière...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Suricat B a dit :

Les charges indiquées sont calculées avec de grandes marges de sécurité. Tu peux y aller avec 6kg plutôt que 3 ça ne va pas te faire faire des wheelings ;)

 

C'est surtout en fonction du type de fixation (si c'est vissé sur la boucle arrière c'est plus costaud que si c'est vissé dans le garde-boue arrière...)

 

Merci Suri ! Les wheeling j'étais pas trop inquiet ! :lol:

Plus peur que le top case se décroche à cause du poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Givi E450 Simply :

 

Donc contenance de 45L ou deux casques intégraux. Système Monolock qui permet de décrocher le topcase de la platine et se le trimbaler en valise.

 

Plus :

Très pratique et étanche ! J'ai deja fait 3h sous la pluie, j'étais trempé mais pas son contenu.

Je l'utilise tous les jours pour aller au taf et j'arrive à faire passer mon sac de travail avec ordi et mon sac de sport, vraiment rien à dire sur la performance.

Très pratique pour faire un dossier pour le passager.

 

Moins : il est vraiment moche je trouve et la fixation est assez énorme sur ma moto.

 

See original image

 

Voila pour ma modeste contribution :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé acheté le Shad SH29 ce midi. Tout est commandé. 113€ avec la platine et les fixations pour la moto. Je reçois la semaine prochaine je vous ferais un retour après quelques jours d'utilisation. 

Ce qui est cool c'est qu'on peut rajouter un capot de couleur histoire de l'accorder avec la moto ! Je pense que je vais finir par le prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tovvi a dit :

Je suis allé acheté le Shad SH29 ce midi. Tout est commandé. 113€ avec la platine et les fixations pour la moto. Je reçois la semaine prochaine je vous ferais un retour après quelques jours d'utilisation. 

Ce qui est cool c'est qu'on peut rajouter un capot de couleur histoire de l'accorder avec la moto ! Je pense que je vais finir par le prendre !

C'est le topcase que j'avais sur le CBF, petit mais pratique :)

Niveau charge, je ne sais plus ce qui est préconisé, mais je lui en ai pis plein la tronche, et ça n'a jamais bougé :)

 

Actuellement j'ai un topcase Yamaha de 50L. 

 

Je crois que le poids max doit être une dizaine de kilos, que je dépasse régulièrement, et ca bouge pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Toune a dit :

C'est le topcase que j'avais sur le CBF, petit mais pratique :)

Niveau charge, je ne sais plus ce qui est préconisé, mais je lui en ai pis plein la tronche, et ça n'a jamais bougé :)

 

Ils le donnent pour 3kg ! Je prévoit de lui en mettre parfois le double, et le plus souvent 4 ou 5kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lelillois a dit :

J'ai préféré prendre un grand topcase de suite parce que tu peux y mettre le casque en plus des bricoles que tu trimballes au quotidien.

C'est pénible de devoir transporter le casque partout quand tu es garé.

 

C'est sur mais j'ai déjà eu du mal à me résigner à acheter un top case :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est limite... et quand tu vois le prix des valoches...

C'est clair que les valises chez katoche coûtent un bras [emoji53]

J' avais regardé pour la 390 bah je crois que je vais continuer de voyager avec mon sac de selle pour le moment [emoji38]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Givi E55 Maxia 3 monté toute l'année (plus pratique que les valises latérales).

Acheté d'occase avec l'option led, dosseret et porte-objet , installé sur une platine neuve car propriétaire (85€).

Annoncé pour y mettre 2 intrégraux, je n'en met que rarement 1 et c'est tout juste (j'ai horreur des griffes sur un casque).

J'ai viré les led pouilleuses pour mettre du matos plus sérieux, en conservant l'idée de la fiche démontable, pour être mieux vu à la tombée de la nuit.

 

J'y mets toujours (je roule tous les jours pour aller au boulot):

- gilet fluo

- pantalon pluie (je roule étanche, mais on ne sais jamais si j'ai un passager)

- vieux gants moto cuirs

- bloque disque

- chaîne à venir

 

(papier/trousse secours/kit anticrevaison1/sangles/colsons se trouvent sous ma selle)

 

Je sais y mettre mon sac a dos Targus à plat.

 

PRO:

-Immense, je sais y caser plein d'affaires

-Etanche

EQUAL:

-J'ai senti un louvoiement à vide sur autoroute au début, mais je ne le sens plus maintenant.

CONS:

-Tout plastique, donc, facile à forcer. Je n'y laisse donc jamais mon casque ni mes gants

-Les trucs dedans brinqueballent quand on roule

 

 

 

 

R1100RS_TopCase_600-480.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Intéressant ce topîc :) J'ai la totale Givi Monokey sur ma Fazer : valises V35 et topcase V46.

Pas trop le temps de faire un retour détaillé dans l'immédiat.

 

Les valises se mettent et s'enlèvent des supports en un seul geste. Les supports ne sont pas très esthétiques mais je m'y suis fait. A l'avenir j'aimerais bien des supports plus discrets.

Je peux y mettre, entre autre, un antivol U et un casque intégral doit passer. Mon intercom gêne la fermeture il me semble.

 

Par contre un point trop peu évoqué : les sacs souples internes pour les valises et le topcase.

C'est cher (70 € pour les V35) mais super pratique ! Pas besoin de se trimbaler les 2 valises pour déplacer ses affaires et rien ne tombe quand on ouvre les valises d'ailleurs ;)

 

J'utilise le topcase si je vais en ville et / ou si j'ai prévu de m'arrêter et y laisser mon équipement (casque, gants, dorsale).

Les valises me servent pour les roadtrips.

Je n'ai presque plus roulé avec un sac à dos depuis que j'ai la Fazer et c'est top ! Surtout sur les longues distances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...