Aller au contenu

Examen du plateau sous la pluie


fridouille91

Messages recommandés

Il y a 2 heures, fridouille91 a dit :

Like a boss LOL. J'ai testé chez Honda une vfr800x et une CBF 1000. J'en ai fait une vidéo sur ma chaîne YT. Demain je teste une Versys et une ER6F chez Kawa.

 

Pfff... trop facile...

Prochain test... avec @makarider... dans la sacoche de réservoir ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18 juin 2016 à 17:40, makarider a dit :

:angry: Plus besoin je récupère ma Tiger mercredi aprèm :wub:

Oui je sais , je suis un peu taquin. Il n'empêche, Fridouille et toi resterez à mes yeux comme l'équipage le plus improbable et le plus héroïque de cette folle équipée du Morvan. Merci à vous deux pour votre allant et votre bonne humeur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Tchibidouha a dit :

Oui je sais , je suis un peu taquin. Il n'empêche, Fridouille et toi resterez à mes yeux comme l'équipage le plus improbable et le plus héroïque de cette folle équipée du Morvan. Merci à vous deux pour votre allant et votre bonne humeur. :)

Et nous te remercions pour la musique en toute circonstance qui mettait la bonne humeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fridouille,

 

Si tu as des questions sur le crossrunner, n'hésite pas car c'est ma monture. Bien évidemment j'en suis super content et pourrait te citer tout ce que j'aime bien chez elle [emoji4]

 

Ced

Super ça ! Je me demandais si tu n'epprouvais pas trop de galère à manoeuvrer à basse vitesse entre les files ou autres ? Si tu montes souvent dans les tours pour profiter du v tech ou si finalement ca arrive rarement en conduite normale ? Co sommation moyenne ? Des conseils pour de bons pneus ? Un pot akra utile ? Une bulle haute utile ? Merci de tes conseils l'ami

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je te donne mon avis #lemecquipeutpassempecherdepromouvoirsamoto :D :

 

J'aime sur la Crossrunner :

  • La position (droite, pas fatigante quand on débute)
  • Les rétro (on voit vraiment bien dedans)
  • Le design (subjectif)
  • Les freins (efficaces)
  • Le VTEC (calme sous 6500, violent au dessus)
  • L'équilibre de la moto (passé les premiers km/h)
  • Le réglage des amortisseurs
  • La selle réglable en hauteur
  • Le shifter (option)
  • L'akra (option)
  • Les balades avec un SDS qui ne se plaint pas (confort et position avec selle confort)

Je n'aime pas sur la Crossrunner :

  • Le prix ! (même si on trouve des occas intéressantes)
  • Le poids à l'arrêt (242 Kg TPF, ça fait les muscles durant les manœuvres)

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super plus de points positifs que negatifs donc. Le poids en roulant je l'ai pas du tout senti mais oui j'ai peur qu'à basse vitesse ou a l'arrêt en touchant pas les pieds completement à plat ça soit un peu delicat

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

 

Maintenant que j'y pense j'ai peut etre essayé avec la selle en position haute et pas basse. [emoji50]

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fridouille91 a dit :

Ok super plus de points positifs que negatifs donc. Le poids en roulant je l'ai pas du tout senti mais oui j'ai peur qu'à basse vitesse ou a l'arrêt en touchant pas les pieds completement à plat ça soit un peu delicat

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

 

Maintenant que j'y pense j'ai peut etre essayé avec la selle en position haute et pas basse. emoji50.png

 

Ca peut faire une grande différence dans la facilité à manoeuvrer en effet ;)

Mais la Crossrunner étant une moto très récente, elle a certainement un centre de gravité très bas, ce qui fait oublier son poids peu contenu (ce qui n'est pas le cas de la TDM qui pèse pourtant 10kg de moins tous pleins faits mais qui paraît lourde à maoeuvrer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fridouille91 a dit :

Super ça ! Je me demandais si tu n'epprouvais pas trop de galère à manoeuvrer à basse vitesse entre les files ou autres ? Si tu montes souvent dans les tours pour profiter du v tech ou si finalement ca arrive rarement en conduite normale ? Co sommation moyenne ? Des conseils pour de bons pneus ? Un pot akra utile ? Une bulle haute utile ? Merci de tes conseils l'ami

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

 

Ah nos messages se sont croisés alors je vais répondre à tes questions :

1) manoeuvre à basse vitesse

Elle est vraiment bien équilibrée ce qui compense ses 242 Kg. Maintenant, le guidon est large comparé à d'autres motos donc attention dans l'interfile mais dans l'ensemble ça passe si tu n'es pas un "jechercheapasserpartout". Je trouve donc que dans l'ensemble, je ne galère pas trop à basse vitesse. Par contre à l'arrêt, oui elle fait les bras :)

2) Utilisation du VTEC

Dans la vie de tous les jours, je déclenche le VTEC en général quand je double ou je m'insère sur une voie rapide. C'est d'ailleurs assez surprenant ce petit coup de pied au fesse quand il s'enclenche. Après, j'ai le permis depuis 3 mois donc je roule encore tranquillou, c'est justement ce que j'aime bien sur cette moto. Tant que je reste sous les 6500 trs/min, elle est tranquille et consomme peu (env. 350 km avec un plein). Après c'est sûr que quand le VTEC se déclenche, ça consomme plus. J'ai un ami (motard expérimenté) qui a aussi la crossrunner et lui par contre tire bien dedans et il s'amuse bien avec et met la carotte à pas mal d'autres motards (sachant qu'il avait avant des sportives mais l'âge faisant... :) ). Mais je pense que c'est l'expérience qui permet ça. J'ai pris cette moto aussi pour son côté évolution, je n'aurai pas à changer de moto dans 6 mois/1 an je pourrais progresser avec elle.

