Toune Posté(e) le 21 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2016 il y a 11 minutes, BlaackShadowZ a dit : Chacun aura un avis sur la question, et ça bécane l'influencera. Après pour ma part, je crois que lorsque l'on achète une bécane, on vérifie un minimum, on fait les vérifications apprises lors du permis moto qui permettent de voir déjà si la moto est bien entretenu. Pour ma part je suis contre, je pense qu'un motard lorsqu'il sort sa bécane à fait les vérifications nécessaires pour pouvoir rouler sans danger et qu' avec tous l'argent que l'on donne pour notre moto, c'est assez suffisant. Le CT gére notamment les organes de sécurités. Je pense entre autre aux suspensions (p'téte bein qu'oui, p'téte bein qu'non). A vue d'oeil et en enfourchant une moto, tu sais dire si la vidange est a faire ou non et si les ressorts sont encore bons ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlaackShadowZ Posté(e) le 21 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2016 il y a 2 minutes, Toune a dit : Le CT gére notamment les organes de sécurités. Je pense entre autre aux suspensions (p'téte bein qu'oui, p'téte bein qu'non). A vue d'oeil et en enfourchant une moto, tu sais dire si la vidange est a faire ou non et si les ressorts sont encore bons ? Par rapport à la vidange, tu as quand même les factures pour savoir si le propriétaire a bien fait les visites requises pour la moto. Ensuite il suffit lorsque tu fais la révision de demander ça à ton mécano ou de demander directement au propriétaire. Par exemple pour la chaîne, tu peux le voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 21 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2016 à l’instant, BlaackShadowZ a dit : Par rapport à la vidange, tu as quand même les factures pour savoir si le propriétaire a bien fait les visites requises pour la moto. Ensuite il suffit lorsque tu fais la révision de demander ça à ton mécano ou de demander directement au propriétaire. Par exemple pour la chaîne, tu peux le voir Edit; je parlais de la vidange d'huile de fourche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlaackShadowZ Posté(e) le 21 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2016 il y a 2 minutes, Toune a dit : Edit; je parlais de la vidange d'huile de fourche D'accord après tu ne peux pas tout savoir mais bon encore de l'argent à donner sachant que si j'ai bien compris le CT sera valable 3 mois, ne serait-ce pas un peu léger niveau délai quand même Ihcmot 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpjoub77 Posté(e) le 21 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2016 il y a 22 minutes, Seph a dit : Je doute fortement que ce soit pour ça qu'ils veuillent instaurer le CT. ____________________ Si c'est comme pour les voitures dans 2 ans on devra passer un CT tous les deux ans... Quand tu vois les voitures épaves qui passent le CT... ça servira à rien. Meme une moto neuve peut te mettre en danger. Juste a ponctionner un peu plus les deux roues aux même titre que voiture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 21 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2016 il y a 4 minutes, BlaackShadowZ a dit : D'accord après tu ne peux pas tout savoir mais bon encore de l'argent à donner sachant que si j'ai bien compris le CT sera valable 3 mois, ne serait-ce pas un peu léger niveau délai quand même Raison de plus pour exiger que la périodicité du futur contrôle technique soit... semestrielle. Deux contrôles par an... et si le propriétaire ne veut pas s'y soumettre... on le trempe dans un bain d'acide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duc Dasphalte Posté(e) le 21 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2016 Parlons argent (oui j'aime bien mettre les glandes): on (la DSCR) estime à 500 000 le nombre de 2 et 3RM qui se vendent par an sur le marché de l’occasion. 500 000 x 40 €( prix qui serait annoncé donc moins qu'une voiture) >> chiffre d'affaire estimé à 20 millions d'Euros !!! 16 millions de Pactole à se partager entre les cinq enseignes : Autosur, Dekra, Autovision, Sécuritest, Autosécurité et 4 millions pour l'état en TVA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 21 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2016 Protéger le futur acheteur c'est bien beau et honorable mais qui croit réellement que Marcel s'est dit: "Putain les gars, les motos mal entretenues c'est super dangereux, imposons le CT pour protéger nos cons-citoyens!" Il s'est dit: " Leeeees gaaaars, idée de ouuuuuuf, en plus des caisseux on va enculé les motards en profondeur sous prétexte de penser à leurs sécurité." #billetdanslesyeux #glingling Si tu doutes du vendeur tu lui demandes de faire passer la moto en révision avec un papier qui explique ce qui a été fait. Toutes les verifs... Pas besoin de CT. Et si ça te rassure pas, tu prends pas la meule. Le CT valable 3 mois c'est débile. Soit tu le passes et si ta moto te restes sur les bras plus de 3 mois