Aller au contenu

Shark Skwal = daube


MopedSquad

Messages recommandés

il y a 41 minutes, Tchibidouha a dit :

Cinq avis négatifs. Deux avis "casque récent".

Tu fais comme tu veux... c'est ta tirelire.:P

 

C'est un des seul qui m'allait bien et dans mes tarifs surtout, je suis carrément déçu.

Les HJC peut-être, faudra que je regarde de ce coté là :(

Rien d'équivalent à conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, AltyssUp Rider a dit :

 

C'est un des seul qui m'allait bien et dans mes tarifs surtout, je suis carrément déçu.

Les HJC peut-être, faudra que je regarde de ce coté là :(

Rien d'équivalent à conseiller ?

 

A ta place j'essaierai de prévoir un budget plus important, de guetter les promos et de voir vers HJC, Shoei ou Scorpion ce qui se fait :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une de mes connaissances a aussi un Shark (de la merde) et a le même soucis, ça fait déjà deux visières qu'elle pète, je lui ai conseillé d'acheter un vrai casque et d'arreter avec les sous marques...
3 marques valent la peine :
-Shoei (NXR, GT air, hornet adv)
-Schuberth (S2, S2 pro)
-Arai (completement craqué niveau prix et peu de vrais retours)

Oui c'est plus chers, c'est certains mais la au moins pas de risque d'être déçu, tout du moin pour shoei et schub, Arai j'ai été déçu mais c'est parce que je suis exigeant sans doute...

ma femme avait un gt air et apres son accident a racheter un casque HJC Rpha 10+, un connard lui avait dit qu'il était mieux que le gt air, bla bla bla, son seul point positif c'est qu'il soit bien ventilé... il est moins confortable et moins bien pensé et surtout bien plus bruyant...

Mieux vaut prévoir un plus gros budget pour avoir un vrai casque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, 666 Fury Hell a dit :

Le joint faut l'entretenir un minimum aussi. Si ta rien fais, c'est pas le casque qui est nul c'est toi qui est une grosse buse.

 

Mouai... j'ai jamais entretenu le joint d'une quelconque manière sur mon Scorpion Exo 500 Air en 3 ans d'utilisation. Pourtant il en voit de la flotte, de la terre & de la poussière (offroad), sans le moindre soin particulier. Je nettoie souvent d'une manière qui en ferait crier plus d'un, et à part des micro rayures sur la visière, l'ensemble est toujours étanche et rien ne casse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, GalorV6 a dit :

 

Mouai... j'ai jamais entretenu le joint d'une quelconque manière sur mon Scorpion Exo 500 Air en 3 ans d'utilisation. Pourtant il en voit de la flotte, de la terre & de la poussière (offroad), sans le moindre soin particulier. Je nettoie souvent d'une manière qui en ferait crier plus d'un, et à part des micro rayures sur la visière, l'ensemble est toujours étanche et rien ne casse ;)

Le Scorpion Exo 500 et un super casque :)

Ps: j'ai une visière iridium pour Exo 500 a vendre encore emballer^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba je croise les doigts maintenant vous me faites fliper mdr...

Mon Nolan que j'ai gardé 7 ans et payé 150 euro je l'ai toujours, mais bon les mousses bien tassé et la visiere bien rayée :S

Je voulais un HJC mais j'ai pas eu l'occasion d'en essayé pour voir si ca convenait a mon crane.

J'attends de voir avec le temps sur le shark mais de toute facon je suis pas "In Love" d'aucune marque donc je changerai surement apres histoire d'essayer un peu tout ce qui se fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ptilu06 a dit :

Ba je croise les doigts maintenant vous me faites fliper mdr...

Mon Nolan que j'ai gardé 7 ans et payé 150 euro je l'ai toujours, mais bon les mousses bien tassé et la visiere bien rayée :S

Je voulais un HJC mais j'ai pas eu l'occasion d'en essayé pour voir si ca convenait a mon crane.

J'attends de voir avec le temps sur le shark mais de toute facon je suis pas "In Love" d'aucune marque donc je changerai surement apres histoire d'essayer un peu tout ce qui se fait :)

 

Tu sera "in love" le jour ou tu testera un Shoei GT-Air :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/5/2016à11:22, L'Ours a dit :

 

Tu sera "in love" le jour ou tu testera un Shoei GT-Air :D

Je sais pas ce que vous avez avec ce casque, mais je le trouve pas si extraordinaire que ça moi ^^ 
Niveau confort en tout cas, beaucoup de casques se valent .Niveau insonorisation, je pourrais que comparer à mon Xlite actuel, mais j'ai pas l'impréssion que ce sois si énorme que ça quand on voit ceux qui le posséde et qui utilisent les bouchons d'oreille ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Toune a dit :

