Aller au contenu

La premiere ! Versys ou V-Strom


bububen

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le code est dans la poche le plateau j'espère pour bientôt.

J'ai l'intention d'acheter un trail, soit un Versys soit un V-Strom 650. Je ne peux les essayer faute de permis. Je veux la commander dans 2 semaines max, je veux rouler avec dès le permis en poche.

En plus d’utiliser (quand il ne pleut pas) la moto pour aller bosser à environ 25km de mon domicile (18 km de route et 7 de ville) je souhaite aller balader le WE avec mon épouse à 250km max.

Quelqu’un a t’il essayé les 2 modèles ? quels sont les avantage et défaut de chacune(confort, stabilité, maniabilité...) ?

Quel sont les accessoires indispensables pour l'une et l'autre (protège main, indicateur de rapport, prise USB...) ?

Merci à tous pour vos avis et conseils.

Bububen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi !

 

Déjà bravo pour le code, et bonne chance pour le plateau ;) 

 

Je laisserai les collègues te répondre, mais pour commencer, une petite présentation serait pas plus mal dans la section prévue à cette effet ! 

 

Bonne continuation à toi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, ne dites pas trop gros, trop lourd, trop haut...... ce sont des motos excellentes même pour débuter, les deux n'ont plus rien à prouver dans le genre même pour les débutants ;)

J'appelle @Le Juriste Motard (JD) et @Walane par exemple qui ont ces deux motos ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Galor c'est pas du tout gros au contraire c'est plus maniable qu'un roadster ces trucs là ^^ (enfin ça dépend lesquels)

 

Je pense que c'est une connerie de pas vouloir essayer juste pour avoir la moto pile au moment du permis. En plus si on te la vole tu fais comment ? Pas d'assurance avant d'avoir un permis...

 

Les deux modèles se valent, la V-Storm est plus typé trail quand même (avec sa jante de 19 pouces à l'avant) alors que la Versys est taillé route et un peu plus vivace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ce sont des machines super bien adaptées pour commencer, et très maniables. Autant certaines autres machines de la catégorie peuvent être grosses et/ou lourdes (j'en sais quelque chose!), autant la Versys tout comme la V-Strom ont en commun des centres de gravité très bas qui font oublier leur poids dès le premier tour de roue (vraiment!).

 

Au sujet des accessoires "indispensables", pas d'indicateur de rapport engagé, de pare-mains, de selle confort etc. Juste des crashbars, qui, vus leurs prix contenu et leur efficacité maintes fois démontrée, t'épargneront un suicide en place publique si par malheur tu fais tomber ta moto un jour.

 

Pour parler en monnaie courante, sur la Versys, les crashbars coûtent 1,6 garde-boue avant :lol: (hein @Walane)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos commentaires.

Si je comprends bien mais ce n'est le comportement de la moto qui va et doit guider mon choix mais son aspect esthétique. Ce qui ne va pas m'avancer beaucoup plus car je trouve la Versys plutôt typé sport et la V-Strom plutôt typé routière avec son empâtement légèrement plus long.

 

Le vendeur Suzuki m'a dit que la Versys tapait en dessous de 3000t. Est-ce vrai ?

Je connais le moteur de la V-strom je passe mon permis sur une Gladius, j'ai trouvé surprenant de pouvoir relancer (gentiment) à si bas régime

 

Je file me présenter...

 

hors sujet @Walane : Je connais tes vidéos, j'ai passé de bons moments à les lire. Continu de nous amuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, GalorV6 a dit :

Ah non, ne dites pas trop gros, trop lourd, trop haut...... ce sont des motos excellentes même pour débuter, les deux n'ont plus rien à prouver dans le genre même pour les débutants ;)

J'appelle @Le Juriste Motard (JD) et @Walane par exemple qui ont ces deux motos ^_^

Non mais @Le Juriste Motard (JD) est un très mauvais exemple : même quand elle est debout, cette girafe ne touche pas la selle d'un grand bi ! Nous sommes des pygmées à côté !:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Walane a dit :

Je crois que c'est bel et bien faux, je testerai demain matin mais la moto tape très rarement.

 

L'er6 qui a le même moteur cogne un peu en dessous de 3000, franchement en dessous de 2500... Ca reste des Bicylindres c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...