Aller au contenu

Première moto ? la quelle ? Comment ?


Maxiim53

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Seph a dit :

Même le smcr ne se ressent pas en terme de vibration à part si tu roules fort longtemps. 

 

J'ai fait 1000 bornes dans la journée avec ma 690 et j'avais les mains comme si j'avais passé la journée avec une ponceuse vibrante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/5/2016à22:45, BlaackShadowZ a dit :

Essaye, n'hésite pas à aller en concession faire des tests et voir ton budget pour la carte grise tu auras aucun souci, je rejoins l'avis de @Darksoul

Salut @BlaackShadowZ justement au niveau des essais comment sa ce passe ? Il faut quoi comme document ( j'ai le papier probatoire ) est ce que sa passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 GSE d'avant 2005 c'est la vie ! 47 chevaux en full pas de bridage ! Bon par contre c'est un peu vieux mais le mien était de 91 avec 50000 bornes, increvable ! Sinon plus sérieusement, renseignes toi bien en concession avant d'acheter une MTT2 pour la faire brider ensuite, surtout si tu t'intéresses à une moto avec des carbus, encore plus si c'est un 4 pattes, les prix montent très vite pour le bridage SI il est encore fait. Je suis passé chez Ducati pour faire débrider mon 750 et ils m'ont dit qu'après c'était irréversible car la marque ne souhaite plus brider la plupart des modèles et que si tu veux une bécane bridée c'est moto récente obligatoire. Sinon Bandit j'ai jamais essayé, ER-6... c'est confort, ça fait le taf mais bon, je suis pas fan, je trouve que ça fait un sale bruit et ça freine pas ^_^ Les Suzuki SV deuxième génération étaient cools aussi !

 

Bref sinon un conseil, prends ce que tu veux, les modèles que tu as choisi ont fait leurs preuves niveau fiabilité, pour le reste, crois-moi, tu es toujours content de ta première moto, quand j'étais en GSE je me traînais, je freinais avec mes pieds, passer 170, c'était une tentative de suicide, mais quand je prends celui de ma copine aujourd'hui, ça rappelle des super souvenirs même si j'ai bien mieux maintenant, donc te prends pas la tête, notre première moto...c'est toujours la meilleure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DucaTroll a dit :

500 GSE d'avant 2005 c'est la vie ! 47 chevaux en full pas de bridage ! Bon par contre c'est un peu vieux mais le mien était de 91 avec 50000 bornes, increvable ! Sinon plus sérieusement, renseignes toi bien en concession avant d'acheter une MTT2 pour la faire brider ensuite, surtout si tu t'intéresses à une moto avec des carbus, encore plus si c'est un 4 pattes, les prix montent très vite pour le bridage SI il est encore fait. Je suis passé chez Ducati pour faire débrider mon 750 et ils m'ont dit qu'après c'était irréversible car la marque ne souhaite plus brider la plupart des modèles et que si tu veux une bécane bridée c'est moto récente obligatoire. Sinon Bandit j'ai jamais essayé, ER-6... c'est confort, ça fait le taf mais bon, je suis pas fan, je trouve que ça fait un sale bruit et ça freine pas ^_^ Les Suzuki SV deuxième génération étaient cools aussi !

 

Bref sinon un conseil, prends ce que tu veux, les modèles que tu as choisi ont fait leurs preuves niveau fiabilité, pour le reste, crois-moi, tu es toujours content de ta première moto, quand j'étais en GSE je me traînais, je freinais avec mes pieds, passer 170, c'était une tentative de suicide, mais quand je prends celui de ma copine aujourd'hui, ça rappelle des super souvenirs même si j'ai bien mieux maintenant, donc te prends pas la tête, notre première moto...c'est toujours la meilleure :D

 

A fond les anciennes mdr 

 

J'ai eu un GSE 3 jours mdr c'est suffisant comme expérience ? lol 600 km avec XD

 

