Aller au contenu

Examen du plateau sous la pluie


fridouille91

Messages recommandés

il y a 2 minutes, fridouille91 a dit :

Salut à tous. je me présente à l'examen du plateau dans 2 jours et il ya de fortes chances qu'il pleuve beaucoup d'après la météo. Qui a passé son plateau sous la pluie ? Temoignages ? Conseils ?

Merci

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

 

Moi, ben ça change rien :P, pas vu de différences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fridouille91 a dit :

Salut à tous. je me présente à l'examen du plateau dans 2 jours et il ya de fortes chances qu'il pleuve beaucoup d'après la météo. Qui a passé son plateau sous la pluie ? Temoignages ? Conseils ?

Merci

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Un pote vient de passer son platal ce matin sous une pluie d'orage. Le seul conseil que je lui ai donné c'est de ne pas focaliser sur la pluie, et de bien avoir en tête les conseils de son mono =) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lent, que la piste soit sèche ou mouillée ça ne change rien, c'st une question d'équilibre.

Pour le freinage d'urgence, tu gagnes quelques mètres en plus, c'est toujours ça de pris (surtout avec l'abs).

Pour l'évitement, à moins de toucher avec le genoux, pas de raison non plus qu'il y'ait un problème.

Pour les fiches, essayes de te mettre à côté du chauffage pour sécher :D

 

Je crois les doigts pour toi !

 

Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fridouille91 a dit :

Ok donc en gros on doit pas trop changer sa façon de faire ça va tenir quoi. Est ce que certains lont raté a cause de ca ? Stress supplementaire ? Et les inspecteurs sont plus cools ou au contraire plus pressés d'en finir.. ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Les inspecteurs sont en général plus souples. Ils savent ce que c'est de conduire sous la pluie =) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule différence elle est dans le freinage en fait, c'est pour ça que tu as plus de distance pour t'arreter. Mais a part ça ya pas de soucis, la moto elle tient, tu peux pencher pour le slalom ;) 

Après je pense que le réel impact que ça puisse avoir, c'est psychologique. Tu vas avoir du stress en plus, et du coup tu vas moins être dedans. Mais franchement, détends toi, et ça va le faire à l'aise :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour le nouveau permis, mais quand j'ai passé l'ancien (punaise, ça me rajeunit pas), mon moniteur m'avait dit : "si t'a de la chance, il va pleuvoir". Pourquoi ? Parce que d'après lui, une piste mouillée ne changeait rien à la donne si ce n'est qu'on avait plus de temps.

Après, peut être m'a t'il aussi dit ça pour ne pas me faire stresser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Niklos a dit :

Je ne sais pas pour le nouveau permis, mais quand j'ai passé l'ancien (punaise, ça me rajeunit pas), mon moniteur m'avait dit : "si t'a de la chance, il va pleuvoir". Pourquoi ? Parce que d'après lui, une piste mouillée ne changeait rien à la donne si ce n'est qu'on avait plus de temps.

Après, peut être m'a t'il aussi dit ça pour ne pas me faire stresser !

Ca c'est parce qu'a l'époque, le plateau était chronométré. Plus maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'espère en tous cas que la piste ne sera pas détrempée car ce n'est pas pareil niveau psychologique que seulement quelques gouttes. Oui pour le lent ca ira mais le rapide faut que je puisse tester avant l'examen. Et quand tu dis@Toune que les examinateurs sont plus souples ca se traduit comment ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai passer mon plateau sous la pluie et la neige ne fait pas attention c'est pareil de plus pour le freinage d'urgence tu à plus de distances pour freiner. Je te dit merde pour ton plateau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fridouille91 a dit :

Bon j'espère en tous cas que la piste ne sera pas détrempée car ce n'est pas pareil niveau psychologique que seulement quelques gouttes. Oui pour le lent ca ira mais le rapide faut que je puisse tester avant l'examen. Et quand tu dis@Toune que les examinateurs sont plus souples ca se traduit comment ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Ils mettront moins la préssion (oui oui, ils mettent la préssion) et c'est déjà énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami! personnellement,j'ai passé le plateau sous la flotte et le vent, c'est bien sympa ^^...mais lors de l'épreuve, tu fais abstraction, vraiment, focalises toi sur ce que tu as appris......et tu pourras te dire "j'ai réussi le plateau sous la pluie!!" :P

Merde pour ton épreuve :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi passé sous une grosse averse et est eu 4 A en pratique,   mais comme dit plus haut : pour le lent sec ou mouillé pas de différence.  pour le fraisage d'urgence c'est encore mieux et l'évitement mouillé ou pas, pas de Def non plus . donc no stress et M**** pour vendredi , moi circulation demain matin peu être sous la pluie j'ai hâte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello futur motard !!! Pour ma part, ayant fait les 2 permis (c'est une longue histoire....), j'appréhendais le "nouveau". Mais depuis que je l'ai fait, je dirai que le plus dur c'était........les fiches ^^

Le lent était une catastrophe pour moi, pas moyen de monter au-dessus des 20s (je voulais le A ^^) et le reste c'est du gâteau. Mais sérieusement, planche sur tes fiches car la conduite,, tu as une seconde chance, les fiches, si tu bafouilles, c'est foutu et tu te ramasse un "C" suivant ton inspecteur !!!

J'ai rater le rapide (évitement) au 1er coup car je n'aller pas assez vite. Au second, je peux te dire que l'inspecteur souriait ^^

 

Merde à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus ce que je trouve vraiment chiant, c'est de faire les fiches à la fin car même si tu réussi ton plateau, tu peux te ramasser au fiche.....bon, je suis censé te remonter le moral, ptdr ^^ mais si tu connais tes fiches même un peu, tu peux t'en tirer facile avec un "B", suffit de ne pas dire n'importe quoi et après, tout est question de logique..........ou presque.........^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...