Aller au contenu

Shark Skwal = daube


MopedSquad

Messages recommandés

Le ‎12‎/‎05‎/‎2017 à 17:19, paladin a dit :

chacun a son point de vue sur la marque,moi j'aime bien Shoei..le jour ou j'irais me vanter d'avoir un replica a 800 boules,là vous pourrez me tirer dessus à la chevrotine..:D

pis t'façon c'est interdit la chevrotine :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 12 heures, EddyC38 a dit :

Je viens de casser ma 4eme visiere en meme pas 3 ans

je crois je vais faire une tuto sur ce casque :D

le mien fete ses 17 mois, aucune visiere pété ;)

 

Modifié par Ptilu06
et Pourtant je me suis meme pris une chauve-souris... et ca fait un sacret choc ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Seph a dit :

Il doit y avoir de ça mais pas que vu le nombre de retour et de casse inexpliquée.

 

Y a peut-être une manip' spécifique à cette visière qui n'est pas connue de acheteurs, surtout que j'avais lu qu'au vu des nombreux retour sur la fragilité, Shark avait corrigé le tir.

 

Donc à moins que ce soit TOUS des anciens modèles, je pense que la bucheron attitude dans le lever de visière doit pas mal jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, le system d'accroche de la visiere au casque c'est une pince:

l'aide a la fermeture se trouve sur le coté et pas sous le nez du coup quand tu ferme ton casque tu inflige une torsion a ta visiere et ca doit causer les cassures.

je sais pas si c'est claire...

tint_1.jpg

au lieu de :

shark-helmets-visor-dark-smoked-VZ6010PF

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'y suis allé le plus minitieusement possible avec cette derniere visiere. Je ne l'ai meme jamais demonté pour la nettoyer.

Celle là elle a cassé pendant qu'elle etait relevé et je roulais à 30-40km/h. J'ai entendu un claquement, j'ai tout de suite compris ce que c'etait... Bon elles sont prise en garantie pen dant 5 ans donc ca va :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

J'ai acheté le mien en mars, et depuis 2 semaines environ, de la buée se forme sous le pinlock à gauche et à droite (à la limite du champ de vision) faut que je le remette pour voir. Mais plus gênant encore, j'ai des bruits de sifflements suivant le sens du vent ou quand je décélère, et assez fort en plus, j'hésite à m'acheter un autre casque et garder celui-ci en secours / pour prendre un passager (ou une passagère, je suis pas sexiste) - évidemment si la taille va -.

 

J'aime bien celui-ci HJC RPHA70 - Forvic et pourquoi pas avec une visière fumée.

 

Mais faut voir les finances, avec les fêtes qui arrivent :wacko:.

 

Pas de problème de visière fragile (ou pas encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, NeoToxic a dit :

J'ai acheté le mien en mars, et depuis 2 semaines environ, de la buée se forme sous le pinlock à gauche et à droite (à la limite du champ de vision) faut que je le remette pour voir. Mais plus gênant encore, j'ai des bruits de sifflements suivant le sens du vent ou quand je décélère, et assez fort en plus,

 

J'ai toujours le mien, pas de soucis de bruit, et pas de soucis de pinlock, il doit surement etre mal installé je vois pas comment ca peut arriver autrement, c'est sensé etre hermetique. pour le bruit tu as peut-etre chopé un moustique mal placé ou une merde qui est venu se loger dans une des aérations. ca fait toujours le sifflement quand tu fermes les orifices?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, NeoToxic a dit :

Oui, le sifflement vient du haut de la visière :wacko:

 

ha ba je sais pas quoi te dire :D

j'avais lu quelque part qu'il y a des "bonnes pratiques" a avoir avec son casque qui ne sont pas forcement le reflexe de tout le monde.

- 1: ne pas laisser ses gants dans son casque, on sait tous a quel point c'est pratique. mais pour mettre de la merde dans votre casque et sachant que vous lavez pas vos mousses tous les 2 jours c'est pas terrible.

-2: ne pas laisse la visiere fermée lorsque tu "entreposes" ton casque, ca permet de soulager les joints et de ne pas les compresser inutilement, et garantira une meilleur protection sur le long terme en cas de pluie notamment.

 

y avait surement d'autres points, mais c'est vrai que ces deux la c'est des trucs ou je me suis dit "ha, pas con". je dis pas que le point 2 est la cause de ton sifflement, mais je pense que ca peut prévenir de ce genre de désagrement.

 

je crois que je vais vraiment revendre mon casque plus cher que je ne l'ai acheter :D la rareté du shark skwal sans default :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NeoToxic aucune idée pour le casque, en general mon premier critere c'est mon porte-feuille, ensuite le confort, on le sait tous un casque ca se test, je ne choisi pas mes casques par rapport au style, marque, etc, faut qu'il m'aille comme un gant.

ensuite je privilégie les couleurs claires (mieux vu, moins chaud sous le soleil), et le poids (fatiguant sur les longs trajets).

ensuite apres tous ces criteres si je me retrouve fasse a plusieurs choix je vais regarder le systeme de fermeture, et les aérations + finitions, a voir les petites aspérités du casque qui pourraient causer des vibrations ou du bruit.

 

Donc pour le model que du cite, n'en n'ayant jamais vu, je n'ai aucune avis ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Les beaux jours arrivent et je rechange de visiere (fumé contre transparente).

et bien voila, apres un peu plus de 2 ans, peut-etre 20 montages/démontages, je viens de casser une des petites pattes de fixation^^.

donc effectivement le system n'est pas tip/top, je vous avoue que avant ce casque j'ai jamais pensé a regarder le system de fixation de la visiere en achetant un casque.

Bon du coup je vais le garder encore 6mois (tant que je vois a travers la visiere fumé le soir en rentrant du taff), et je changerai de casque.

je sais que je peux trouver une visiere sur internet pour <45euros mais bon, c'est l'occasion d'essayer autre chose :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Ptilu06 a dit :

Les beaux jours arrivent et je rechange de visiere (fumé contre transparente).

et bien voila, apres un peu plus de 2 ans, peut-etre 20 montages/démontages, je viens de casser une des petites pattes de fixation^^.

donc effectivement le system n'est pas tip/top, je vous avoue que avant ce casque j'ai jamais pensé a regarder le system de fixation de la visiere en achetant un casque.

Bon du coup je vais le garder encore 6mois (tant que je vois a travers la visiere fumé le soir en rentrant du taff), et je changerai de casque.

je sais que je peux trouver une visiere sur internet pour <45euros mais bon, c'est l'occasion d'essayer autre chose :)

 

Le système de chez HJC en tout cas est costaud vu le nombre de montagse-démontages (nettoyage de visière ou swap fumé/clair) que je fais sur mon RPHA11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...