En résumé, étant apprenti motard, je déclenche peu le VTEC, mon ami plus expérimenté le déclenche plus souvent en balade mais il sait maitriser la bête ^^.

3) Conso moyenne

Elle dépend bien évidemment de ta conduite mais en roulant normale tranquillou (avec quelques accélérations à des vitesses prohibées de temps en temps) pour le moment, je suis à une moyenne de 350 km (entre 5 et 5.5 L/100)

4) conseils pour les pneus

Je ne suis pas assez expérimenté pour te donner des conseils. Ce qu'on m'a dit c'est que les pneus d'origine sont pas mal mais s'use vite sinon les éternelles PR4 semblent un bon choix

5) Pot Akra

Pour moi, c'est 100 fois oui, mais c'est subjectif

6) Bulle haute utile

Oui je pense que c'est utile. Pour le moment je n'en met pas car j'estime avoir encore besoin de me rendre compte de la vitesse à laquelle je roule car sans s'en rendre compte, on est vite au dessus de 130 km/h

 

Voili voilou !

 

Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, fridouille91 a dit :

Ok super plus de points positifs que negatifs donc. Le poids en roulant je l'ai pas du tout senti mais oui j'ai peur qu'à basse vitesse ou a l'arrêt en touchant pas les pieds completement à plat ça soit un peu delicat

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

 

Maintenant que j'y pense j'ai peut etre essayé avec la selle en position haute et pas basse. emoji50.png

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

 

Oui, plus de points positifs que négatifs mais c'est mon avis, il est donc subjectif ;)

 

Pour ce qui est de l'interfile, je n'en fait pas encore beaucoup car j'estime ne pas encore être prêt. contrairement à toi, je ne me déplaçais pas en 2/3 roues avant en RP. Je préfère donc attendre de me sentir prêt à affronter la horde sauvage du périph parisien et de l'A86 ^^

L'idéal serait je pense que tu fasses un peu d'interfile pour te rendre compte de ses dimensions et son poids je pense. une MT07 sera plus agile à mon avis dans la circulation mais ne te donnera pas le confort (seul ou toi+SDS) pour de longues balades.

En fait le choix dépendra énormément de l'utilité que tu en feras.

Mais j'insiste quand même que passer quelques km/h, cette moto tient debout toute seule. Je ne sais pas si tu t'en es rendu compte durant l'essai.

 

Pour les pieds, je suis moi-même sur la pointe des pieds (1m70) et je vais faire installer un kit de rabaissement. Néanmoins, j'ai pris le coup en sortant légèrement une fesse pour poser un pied bien à plat si je l'estime nécessaire. Le kit de rabaissement c'est surtout pour me rassurer. Comme elle est déjà haute, ce n'est pas grave de perdre 3 cm.

Après, comme tout bon apprenti, je me suis fait avoir avec un freinage un peu sec de l'avant avec guidon tourné et j'avoue que ça a été vraiment plus dur de la retenir que la MT07 !

 

pour faire court, je pense qu'il faut que tu l'a réessayes dans le contexte routier où tu seras le plus souvent :)

 

Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu réserves l'essai, n'hésites pas à leur demander de mettre la selle basse. En espérant qu'ils le feront correctement....

Et j'insiste pour le shifter, c'est vraiment une option que j'adore. Pour l’essayer il faut une bonne ligne droite et pas de voiture. poignée en coin, première vers 2eme pas de shifter, mais après, dès que tu es vers 8000 à 10000trs/min,  tu passes les vitesses sans embrayer en gardant la poignée en coin. Attention vitesse prohibée TRES vite atteinte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Et j'oubliais 2 points aussi.

Le premier c'est qu'il ne serait pas honnête de ma part de ne pas te dire d’essayer la Versys 650. Perso, j'ai moins aimé que la 800X mais c'est complètement subjectif. Et surtout, au niveau du prix, c'est plus intéressant.

Le 2eme point c'est l'assurance. Avant tout achat, faire un devis et comparer car parfois la différence peut-être surprenante.

 

pour finir et après j'arrête de t'embêter, tu auras compris que j'ai eu le coup de coeur pour la Crossrunner, je n'étais donc plus très objectif vis à vis des autres motos :rolleyes:

 

Ced

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben franchement je devais essayer la versys 650 samedi dernier. Mais il s'est mis a pleuvoir apres lessai de la er6f. Donc essai repoussé. Sauf que comme j'aime pas vraiment les bi cylindres je me demande si c'est utile que jessaye la versys. Elle est comment niveau souplesse des vitesses ? Niveau conduite ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avant de me faire taper par les versys-istes, je tiens à préciser que ce n'est là que mon avis :)

 

pour le passage des vitesses, je trouve que c'est plus "fluide" sur la Crossrunner.

Niveau conduite, elle est plus haute (compliqué pour moi, j'étais vraiment pas à l'aise) et puis c'est un bi... Faut aimer les bi...

Par contre, c'est sûr qu'à bas et mi-regime, tu joues un peu moins de l'embrayage. Peut-être un peu plus adapté au milieu urbain.

 

Après, je pense que c'est quand même important que tu l'essaies. C'est un investissement important et ton moyen de transport. Ça ne coute rien de prendre 1 heure et ça te permettra de ne pas regretter si un jour tu l’essaies et que tu préfères. Mais même chose, à essayer dans le contexte routier où tu roules le plus souvent.

 

Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...