Je sais pas ce que vous avez avec ce casque, mais je le trouve pas si extraordinaire que ça moi ^^ 
Niveau confort en tout cas, beaucoup de casques se valent .Niveau insonorisation, je pourrais que comparer à mon Xlite actuel, mais j'ai pas l'impréssion que ce sois si énorme que ça quand on voit ceux qui le posséde et qui utilisent les bouchons d'oreille ^^

 

Il a le meilleur d'un peu tous, l'aération entre autre. Après, personne n'a dit qu'il était totalement insonorisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, L'Ours a dit :

 

Il a le meilleur d'un peu tous, l'aération entre autre. Après, personne n'a dit qu'il était totalement insonorisé ;)

De toute maniére, l'insonorisation est trés subjective et dépend du casque précédent. 

Concernant l'aération, ce serait à tester ... Je reste dubitatif :) En tout cas, ils sont trés bons niveaux communication ! :D 

Edit: rien contre toi évidemment hein, le prend pas mal, j'préfére préciser :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Toune a dit :

De toute maniére, l'insonorisation est trés subjective et dépend du casque précédent. 

Concernant l'aération, ce serait à tester ... Je reste dubitatif :) En tout cas, ils sont trés bons niveaux communication ! :D 

Edit: rien contre toi évidemment hein, le prend pas mal, j'préfére préciser :) 

 

Pas de soucis ;)

Au départ je n'avais aucune idée reçue sur les casques et je n'avais pas été soumis à la pub. 

A l'époque, je suis allé chez Daffy, j'ai essayé des tonnes de trucs, et franchement le Shoei se détachait du lot ! J'en suis donc à mon deuxième. ;)

 

L'essentiel étant bien entendu que tu trouves celui qui te convient hein ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, L'Ours a dit :

 

Pas de soucis ;)

Au départ je n'avais aucune idée reçue sur les casques et je n'avais pas été soumis à la pub. 

A l'époque, je suis allé chez Daffy, j'ai essayé des tonnes de trucs, et franchement le Shoei se détachait du lot ! J'en suis donc à mon deuxième. ;)

 

L'essentiel étant bien entendu que tu trouves celui qui te convient hein ! :)

c'est un peu comme ca que je me suis retrouvé avec le skwal, j'ai test plusieur casque je m'etais autorisé jusqu'a 500 euro mais en mettant la tete dedans c'est lui qui me convenait le mieux.

maintenant quand je vois ce soucis de visiere j'espere juste que le miens tiendra la route ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 fois en 7 mois que la visière casse et 2 fois au même endroit

au niveau des fixations...

pour moi c'est "normal" ..j'explique tirette pour ouvrir très déportée sur le côté gauche donc on force à chaque fois plus de ce côté

points de fixations sur l'écran plus fins que l'écran lui même donc...fragilité crée (volontairement ?) 

en usage régulier (quotidien pour moi) ben 3 mois et..crac, 2 fois en SAV mais changement de casque à venir..et visite aux locaux Shark prévu avant la fin du mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mika du JDM a dit :

2 fois en 7 mois que la visière casse et 2 fois au même endroit

au niveau des fixations...

pour moi c'est "normal" ..j'explique tirette pour ouvrir très déportée sur le côté gauche donc on force à chaque fois plus de ce côté

points de fixations sur l'écran plus fins que l'écran lui même donc...fragilité crée (volontairement ?) 

en usage régulier (quotidien pour moi) ben 3 mois et..crac, 2 fois en SAV mais changement de casque à venir..et visite aux locaux Shark prévu avant la fin du mois...

J'avoue que l'ouverture sur le côté c'est pas terrible. J'aimais bien celle centrale de mon ancien casque du coup j'utilise souvent les deux mains maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ouvre mon casque en levant sur le coté c'est surement ca qui fait d'ailleurs... mais alors pourquoi ces imbéciles ont foutu la "poignée" d'ouverture a cet endroit et pas au milieu?.. :/ C'est dommage je l'aimait bien ce casque, il etait confortable, nickel pour mes lunettes, design pas trop dégeu... Enfin bon j'ai pas testé un shoei avant non plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, LE B a dit :

J'ai un Skwal depuis 6 mois et 0 problème perso, j'ai une visière Chromé dessus le seul petit "problème" est qu'il à du mal à s'ouvrir comparé à mon anciens casque sinon RAS ... 

 

Je dois sûrement être quelqu'un de trop doux :P

J'en suis au meme stade que toi, le premier qui lache a perdu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...