Aller au contenu

Avertisseur radar spécial moto ?


Renoufle

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je trouve étonnant qu'aucun gros acteur du marché ne propose de version "spéciale 2 roues" de ses avertisseurs de radars zones de danger (pas à ma connaissance en tout cas chez Coyote, Wikango, ...).

 

Je parle bien d'une version "physique", c'est à dire d'un boitier dédié, et non d'une application mobile. Car effectivement avec ces dernières et un intercom ça fait le taff. Mais après avoir eu les deux (application et boitier dédié) dans ma voiture j'ai largement préféré la version boitier physique. C'est en effet beaucoup plus pratique à mes yeux : tu démarres et hop le boitier s'allume. Pas besoin de lancer l'application, de brancher le téléphone pour ne pas flinguer la batterie, tu peux écrire tes textos tranquille en conduisant, ...

 

Pour en revenir donc à une version spéciale 2 roues d'un boitier, je pense qu'il n'y aurait rien de compliqué pour les constructeurs, juste faire une boitier étanche, avec un kit de fixation pensé pour le 2 roues et un système de recharge USB et/ou allume cigare.

Il faudrait aussi revoir légèrement l'interface pour prendre en compte que l'aspect visuel est primordial (au lieu des alertes sonores), mais rien de méchant.

 

Certes le marché global n'est pas énorme par rapport aux automobilistes, mais :

  • ça ne doit pas coûter très cher à ces entreprises de faire des boîtiers adaptés en partant de ce qu'ils font déjà .
  • le taux d'équipement des motards vis à vis de ce type de produit peut être important je pense.

 

Quel est votre avis sur la question ? Avez-vous entendu parlé de boîtiers dédiés en France et/ou à l'étranger ? Quelle solution utilisez-vous en contournement (applications, ...) ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors oui ce serait intéressant d'avoir un tel boitier mais je suis plus pour un bon gps plutôt que cela, perso j'ai waze et il remplit très bien son rôle le fait d'avoir une communauté active (véhicule compris) permet vraiment de savoir où sont les zones de danger ainsi que les radars.  Pour moi waze reste la meilleur solution : Application gratuite que demandé de mieux ? Il m'a juste fallu acheter mon support téléphone.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous : l'application fait totalement le taff, Je ne remets pas en question ça. Mais ça nécessite de faire la démarche de s'en occuper à chaque fois (démarrer l'appli, mettre le téléphone dans la pochette, ...). 

Je faisais ça aussi en voiture. Sauf que quand je faisais un micro trajet je le branchais pas. Alors que tu peux te faire avoir sur ce type de trajets par un feu, un contrôle, un radar, ...

Le gros intérêt que j'ai trouvé au boitier c'est justement qu'il était greffé à ma voiture. Je me posais aucune question, je démarrais et mon avertisseur se mettait en route donc aucun risque de ne pas le mettre, ...

L'autre point noir à mes yeux c'est quand je voulais avoir le GPS ET l'avertisseur ... Sur le même téléphone c'est pas top. Bon il y a 3/4 ans Waze était moins utilisé aussi, Coyote avertissait mieux. Aujourd'hui je ne sais pas si cet écart subsiste vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la famille possédant coyote et en retour ils n'arrêtent pas de me dire que plus ça va moins il y a d'utilisateur et ils le sentent au niveau des signalements.

Je suis par contre entièrement d'accord sur le fait que "préparer" l'appli mettre le téléphone dans la housse est chiant ce qui fait que je ne le mets que sur des trajets que je ne connais pas vraiment les cachettes des bleues... et ah oui j'ai pas de prise usb sur mon bandit et ça c'est bien chiant pour les longs trajets ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fray a dit :

J'ai de la famille possédant coyote et en retour ils n'arrêtent pas de me dire que plus ça va moins il y a d'utilisateur et ils le sentent au niveau des signalements.

Je suis par contre entièrement d'accord sur le fait que "préparer" l'appli mettre le téléphone dans la housse est chiant ce qui fait que je ne le mets que sur des trajets que je ne connais pas vraiment les cachettes des bleues... et ah oui j'ai pas de prise usb sur mon bandit et ça c'est bien chiant pour les longs trajets ^^

 

 

 

étonnant la soi-disant baisse des membres :(  moi je trouve ça au top depuis que je l'utilise il y a 4 ans maintenant. Mon coyote est presque aussi efficace que la page facebook alerte de mon département qui compte 15 000 membres lol et eux c'est des furieux XD 

 

Une batterie portable serait une solution au port Usb ;)  fine et a glisser dans l'étui portable éventuellement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est regrettable que maintenant il faille bidouiller pour que Waze indique la position précise des radars (à cause de Coyote au passage).

La loi imposant les "zones de danger" a fait progressivement chuter légèrement le nombre d'utilisateurs, même si dans la majorité des cas je suis quand même très bien "prévenu" par Waze...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit oui waze a perdu un peu de son intérêt depuis qu'on ne peux plus indiquer les radars fixes. Et perso si cest pour psychoter à chaque indication de panne ou de travaux autant rester tout le temps dans les limitations.. Ha ben tiens cest ce que je fais d'ailleurs (enfin 99 % du tps hein, personne n'est parfait☺)

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fridouille91 a dit :

Ceci dit oui waze a perdu un peu de son intérêt depuis qu'on ne peux plus indiquer les radars fixes. Et perso si cest pour psychoter à chaque indication de panne ou de travaux autant rester tout le temps dans les limitations.. Ha ben tiens cest ce que je fais d'ailleurs (enfin 99 % du tps hein, personne n'est parfait☺)

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

C'esy parce que tu roule sur Paris ou proche de Paris.

Par chez moi si je vois 4 signalements sur le trajet du boulot, ça fait beaucoup !

 

Ça m'est déjà arrivé d'envoyer un sms à moto xD

'fin c'était sur l'autoroute :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola. ne sais pas chez quel opérateur mobile vous êtes...mais chez les rouges (pas de marque...) le forfait carré je sais plus trop quoi, il offrent des appli en sus.

Be in beyinnn  ggnanana truc much...le merdier pour le foot quoi... des appli que je sais pas à quoi ça  sert....et entre autre coyote.  tu paye peau de zob et tu as un avertisseur de radar...enfin de zone à planque à pompe à fric :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
il y a 57 minutes, Xilow a dit :

Je ne sais pas si certains on testé ça : https://www.amazon.fr/Inforad-Moto-Assistant-daide-conduite/dp/B000UAMAN0

J'ai deux collègues de boulot qui ont ça, ils en sont très contents :)

 

Effectivement pour le prix ça peut remplir le rôle d'un avertisseur te rappelant les radars fixes et/ou te rappeler si tu es en excès de vitesse (ce que généralement tu sais ...).

Mais on ne va pas se mentir la fonction la plus importante (alerte sur les zones de danger mobile/temporaire) n'est pas présente. Mais la conception est intéressante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour le cote allumer le telephone, lancer la ou les applis, il y a moyen d'automatiser un peu. J'ai trouve un launcher bluetooth, quand je connecte mon intercom, ca me lance Waze et CamSam. Je pense qu'il y a moyen de faire ca aussi voire mieux avec IFTTT.

 

Apres il reste le soucis du telephone qui chauffe trop et s'arrete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...