Détail qui à son importance : une ER6N ça pique en assurance ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lolito a dit :

 

A fond les anciennes mdr 

 

J'ai eu un GSE 3 jours mdr c'est suffisant comme expérience ? lol 600 km avec XD

 

Détail qui à son importance : une ER6N ça pique en assurance ^^ 

Oui, faut regarder les assurances aussi, GSE 350€ par an :P Après c'est normal que pour des motos récentes l'assurance monte, surtout qu'il faut prendre en tout risque pour des récentes, j'avais payé mon GSE 900€ donc bon, le tiers suffisait :) Après je sais pas ce que tu en as pensé pendant ces 600 bornes mais tu verras que si tu le réessaie après avoir conduit autre chose,tu as l'impression que c'est un vélo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lolito a dit :

 

A fond les anciennes mdr 

 

J'ai eu un GSE 3 jours mdr c'est suffisant comme expérience ? lol 600 km avec XD

 

Détail qui à son importance : une ER6N ça pique en assurance ^^ 

40e par mois à la maaf tout risque :)

 

Il y a 4 heures, Toune a dit :

Je prêche ma paroisse. CBF 500. Look plutôt sympa, moto qui tient la route niveau mécanique, super facile à conduire et pardonne énormément les erreurs de débutant grâce à son poids plume ! :D

500 gse, j'ai un peu de mal... l'impression d'avoir une 125 entre les pattes :unsure::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai acheté 3 motos. La première à 5km de chez moi. Un essai puis 2/3 jours de réflexion puis achat en liquide en semaine de mémoire mais pas sûr.

La seconde, à 30km de chez moi, en weekend, après un essai. Achat par virement.

La troisième, je l'ai acheté à mon papa donc ça ne compte pas.

 

Lors des ventes des 2 premières, essai en semaine par l'acheteur puis achat en liquide, toujours en semaine quelques jours après.

L'autre a été acheté en liquide sans essai.

 

Mon premier CB, acheté à 50000, vendu à 61000

Mon second CB, acheté à 49000, vendu à 56000

Ma Buell, achetée à 12000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma première (honda nc700x) achetée un week end, après essai et discussion avec le proprio par tel, paiement en liquide. Elle avait heu .. je ne sais plus du tout :) je crois 12 000 km et je l'ai vendu quelques mois après. 

 

Et la deuxième (Yamaha XJ6) je l'ai acheté sans l'essayer avant (mais j'avais déjà conduit le même modèle) paiement chèque de banque, en semaine. Elle avait 14 000 km a peu près

 

Soit patient, tu trouveras :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une personne qui serait intéressée par ma moto, mais voudrait payer tout par espèces, pour une somme de 4.100€, j'ai refusé car nous n'avons pas le droit à plus de 1.000 ou 2.000€ il me semblait, non ?

'Fin on a pas le droit de détenir autant en espèces sur soi, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Jo Lapoule a dit :

Perso j'ai une personne qui serait intéressée par ma moto, mais voudrait payer tout par espèces, pour une somme de 4.100€, j'ai refusé car nous n'avons pas le droit à plus de 1.000 ou 2.000€ il me semblait, non ?

'Fin on a pas le droit de détenir autant en espèces sur soi, non ?

Si tu as le droit site tu peux justifier le pourquoi du comment tu as autant sur toi si mes souvenirs sont bons :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jo Lapoule a dit :

Perso j'ai une personne qui serait intéressée par ma moto, mais voudrait payer tout par espèces, pour une somme de 4.100€, j'ai refusé car nous n'avons pas le droit à plus de 1.000 ou 2.000€ il me semblait, non ?

'Fin on a pas le droit de détenir autant en espèces sur soi, non ?

Faut juste être sur que ça ne soit pas des faux billets ^_^

 

Et une heure de route pr une moto sa commence à faire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jo Lapoule a dit :

Perso j'ai une personne qui serait intéressée par ma moto, mais voudrait payer tout par espèces, pour une somme de 4.100€, j'ai refusé car nous n'avons pas le droit à plus de 1.000 ou 2.000€ il me semblait, non ?

