Lolito Posté(e) le 16 juin 2016 Signaler Posté(e) le 16 juin 2016 27 / 27 ça déboîte la notation XD y'a pas que de la bonne conduite la, ça s'est prolonger lol Fais nous part de tes essais et ce que tu recherche Félicitations Citer
fridouille91 Posté(e) le 17 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin 2016 Like a boss LOL. J'ai testé chez Honda une vfr800x et une CBF 1000. J'en ai fait une vidéo sur ma chaîne YT. Demain je teste une Versys et une ER6F chez Kawa. On verra bien. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer
Tchibidouha Posté(e) le 17 juin 2016 Signaler Posté(e) le 17 juin 2016 Il y a 2 heures, fridouille91 a dit : Like a boss LOL. J'ai testé chez Honda une vfr800x et une CBF 1000. J'en ai fait une vidéo sur ma chaîne YT. Demain je teste une Versys et une ER6F chez Kawa. Pfff... trop facile... Prochain test... avec @makarider... dans la sacoche de réservoir ! makarider, fridouille91 et Suricat B 3 Citer
makarider Posté(e) le 18 juin 2016 Signaler Posté(e) le 18 juin 2016 Le 17 juin 2016 à 11:47, Tchibidouha a dit : Pfff... trop facile... Prochain test... avec @makarider... dans la sacoche de réservoir ! Plus besoin je récupère ma Tiger mercredi aprèm Suricat B et Red Rider 2 Citer
Tchibidouha Posté(e) le 19 juin 2016 Signaler Posté(e) le 19 juin 2016 Le 18 juin 2016 à 17:40, makarider a dit : Plus besoin je récupère ma Tiger mercredi aprèm Oui je sais , je suis un peu taquin. Il n'empêche, Fridouille et toi resterez à mes yeux comme l'équipage le plus improbable et le plus héroïque de cette folle équipée du Morvan. Merci à vous deux pour votre allant et votre bonne humeur. fridouille91 et Suricat B 2 Citer
fridouille91 Posté(e) le 19 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2016 Alors ça c'est un beau message ! Merci Mr Tchibi Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Suricat B et makarider 2 Citer
makarider Posté(e) le 20 juin 2016 Signaler Posté(e) le 20 juin 2016 Il y a 23 heures, Tchibidouha a dit : Oui je sais , je suis un peu taquin. Il n'empêche, Fridouille et toi resterez à mes yeux comme l'équipage le plus improbable et le plus héroïque de cette folle équipée du Morvan. Merci à vous deux pour votre allant et votre bonne humeur. Et nous te remercions pour la musique en toute circonstance qui mettait la bonne humeur. Suricat B 1 Citer
papy_moto Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Posté(e) le 22 juin 2016 Bonjour Fridouille, Si tu as des questions sur le crossrunner, n'hésite pas car c'est ma monture. Bien évidemment j'en suis super content et pourrait te citer tout ce que j'aime bien chez elle Ced Suricat B 1 Citer
fridouille91 Posté(e) le 22 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juin 2016 Bonjour Fridouille, Si tu as des questions sur le crossrunner, n'hésite pas car c'est ma monture. Bien évidemment j'en suis super content et pourrait te citer tout ce que j'aime bien chez elle [emoji4] Ced Super ça ! Je me demandais si tu n'epprouvais pas trop de galère à manoeuvrer à basse vitesse entre les files ou autres ? Si tu montes souvent dans les tours pour profiter du v tech ou si finalement ca arrive rarement en conduite normale ? Co sommation moyenne ? Des conseils pour de bons pneus ? Un pot akra utile ? Une bulle haute utile ? Merci de tes conseils l'ami Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer
papy_moto Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Posté(e) le 22 juin 2016 Allez, je te donne mon avis #lemecquipeutpassempecherdepromouvoirsamoto : J'aime sur la Crossrunner : La position (droite, pas fatigante quand on débute) Les rétro (on voit vraiment bien dedans) Le design (subjectif) Les freins (efficaces) Le VTEC (calme sous 6500, violent au dessus) L'équilibre de la moto (passé les premiers km/h) Le réglage des amortisseurs La selle réglable en hauteur Le shifter (option) L'akra (option) Les balades avec un SDS qui ne se plaint pas (confort et position avec selle confort) Je n'aime pas sur la Crossrunner : Le prix ! (même si on trouve des occas intéressantes) Le poids à l'arrêt (242 Kg TPF, ça fait les muscles durant les manœuvres) Citer
fridouille91 Posté(e) le 22 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juin 2016 Ok super plus de points positifs que negatifs donc. Le poids en roulant je l'ai pas du tout senti mais oui j'ai peur qu'à basse vitesse ou a l'arrêt en touchant pas les pieds completement à plat ça soit un peu delicat Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Maintenant que j'y pense j'ai peut etre essayé avec la selle en position haute et pas basse. [emoji50] Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer
Suricat B Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Posté(e) le 22 juin 2016 il y a 11 minutes, fridouille91 a dit : Ok super plus de points positifs que negatifs donc. Le poids en roulant je l'ai pas du tout senti mais oui j'ai peur qu'à basse vitesse ou a l'arrêt en touchant pas les pieds completement à plat ça soit un peu delicat Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Maintenant que j'y pense j'ai peut etre essayé avec la selle en position haute et pas basse. Ca peut faire une grande différence dans la facilité à manoeuvrer en effet Mais la Crossrunner étant une moto très récente, elle a certainement un centre de gravité très bas, ce qui fait oublier son poids peu contenu (ce qui n'est pas le cas de la TDM qui pèse pourtant 10kg de moins tous pleins faits mais qui paraît lourde à maoeuvrer). papy_moto 1 Citer
papy_moto Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Posté(e) le 22 juin 2016 il y a 3 minutes, fridouille91 a dit : Super ça ! Je me demandais si tu n'epprouvais pas trop de galère à manoeuvrer à basse vitesse entre les files ou autres ? Si tu montes souvent dans les tours pour profiter du v tech ou si finalement ca arrive rarement en conduite normale ? Co sommation moyenne ? Des conseils pour de bons pneus ? Un pot akra utile ? Une bulle haute utile ? Merci de tes conseils l'ami Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Ah nos messages se sont croisés alors je vais répondre à tes questions : 1) manoeuvre à basse vitesse Elle est vraiment bien équilibrée ce qui compense ses 242 Kg. Maintenant, le guidon est large comparé à d'autres motos donc attention dans l'interfile mais dans l'ensemble ça passe si tu n'es pas un "jechercheapasserpartout". Je trouve donc que dans l'ensemble, je ne galère pas trop à basse vitesse. Par contre à l'arrêt, oui elle fait les bras 2) Utilisation du VTEC Dans la vie de tous les jours, je déclenche le VTEC en général quand je double ou je m'insère sur une voie rapide. C'est d'ailleurs assez surprenant ce petit coup de pied au fesse quand il s'enclenche. Après, j'ai le permis depuis 3 mois donc je roule encore tranquillou, c'est justement ce que j'aime bien sur cette moto. Tant que je reste sous les 6500 trs/min, elle est tranquille et consomme peu (env. 350 km avec un plein). Après c'est sûr que quand le VTEC se déclenche, ça consomme plus. J'ai un ami (motard expérimenté) qui a aussi la crossrunner et lui par contre tire bien dedans et il s'amuse bien avec et met la carotte à pas mal d'autres motards (sachant qu'il avait avant des sportives mais l'âge faisant... ). Mais je pense que c'est l'expérience qui permet ça. J'ai pris cette moto aussi pour son côté évolution, je n'aurai pas à changer de moto dans 6 mois/1 an je pourrais progresser avec elle. En résumé, étant apprenti motard, je déclenche peu le VTEC, mon ami plus expérimenté le déclenche plus souvent en balade mais il sait maitriser la bête ^^. 3) Conso moyenne Elle dépend bien évidemment de ta conduite mais en roulant normale tranquillou (avec quelques accélérations à des vitesses prohibées de temps en temps) pour le moment, je suis à une moyenne de 350 km (entre 5 et 5.5 L/100) 4) conseils pour les pneus Je ne suis pas assez expérimenté pour te donner des conseils. Ce qu'on m'a dit c'est que les pneus d'origine sont pas mal mais s'use vite sinon les éternelles PR4 semblent un bon choix 5) Pot Akra Pour moi, c'est 100 fois oui, mais c'est subjectif 6) Bulle haute utile Oui je pense que c'est utile. Pour le moment je n'en met pas car j'estime avoir encore besoin de me rendre compte de la vitesse à laquelle je roule car sans s'en rendre compte, on est vite au dessus de 130 km/h Voili voilou ! Ced Citer
fridouille91 Posté(e) le 22 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juin 2016 Arf.. Je suis tenté de faire un 2ième essai pour me remettre dedans avant de signer le chèque. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk papy_moto 1 Citer
papy_moto Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Posté(e) le 22 juin 2016 il y a 22 minutes, fridouille91 a dit : Ok super plus de points positifs que negatifs donc. Le poids en roulant je l'ai pas du tout senti mais oui j'ai peur qu'à basse vitesse ou a l'arrêt en touchant pas les pieds completement à plat ça soit un peu delicat Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Maintenant que j'y pense j'ai peut etre essayé avec la selle en position haute et pas basse. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Oui, plus de points positifs que négatifs mais c'est mon avis, il est donc subjectif Pour ce qui est de l'interfile, je n'en fait pas encore beaucoup car j'estime ne pas encore être prêt. contrairement à toi, je ne me déplaçais pas en 2/3 roues avant en RP. Je préfère donc attendre de me sentir prêt à affronter la horde sauvage du périph parisien et de l'A86 ^^ L'idéal serait je pense que tu fasses un peu d'interfile pour te rendre compte de ses dimensions et son poids je pense. une MT07 sera plus agile à mon avis dans la circulation mais ne te donnera pas le confort (seul ou toi+SDS) pour de longues balades. En fait le choix dépendra énormément de l'utilité que tu en feras. Mais j'insiste quand même que passer quelques km/h, cette moto tient debout toute seule. Je ne sais pas si tu t'en es rendu compte durant l'essai. Pour les pieds, je suis moi-même sur la pointe des pieds (1m70) et je vais faire installer un kit de rabaissement. Néanmoins, j'ai pris le coup en sortant légèrement une fesse pour poser un pied bien à plat si je l'estime nécessaire. Le kit de rabaissement c'est surtout pour me rassurer. Comme elle est déjà haute, ce n'est pas grave de perdre 3 cm. Après, comme tout bon apprenti, je me suis fait avoir avec un freinage un peu sec de l'avant avec guidon tourné et j'avoue que ça a été vraiment plus dur de la retenir que la MT07 ! pour faire court, je pense qu'il faut que tu l'a réessayes dans le contexte routier où tu seras le plus souvent Ced Citer
