Aller au contenu

Présentation de KleeTrack


kleetrack

Messages recommandés

Bonjour amis motards, 

je m'appelle Antoine, j'ai presque 16 ans et je suis heureux possesseur d'un Beta Track 50 de 2011, tout d'origine, simplement débridé ! 

Ici vous pouvez voir la belle dans le garage ! 

Je roule depuis peu, j'ai mon BSR depuis deux mois seulement, et 400km faits avec la moto ! 

Ma passion pour la moto est née grâce à des motovloggeurs francais et anglophones, mais surtout francais, avec un certain Sel2Table :D

Je vis à Grenoble, au pied de beaucoup de cols, des vrais circuits ! Donc inutile de préciser que je me fais énormément plaisir !  

Je serai heureux de pouvoir partager avec vous mes balades et toutes mes aventures motardes sur ma chaine YouTube fraîchement créée !

 

J'aimerai aussi rencontrer des motards du coins avec qui partager des balades et des moments de plaisir ! 

 

Bonne soirées les copains ! 

Merci d'avoir pris le temps de lire ce post 

Antoine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moto débridée = illégal, et tu oses préciser "simplement" débridée.. et tu te considère comme motard..  :blink: La loi te concerne aussi mon bonhomme, même à 16 ans! :excl: soies un peu responsable et mature, et bride ton machin à deux roues comme il devrait l'être, alors peut-être tu pourra te considérer comme motard, si tu respecte au moins le code de la route, ce que je doute car tu ne respecte déjà pas la loi, et tu prend la route pour un "circuit" ?... -_-

 

c'est un peu sec, mais ça m'énerve les gamins qui se croient super motard avec leurs BSR et leur 50cc, et débridé en plus............ la route n'est pas un jeu ni un circuit, mais tu comprendra ça avec le temps, avant que tu sois en chaise roulante j'espère pour toi !!

 

Bienvenue quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/5/2016à00:06, Deltazulu a dit :

moto débridée = illégal, et tu oses préciser "simplement" débridée.. et tu te considère comme motard..  :blink: La loi te concerne aussi mon bonhomme, même à 16 ans! :excl: soies un peu responsable et mature, et bride ton machin à deux roues comme il devrait l'être, alors peut-être tu pourra te considérer comme motard, si tu respecte au moins le code de la route, ce que je doute car tu ne respecte déjà pas la loi, et tu prend la route pour un "circuit" ?... -_-

 

c'est un peu sec, mais ça m'énerve les gamins qui se croient super motard avec leurs BSR et leur 50cc, et débridé en plus............ la route n'est pas un jeu ni un circuit, mais tu comprendra ça avec le temps, avant que tu sois en chaise roulante j'espère pour toi !!

 

Bienvenue quand même!

Le 29/5/2016à00:06, Deltazulu a dit :

moto débridée = illégal, et tu oses préciser "simplement" débridée.. et tu te considère comme motard..  :blink: La loi te concerne aussi mon bonhomme, même à 16 ans! :excl: soies un peu responsable et mature, et bride ton machin à deux roues comme il devrait l'être, alors peut-être tu pourra te considérer comme motard, si tu respecte au moins le code de la route, ce que je doute car tu ne respecte déjà pas la loi, et tu prend la route pour un "circuit" ?... -_-

 

c'est un peu sec, mais ça m'énerve les gamins qui se croient super motard avec leurs BSR et leur 50cc, et débridé en plus............ la route n'est pas un jeu ni un circuit, mais tu comprendra ça avec le temps, avant que tu sois en chaise roulante j'espère pour toi !!

 

Bienvenue quand même!

Salut ! 

Alors oui je connais bien les risques de rouler débridé, je sais que c'est illégal, je sais qu'en cas d'accident mon assurance peut ne pas me couvrir. Je le sais bien. Et je fais le choix de rouler débrider. Pourquoi ? Je sais pas si tu as déjà conduit un 50cc 2t à vitesses, bridé, ça grimpe une côte à 20 km/h. Alors habitant dans une zone montagneuse, je juge pas  très prudent de me faire doubler par des voitures à 90, roulant à 20. Alors je te conseille de faire le test, et tu comprendras vite que quand tu roules à 45 et que tu te fais dépasser par des véhicules qui eux roulent à 100 que ça fait très peur, et c'est très dangereux. 

Alors oui je suis un kéké, immature, inconscient, et je ne suis peut être pas à tes yeux un motard. 

Mais bon, quand je vois des "motards" qui roulent en gros cube, en tee-shirt, à 90 en ville, avec des motos sans chicanes, sans clignotants et autres, je me dis que je suis finalement pas le seul à être inconscient. 

Enfin, pour les cols semblables à des circuits, ca veut pas dire que je roule comme un fou ? J'ai dit que j'étais imprudent ? non. Alors bon merci pour ton avis, mais malgré mon jeune âge, je pense avoir réfléchi avant de m'être lancer, et je suis prêt à assumer pleinement les conséquences de mon immaturité et de ma connerie. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kleetrack a dit :

Alors oui je connais bien les risques de rouler débridé, je sais que c'est illégal, je sais qu'en cas d'accident mon assurance peut ne pas me couvrir. Je le sais bien. Et je fais le choix de rouler débrider. Pourquoi ? Je sais pas si tu as déjà conduit un 50cc 2t à vitesses, bridé, ça grimpe une côte à 20 km/h. Alors habitant dans une zone montagneuse, je juge pas  très prudent de me faire doubler par des voitures à 90, roulant à 20. Alors je te conseille de faire le test, et tu comprendras vite que quand tu roules à 45 et que tu te fais dépasser par des véhicules qui eux roulent à 100 que ça fait très peur, et c'est très dangereux. 

Alors oui je suis un kéké, immature, inconscient, et je ne suis peut être pas à tes yeux un motard. 

Mais bon, quand je vois des "motards" qui roulent en gros cube, en tee-shirt, à 90 en ville, avec des motos sans chicanes, sans clignotants et autres, je me dis que je suis finalement pas le seul à être inconscient. 

Alors parce que certains (beaucoup) ont des comportement irresponsables, on doit également en adopter ?

Ça ne sonne pas super bien… Si on a peur des autres le mieux reste de ne pas prendre la route, je pense.

 

Des règles on été établies pour protéger les usagers et partager la route. Elles sont parfois discutables, non respectées, trop floues voir même manquantes, mais tant qu’on souhaite circuler on ne peut décemment pas décider de simplement les ignorer parce que ça nous arrange.

Ça va plus loin que le stérile débat motard/pas motard, c’est du savoir vivre et du respect.

 

La route est pour tous et pratiquée par tous, et les décisions qu’on y prend concernent tout le monde à différentes échelles, du papy qu’on double au gendarme qui va aller ramasser la tête d’un motard dans le bois, à 200m du corps (rigolez-pas, c’est arrivé à une connaissance… X-:).

Tu es prêts à assumer ? C’est bien… seulement on ne te donnera probablement pas le choix si tes choix impliquent des conséquences déplaisantes.

 

Tu roules débridé, soit. J’avoue n’avoir moi-même pas toujours roulé en règle ; et puis à vrai dire j’m’en tamponne un peu beaucoup le réservoir. (-:

M’enfin faut pas se chercher des excuses… décider de ne pas respecter les règles n’est pas un comportement responsable, point final.

 

 

Mais tout de même… bienvenue à toi.

J’te souhaite plein beaucoup de plaisir sur ta meule ; c’est quand même le principal, paraît-il. \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...