t'es baisé. Soit tu attends un acheteur "sûr", tu fais le CT et tu pries pour qu'il la prenne sinon baisé again. Ou alors faut demander un acompte... >< Da FuFu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlaackShadowZ Posté(e) le 21 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2016 il y a 2 minutes, Tchibidouha a dit : Raison de plus pour exiger que la périodicité du futur contrôle technique soit... semestrielle. Si cela passe il faudra augmenter comme tu le dis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 21 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2016 Selon le site du service publique, voici ce qui est fait : Plus de 100 points regroupés en 10 fonctions principales sont contrôlés : identification du véhicule (vérification des papiers du véhicule...), freinage (plaquettes, disques...), direction (volant, rotules de direction...), visibilité (pare-brise, rétroviseurs...), éclairage, signalisation (feux de croisement, clignotants...), liaison au sol (amortisseurs, pneus, roues...), structure, carrosserie, équipements (ceintures de sécurité, sièges, klaxon,...), organes mécaniques, pollution, ,niveau sonore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duc Dasphalte Posté(e) le 21 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2016 Mais pour l'achat il faut ruser les copains, tu engages la conversation, puis tu demandes ca leve, les wheelies c'est cool, etc....et s'il te dis putain grave comment ellle lève bien, et là c'est le drame, dans ta petite tête t'imagine dèjà (l'état de la fourche, de la jante avant, des joints spy, des roulements) ou pas. BlaackShadowZ et Luvwahraan 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 21 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2016 Je suis pour un contrôle technique sur les motos, préalable à la vente. Je pense qu'il faudrait que ce soit un contrôle très poussé, une révision finalement! Je ne vois aucun intérêt à payer 70€ pour un contrôle visuel du véhicule et des freins (les freins d'une moto c'est plus facile de juger s'ils sont bons que pour une voiture où il faut qu'ils freinent également à gauche, à droite, etc.) Par contre, payer éventuellement jusqu'à 150/200€ pour qu'ils inspectent également des éléments internes du moteur, des trucs pas accessibles à monsieur toutlemonde, là je dis pourquoi pas... Ces 150/200€ seraient à la charge de l'acheteur puisque le vendeur répercuterait ce coût sur le prix de vente, et ce serait pour l'acheteur une sorte de garantie de bon état général. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duc Dasphalte Posté(e) le 21 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2016 il y a 10 minutes, Suricat B a dit : Je suis pour un contrôle technique sur les motos, préalable à la vente. Je pense qu'il faudrait que ce soit un contrôle très poussé, une révision finalement! Je ne vois aucun intérêt à payer 70€ pour un contrôle visuel du véhicule et des freins (les freins d'une moto c'est plus facile de juger s'ils sont bons que pour une voiture où il faut qu'ils freinent également à gauche, à droite, etc.) Par contre, payer éventuellement jusqu'à 150/200€ pour qu'ils inspectent également des éléments internes du moteur, des trucs pas accessibles à monsieur toutlemonde, là je dis pourquoi pas... Ces 150/200€ seraient à la charge de l'acheteur puisque le vendeur répercuterait ce coût sur le prix de vente, et ce serait pour l'acheteur une sorte de garantie de bon état général. 4 Très bonne idée, mais je pense que 200 euros c'est juste, quand tu vois sur une révision des 40 000 kms le tps qu'ils prennent, cela couterai plus cher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 21 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2016 il y a 12 minutes, Suricat B a dit : Ces 150/200€ seraient à la charge de l'acheteur puisque le vendeur répercuterait ce coût sur le prix de vente Oui, m'enfin si l'on utilise le signe dans les trous de nez du vendeur, il y a toujours moyen de trouver un compromis. Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 21 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2016 Faut pas oublier que certaines meule se vendent à 800/1500 boules. Vous vous voyez mettre 10/20% du prix dans un CT? Perso ça me ferait bien mal au cul. Luvwahraan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 21 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2016 il y a 2 minutes, Seph a dit : Faut pas oublier que certaines meule se vendent à 800/1500 boules. Vous vous voyez mettre 10/20% du prix dans un CT? Perso ça me ferait bien mal au cul. Et pourtant, tu fais quoi avec ta clio 1 acheté 400 euros pour aller payer 70€ de CT ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 21 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2016 il y a 8 minutes, Seph a dit : Perso ça me ferait bien mal au cul. C'est ton problème. La baguette clignotante de la Fée Rose du Morvan le résoudra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 