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Comment bien choisir sa moto ? ( sa première moto)


TheDukeDriverFR

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Salut a tous les riders ! Je vous soumet mes idées pour l'achat de votre première moto toutes cylindrées confondue ! Donc les 50 et autres 125 ne vous sentez pas exclue ! allez c'est partie ! N'hésitez pas aussi a me soumettre les autres critères que je n'aurez pas mit ici ! 

 

Tout d'abord il faut savoir quelle type de motos il vous faut ! 

Vous êtes plus supermotard ? c'est a dire une moto assez voir très haute un caractère pêchue et assez agressif avec un look très ''enduro''  ? Faible vitesse de pointe mais accélération forte ! Position de conduite très droite !

Ou roadster ? c'est une moto avec une taille pour tout type des gabarits ... un caractère plutôt sobre vitesse de pointe normale accélération normale , position de conduite normale assez droit ! 

Ou alors vous adorez supporter tout votre poids sur vos poignées et vous casser le dos après simplement 100 km mais vous adorez aussi l'esprit circuit et poser le genoux ? et bien on peut dire que vous êtes fait pour conduire une sportive ! ( ceci est un passage humoristique je ne cherche pas a me mettre tous les pilotes de sportives sur le dos :P

Il y a aussi les trails les roadster dit carréné etc ! 

 

Enfin Bref pour le points de vue perso c'est tout après venons en au points essentiels ... La cylindrées le prix et tout le reste ! 

 

Pour le permis et bien tout simplement vous n'allez pas choisir un 1000cc si vous êtes possesseurs du BSR ... :/ a part si vous êtes très très mais alors très prévoyant ! 

Donc vous m'avez comprit ! permis A2 entre 200 et 800 cc enfin après pour le bridage c'est pas mon problème ^^ 

le permis A donc si vous êtes un nouveaux dans le monde de la photo a part si vous êtes suicidaire  ,une rsv4 Tuono ne seras pas la meilleurs moto pour commencer !

Bsr  50 CC ( rieju , derbi , beta )

A1 125 CC ( duke , wr,cbr )

 

On aborde le point qui nous bloque un peu tous enfin question de point de vue je parle du BUDGET ! et oui vous savez ce moment ou vous devez choisir le montant maximum de votre acquisition par exemple 2500 euros ou alors si vous êtes le fils du prince de monaco et bien vous n'avez pas de budget ^^ donc il faut savoir car bcp de motards on tendance a l'oublier dans le budget il ne faut pas que prendre en compte le prix de la moto ... il y a l'EQUIPEMENT ou la carrosserie du motards ! Donc prenez bien entre 500 et 1000 euros d'équipement  ... pour un bon casque un bon blouson en cuir des gants et une DORSALE qui est l'anti paralysie ! car elle protège votre colonne vertébrale ! enfin bref n'hésitez pas a prendre un équipement été mais aussi Hiver ! 

 

Après il y a les marques on en compte bcp vous avez le choix de la marque qu'on se le dise ! ( KTM, Kawasaki , Honda , Ducati , Mv agusta etc ) 

enfin bref bcp de composantes essentiel pour un motard en bonne santé surtout le mot d'ordre ride safe , équipez vous correctement et tout devrait bien se passer a part si un automobilistes vous rentre dedans pour le motif suivant '' je ne vous avez pas vue '' attention je ne suis pas pour la haine en vers les caisseux ! 

 

Bref les amies moi je vous laisse et passez une bonne journée !! ride safe V et si j'ai oublié des trucs dites le moi ! :V: :rolleyes:

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3 type de moto avec des "définitions" plutôt fausse.

 

SM avec faible vitesse de pointe:

Comparé aux autres oui sinon non.

Tu prends les références actuels, tu rages easy le 175/180km/h.

 

Roadster: pour les moyennes cylindrée ce que tu dis est vrai pour le reste c'est pas complet. Tu prends certains roadster tu es pas droit du tout et ce pousse sa mère.

 

Pour les sportives c'est à voir en fonction de là position et des jambes.

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Pour ma part, ma première moto qui est toujours l'actuelle, devait être une moto juste pour me faire la main, car je pensais, et je le pense encore, une moto a garder entre un et deux ans, je ne voulais pas y mettre trop chère car avec l'inexpérience, une glissade est plus vite arrivé. Donc en grenouillant, mon coeur balancait entre er6-er5-cb500-600bandit, ayant déjà 36 ans et n'étant pas soumis à la restrictions A2, j'ai donc opté pour une bonne vieille 600 bandit N. Voici mon ressentit presque 10 mois et 8000 kms après, pas de pb mécanique, un peu trop lourde quand même, pas d'ABS (mais ca se gère), pas très puissante avec 72 ch mais bien assez pour débuter, le style commence a vieillir donc plus trop au gout du temps, mais si peu chère à l'achat (acheté 1200€ pour 52 000km et 19 ans) et en assurance. Elle me permet de me perfectionner, de patienter en faisant d'autres essais, afin de savoir vraiment ce que je veux, là où je mettrai plus cher tout en étant sur de mon choix. Je ne regrette pas mon 1er choix pour l'instant.....:V:

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