bububen Posté(e) le 25 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Bonjour à tous, Le code est dans la poche le plateau j'espère pour bientôt. J'ai l'intention d'acheter un trail, soit un Versys soit un V-Strom 650. Je ne peux les essayer faute de permis. Je veux la commander dans 2 semaines max, je veux rouler avec dès le permis en poche. En plus d’utiliser (quand il ne pleut pas) la moto pour aller bosser à environ 25km de mon domicile (18 km de route et 7 de ville) je souhaite aller balader le WE avec mon épouse à 250km max. Quelqu’un a t’il essayé les 2 modèles ? quels sont les avantage et défaut de chacune(confort, stabilité, maniabilité...) ? Quel sont les accessoires indispensables pour l'une et l'autre (protège main, indicateur de rapport, prise USB...) ? Merci à tous pour vos avis et conseils. Bububen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrPierre Posté(e) le 25 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Bonjour à toi ! Déjà bravo pour le code, et bonne chance pour le plateau Je laisserai les collègues te répondre, mais pour commencer, une petite présentation serait pas plus mal dans la section prévue à cette effet ! Bonne continuation à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
93Batman Posté(e) le 26 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Bravo aussi .. Mais pour une première moto, c'est pas un peu ... gros ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 26 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Ah non, ne dites pas trop gros, trop lourd, trop haut...... ce sont des motos excellentes même pour débuter, les deux n'ont plus rien à prouver dans le genre même pour les débutants J'appelle @Le Juriste Motard (JD) et @Walane par exemple qui ont ces deux motos Walane 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walane Posté(e) le 26 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Comme dit Galor c'est pas du tout gros au contraire c'est plus maniable qu'un roadster ces trucs là ^^ (enfin ça dépend lesquels) Je pense que c'est une connerie de pas vouloir essayer juste pour avoir la moto pile au moment du permis. En plus si on te la vole tu fais comment ? Pas d'assurance avant d'avoir un permis... Les deux modèles se valent, la V-Storm est plus typé trail quand même (avec sa jante de 19 pouces à l'avant) alors que la Versys est taillé route et un peu plus vivace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 26 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2016 C'est clair que ce sont des machines super bien adaptées pour commencer, et très maniables. Autant certaines autres machines de la catégorie peuvent être grosses et/ou lourdes (j'en sais quelque chose!), autant la Versys tout comme la V-Strom ont en commun des centres de gravité très bas qui font oublier leur poids dès le premier tour de roue (vraiment!). Au sujet des accessoires "indispensables", pas d'indicateur de rapport engagé, de pare-mains, de selle confort etc. Juste des crashbars, qui, vus leurs prix contenu et leur efficacité maintes fois démontrée, t'épargneront un suicide en place publique si par malheur tu fais tomber ta moto un jour. Pour parler en monnaie courante, sur la Versys, les crashbars coûtent 1,6 garde-boue avant (hein @Walane) Galor SuperTenere et Walane 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walane Posté(e) le 26 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Pour moi ce qui est bien d'avoir c'est : - crash bar - bulle haute - pare mains - prise allume cigare - poignées chauffantes Galor SuperTenere et Suricat B 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Da FuFu Posté(e) le 26 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2016 il y a une heure, Walane a dit : Pour moi ce qui est bien d'avoir c'est : - crash bar - bulle haute - pare mains - prise allume cigare - poignées chauffantes Top case, valise et la paire de couille....C'est important une bonne paire de baloche sur une moto ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walane Posté(e) le 26 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2016 j'oubliais le top case omg ^^ Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Rebelle Posté(e) le 26 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2016 il y a 3 minutes, Walane a dit : j'oubliais le top case omg ^^ Pour certain déjà vue, il mettrais encore un cendrier avec !!! Ca me fait toujours exploser de rire quand j'en vois qui fume en roulant !!! Luvwahraan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 26 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2016 il y a une heure, Suricat B a dit : Pour parler en monnaie courante, sur la Versys, les crashbars coûtent 1,6 garde-boue avant (hein @Walane) Ahahahah tu m'as tué là Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 26 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2016 @bububen une petite présentation au passage Sinon faut prendre la ou tu es le ou la plus alaise , apres j'ai pas pris de v strom car c'etait pire que ma tracer au niveau pointe des pieds Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bububen Posté(e) le 26 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Merci beaucoup pour vos commentaires. Si je comprends bien mais ce n'est le comportement de la moto qui va et doit guider mon choix mais son aspect esthétique. Ce qui ne va pas m'avancer beaucoup plus car je trouve la Versys plutôt typé sport et la V-Strom plutôt typé routière avec son empâtement légèrement plus long. Le vendeur Suzuki m'a dit que la Versys tapait en dessous de 3000t. Est-ce vrai ? Je connais le moteur de la V-strom je passe mon permis sur une Gladius, j'ai trouvé surprenant de pouvoir relancer (gentiment) à si bas régime Je file me présenter... hors sujet @Walane : Je connais tes vidéos, j'ai passé de bons moments à les lire. Continu de nous amuser... Walane 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 26 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Il y a 12 heures, GalorV6 a dit : Ah non, ne dites pas trop gros, trop lourd, trop haut...... ce sont des motos excellentes même pour débuter, les deux n'ont plus rien à prouver dans le genre même pour les débutants J'appelle @Le Juriste Motard (JD) et @Walane par exemple qui ont ces deux motos Non mais @Le Juriste Motard (JD) est un très mauvais exemple : même quand elle est debout, cette girafe ne touche pas la selle d'un grand bi ! Nous sommes des pygmées à côté ! Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walane Posté(e) le 26 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2016 il y a 12 minutes, bububen a dit : Le vendeur Suzuki m'a dit que la Versys tapait en dessous de 3000t. Est-ce vrai ? Je crois que c'est bel et bien faux, je testerai demain matin mais la moto tape très rarement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 26 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Versys typé sport? Walane et Jo Lapoule 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 26 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2016 il y a 25 minutes, Walane a dit : Je crois que c'est bel et bien faux, je testerai demain matin mais la moto tape très rarement. L'er6 qui a le même moteur cogne un peu en dessous de 3000, franchement en dessous de 2500... Ca reste des Bicylindres c'est normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 26 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Bientôt on va nous dire que sur les Mono/Bi il faut rétrograder plus souvent! Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 26 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2016 De toute manière aucun intérêt de rouler en-dessous de 2500tr/min sur un "gros" bicylindre. Tu verras tu te feras naturellement à conduire ta moto quel que soit son tempérament. ;-) Animal 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 26 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Aucune moto n'est faites pour rouler en sous régime! Même si certaines sont plus aptes que d'autres à "relancer" en bas régime, je vois pas l’intérêt. Walane 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walane Posté(e) le 26 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2016 On est d'accord, écoute pas ton arnaqueur de concess fais plutôt un essai des deux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 26 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2016 il y a 3 minutes, Suricat B a dit : "gros" bicylindre Tu fais bien de mettre des guillemets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bububen Posté(e) le 26 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Il y a 21 heures, MrPierre a dit : Bonjour à toi ! ... une petite présentation serait pas plus mal dans la section prévue à cette effet ! Bonne continuation à toi Voilà c'est fait ! https://www.motovlog.fr/topic/9864-présentation-de-bububen/ MrPierre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 26 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2016 il y a 40 minutes, Animal a dit : Tu fais bien de mettre des guillemets Ouais enfin c'est quand même un gros bicylindre, c'est une grosse cylindrée à ce que je sache On le sait que tu as un monstre c'est pas la peine d'enfoncer le clou Walane 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 26 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2016 En dessous de 1000 c'est pas gros! Même si le SMCR est supposé être un "gros mono" c'est pas une grosse cylindrée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.