21 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2016 il y a 1 minute, duc dasphalte a dit : Très bonne idée, mais je pense que 200 euros c'est juste, quand tu vois sur une révision des 40 000 kms le tps qu'ils prennent, cela couterai plus cher Oui c'est un vrai problème cette question du prix... Je pense que 200€ ce serait une barre à ne pas franchir Bon, il faut aussi dire que lors d'une révision des 40 000km, on effectue des remplacements de pièces qui sont coûteux. Ici, il s'agit d'un simple contrôle... Contrôler l'épaisseur des disques, l'état des plaquettes, la richesse, des trucs dont le contrôle ne nécessite pas forcément le démontage total du moteur mais quand même un peu de temps, et de connaissances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 21 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2016 200€... Pour inspecter l'intérieur du moteur de ma moto, c'est 5 heures de taf, au bas mot... Rien que pour changer une des 2 bougies, il faut basculer le moteur... Je me demande comment ils vont pouvoir établir un tarif standard pour toutes les motos. edit : si je vois 2 solutions : 1) faire payer 600€ le CT à tous le monde afin de pouvoir vérifier les "organes mécaniques" (le moteur, si je comprends bien !) 2) faire varier le prix du CT en fonction du temps passé... edit : à Moins que "organe mécanique" ne veuille pas dire "moteur". Mais peut être transmission ? Ou autre chose ? Parce qu'en repensant, il faudrait aussi changer tous les joins après avoir ouvert le moteur... Et là, bonjour le tarif ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 21 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2016 il y a 41 minutes, Niklos a dit : 200€... Pour inspecter l'intérieur du moteur de ma moto, c'est 5 heures de taf, au bas mot... Rien que pour changer une des 2 bougies, il faut basculer le moteur... Je me demande comment ils vont pouvoir établir un tarif standard pour toutes les motos. edit : si je vois 2 solutions : 1) faire payer 600€ le CT à tous le monde afin de pouvoir vérifier les "organes mécaniques" (le moteur, si je comprends bien !) 2) faire varier le prix du CT en fonction du temps passé... edit : à Moins que "organe mécanique" ne veuille pas dire "moteur". Mais peut être transmission ? Ou autre chose ? Parce qu'en repensant, il faudrait aussi changer tous les joins après avoir ouvert le moteur... Et là, bonjour le tarif ! Une fois de plus, je compare avec le CT auto. Il y a bien des forfaits différents en fonction de ton véhicule. Même si un système de freinage reste un système de freinage ... Il y a même des forfaits différents si tu es particulier ou pro pour le même véhicule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 21 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2016 Je pense qu'ils vont faire un truc bien inutile et voilà. Un CT avant la vente n'est pas en soi une idiotie, mais ça se saurait si l'état était capable de mettre en place des mesures efficaces à ce niveau. Au final on va se retrouver avec un inspection visuelle + test des freins et de pollution... Ihcmot, Suricat B et Da FuFu 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 21 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2016 il y a 16 minutes, Toune a dit : Et pourtant, tu fais quoi avec ta clio 1 acheté 400 euros pour aller payer 70€ de CT ? C'est imposé j'ai pas le choix. Sinon je le ferai pas. Ma caisse vaut le double ou le triple. Toune 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Da FuFu Posté(e) le 21 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2016 De toute façon se sera ni fais ni a faire, vite fais mal fais ! Je vois pas l’intérêt d'une telle chose, arrêter de vous mentir, se sera du gros n'import'nawak' comme d'hab, le CT servira a rien vue qu'il ne sera pas complet... De la poudre aux yeux ! (Putain sa brule !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninjar Posté(e) le 21 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2016 Ça va finir comme le CT auto avec une inspection obligatoire après 4 ans puis tous les deux ans avec les dérives que l'on connait ... Bref une mesure tout a fait inutile, qui est uniquement dictée par les lobbys européens pour se gaver encore un peu plus. Pour ce qui est de protéger les consommateurs lors de l'achat, je ne connais personne qui irait acheter une auto avec un CT "vierge" sans a minima consulter les factures et le carnet d'entretien. Et d'ailleurs un CT vierge ne garanti en rien le bon état du véhicule, vous connaissez tous le petit billet au contrôleur du centre ou la présentation par un garage ... En revanche je suis pour un CT des pilotes et des conducteurs Popoy 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 21 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2016 Oui il y des centre de CT ou les contrôleurs ont des lunettes en bois ! Suricat B et Ninjar 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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