papy_moto Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Posté(e) le 22 juin 2016 Si tu peux, essaie avec le shifter !!!! C'est un truc que j'adore A essayer Citer
fridouille91 Posté(e) le 22 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juin 2016 Ouep faut que je refasse un essai en interfiles sur l'A6 par exemple pour voir si je me sens pas trop mal. J'en fais beaucoup oui. C'est clair qu'elle tient super bien en équilibre. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer
papy_moto Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Posté(e) le 22 juin 2016 Si tu réserves l'essai, n'hésites pas à leur demander de mettre la selle basse. En espérant qu'ils le feront correctement.... Et j'insiste pour le shifter, c'est vraiment une option que j'adore. Pour l’essayer il faut une bonne ligne droite et pas de voiture. poignée en coin, première vers 2eme pas de shifter, mais après, dès que tu es vers 8000 à 10000trs/min, tu passes les vitesses sans embrayer en gardant la poignée en coin. Attention vitesse prohibée TRES vite atteinte ! fridouille91 1 Citer
papy_moto Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Posté(e) le 22 juin 2016 Ah ! Et j'oubliais 2 points aussi. Le premier c'est qu'il ne serait pas honnête de ma part de ne pas te dire d’essayer la Versys 650. Perso, j'ai moins aimé que la 800X mais c'est complètement subjectif. Et surtout, au niveau du prix, c'est plus intéressant. Le 2eme point c'est l'assurance. Avant tout achat, faire un devis et comparer car parfois la différence peut-être surprenante. pour finir et après j'arrête de t'embêter, tu auras compris que j'ai eu le coup de coeur pour la Crossrunner, je n'étais donc plus très objectif vis à vis des autres motos Ced Citer
fridouille91 Posté(e) le 22 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juin 2016 Ben franchement je devais essayer la versys 650 samedi dernier. Mais il s'est mis a pleuvoir apres lessai de la er6f. Donc essai repoussé. Sauf que comme j'aime pas vraiment les bi cylindres je me demande si c'est utile que jessaye la versys. Elle est comment niveau souplesse des vitesses ? Niveau conduite ? Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer
papy_moto Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Posté(e) le 22 juin 2016 Alors avant de me faire taper par les versys-istes, je tiens à préciser que ce n'est là que mon avis pour le passage des vitesses, je trouve que c'est plus "fluide" sur la Crossrunner. Niveau conduite, elle est plus haute (compliqué pour moi, j'étais vraiment pas à l'aise) et puis c'est un bi... Faut aimer les bi... Par contre, c'est sûr qu'à bas et mi-regime, tu joues un peu moins de l'embrayage. Peut-être un peu plus adapté au milieu urbain. Après, je pense que c'est quand même important que tu l'essaies. C'est un investissement important et ton moyen de transport. Ça ne coute rien de prendre 1 heure et ça te permettra de ne pas regretter si un jour tu l’essaies et que tu préfères. Mais même chose, à essayer dans le contexte routier où tu roules le plus souvent. Ced Suricat B 1 Citer
fridouille91 Posté(e) le 22 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juin 2016 Ha oui donc tu as senti qu'elle était fluide sur les vitesses et que tu jouais moins de l'embrayage ? Ha oui c'est intéressant ça. Donc ça vait sûrement le coup d'aller essayer en effet. Merci pour ton retour Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer
papy_moto Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Posté(e) le 22 juin 2016 Non, c'est sur la crossrunner que le passage des vitesses est plus "fluide" ^^ Pour l'embrayage oui mais c'est normal, c'est un bi Citer
makarider Posté(e) le 23 juin 2016 Signaler Posté(e) le 23 juin 2016 Bon bah je pollue un peu mais les trail c'est la vie. Et j'ai récupéré mon tiger et il est génial Suricat B et fridouille91 2 Citer
fridouille91 Posté(e) le 23 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2016 Yeah feloch mec pour ta tiger. Pour ma vfr 800x (enfin elle est en tête du classement) ça devrait plus trop tarder maintenant[emoji7][emoji7][emoji7] Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Suricat B et papy_moto 2 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.