'Fin on a pas le droit de détenir autant en espèces sur soi, non ?

 

Bien sûr que tu peux, et 4100€ c'est pas encore énorme en espèces, ça se fait souvent ;) Par contre va vite à la banque pour sécuriser tout ça ^^
Prend garde aussi à contrôler même un minimum la majorité des billets pour t'assurer qu'ils ne sont pas faux, il y a toutes les explications sur internet.

Perso moto et voiture on été payé en espèces (2000€ et 4000€) et je vends beaucoup comme ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour revenir au sujet de ma recherche de moto,
j'ai le choix entre une er6n à 1h de chez moi,
ou une Z750 a 20-30 min de chez moi...
que faire ? je sais pas ce que vaut la z750 ...

ps: les deux moto cité sont tout les deux bridée et en MTT1 donc good ! ^_^

édit:ou alors l'er6n cité juste au dessus, à 1h de chez moi comme particulier,
ou une er6n aussi mais dans un concessionnaire, à 30min de chez moi... mais pas de selle confort, echappement d'origine, par contre niveau prix cela reste correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎25‎/‎05‎/‎2016à12:25, DucaTroll a dit :

Oui, faut regarder les assurances aussi, GSE 350€ par an :P Après c'est normal que pour des motos récentes l'assurance monte, surtout qu'il faut prendre en tout risque pour des récentes, j'avais payé mon GSE 900€ donc bon, le tiers suffisait :) Après je sais pas ce que tu en as pensé pendant ces 600 bornes mais tu verras que si tu le réessaie après avoir conduit autre chose,tu as l'impression que c'est un vélo ;)

 

Elle avait un défaut aux durites d'essence et des bougies apparement rincés... réussi à la rendre à son propriétaire et me faire rembourser, j'ai éviter le pire. Mais le coté mobylette me gêne un peu :(

 

Le ‎25‎/‎05‎/‎2016à18:28, Maxiim53 a dit :

40e par mois à la maaf tout risque :)

Pour un ER 6N ? t'a bien de la chance ^^

 

Le ‎27‎/‎05‎/‎2016à07:11, Maxiim53 a dit :

Bon encore et encore une moto de passer sous le nez...

Comment s'est passé vos ventes ? En pleine semaine ? En week-end ?  Achat au bout de la 2ème visite ?  À cmb de km, ou d'heure de chez vous ? 

Parce que là soit j ai pas de chance soit je me demerde mal... :/

 

Perso... pour ma première moto je vais pas me limiter sur le temps jusqu'a 3 / 4 heures ne me dérangeront pas si je fais une affaire et que je compense le trajet largement par le tarif en regard de la moto.

 

Car pas de bol pour moi, des CB 500 X ne courent pas les rues en pays de loire et alentours.... donc je pioche plus loin : région parisienne, sud ouest (bordeaux toulouse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Maxiim53 a dit :

3h :blink: donc sans l'essayer ? 

Ba en fait j'ai pas mal discuté avec le vendeur, le mec super sympa, j'avais déjà essayé le même modèle donc je "connaissais" la moto. J'y suis allé pour l'essayer, l'air de rien, et comme le mec était ok, toutes les factures, tout était réglo, et que après essai, rien ne clochait, je suis reparti avec. 

Au préalable j'avais vu avec le mec si c'était possible que je reparte avec si elle me plaisait.

 

Mais au fond, je sentais bien le mec donc je l'ai tenté. (à savoir aussi qu'elle était à un très bon prix, c'est pour ça que je me suis déplacé et que j'ai tenté le coup) 

Et au final, même avec le trajet (allez en covoiturage, et retour en moto) c'était quand même une très belle affaire (je l'ai vendu 6 ou 7 mois après au même prix et j'avais pas mal roulé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...