Jump to content

Ernest

Membre
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

About Ernest

  • Rank
    Newbie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. merci @Jo Lapoule et @AzulBrazo ! je vois que les avis sont assez unanimes
  2. merci pour ta réponse @Renoufle ! ça fait réfléchir : à court-terme, conduire direct une 125 est plus tentant, mais à long-terme, l'A2 a effectivement plus de sens..
  3. Merci pour ta réponse @sextius ! C'est clair il n'y a que moi qui puisse répondre, mais ça tourne un peu en rond dans ma tête, du coup je cherche des avis / commentaires extérieurs, ça peut toujours aider.. Dans mon coin, c'est plutôt 900 € .. Ils profitent des portefeuilles bien garnis. Je suis quand même assez tenté par apprendre moi-même sur une petite 125 tranquille, puis voir si ça me donne envie de monter en cube. A bientôt, et bonjour au Cours Mirabeau (malgré les cafés fermés ..)
  4. Bonjour à tous, je viens d'arriver sur le forum (ma présentation ici), et suis motivé pour débuter la moto ! En bref, j'ai conduit un scooter 110cc.. pendant 7 ans quasi tous les jours (Honda Lead, increvable), où je passais mon temps à rêver devant les motos aux feux rouges en me disant que ce n'était pas pour moi. Mais depuis que j'ai racheté un scooter 125 il y a 6 mois pour aller bosser, je ne supporte plus de rouler assis les jambes devant, sur un truc en plastique sans aucune âme. Quitte à prendre un 2 roues tous les jours pour aller bosser, autant le faire avec un "vrai 2 roues" et en profiter. J'ai commencé à regarder les forums, les modèles, avis, videos et tutti frutti, et maintenant, je voudrais rejoindre une communauté et passer en mode interactif en recueillant vos conseils. En résumé, mon besoin et usage de la moto : aller-retours quotidiens (toute saison) au boulot dans Paris centre (15 km, mix autoroute + voies larges + ville) + emmener ma femme dessus quand il faut. J'ai pensé à 2 options assez différentes (même si pas incomptatibles) : option 1 : j'ai d'abord pensé passer le permis A2 direct (avec 20 heures de cours, en espérant que ça suffit avec de nombreux kms en scooter) => pour m'acheter une (neo-retro) Royal Enfield 650 Interceptor (visiblement bon rapport qualité-prix-performance) ... ou bien une Triumph Street Twin si je casse le PEL ! puis je me suis dit, ça fait quand même cher pour un coup de tête : 1000 € pour le permis + 6000 pour la moto + hausse d'assurance + hausse de carburant.. que se passe-t-il si je n'aime pas ? ou bien si c'est insupportable de ne pouvoir plus rien transporter ou de se faire tremper à la moindre averse ? d'où... option 2 : utiliser le permis A1 que j'ai pour découvir la moto par la pratique, en achetant une 125 à vitesses (quitte à la revendre après) => ça permet de faire l'essai sans trop m'engager et ça réduit les frais au début, voire même je pourrais économiser qqs heures de moto-école A2 par la suite.. (toujours dans le style vintage ) là j'ai pensé à des customs 125 1990-2000 type Honda Shadow, Suzuki Intruder ou Kawasaki Eliminator après, il y a les nouvelles 125cc neo-retro qui ont de la gueule (Orcal Astor, Archive AM-64, ..) à des prix très bas, mais qui sont toutes faites en Chine, donc bof Désolé pour le post un peu long, mais je suis vraiment preneur de vos avis : - est-ce que passer l'A2 vaut le coup ? par rapport à mon usage ? par rapport au plaisir du pilotage ? - est que rester sur l'A1 ne risque pas de m'endormir, et que je ne fasse plus l'effort de passer à plus puissant ? Et de tout conseil en général sur ma situation ! Merci de m'avoir lu jusque là, et à bientôt !
  5. Bonjour à tous, impressionnant de voir une communauté sympa et vivante, bravo à tous et aux admins ! J'ai 44 ans, j'habite en région parisienne à l'Ouest, marié 2 enfants. Mon histoire avec la moto a à peine commencé (mais j'espère s'écrira rapidement ! ), car je n'ai conduit qu'en scooter (110cc )... pendant 7 ans il y a quelques années. J'ai rêvé en regardant les motos aux feux rouges pendant ces années sans me décider à franchir le pas. Mais depuis que j'ai racheté un scooter 125 il y a 6 mois pour aller bosser, je supporte de moins en moins de rouler avec, je passe du temps à lire les forums et écouter les conseils motos sur Youtube. Je ne sais pas comment dire, mais je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas de rouler assis les jambes devant sur un truc en plastique sans aucune âme. Je me dis: quitte à prendre un 2 roues tous les jours pour aller bosser, autant en profiter et faire ça bien. Et même en me rendant compte que la moto risque d'être moins fonctionnelle pour aller bosser (bagage, casque, protection meteo, ..), ça ne suffit pas à me décourager ! Donc je me dis qu'il faut franchir le pas, et vous rejoins pour profiter de vos conseils et mon intégration comme (futur) motard j'espère ! A bientôt sur le forum (j'ai déjà posé ma 1ère question ici : achat d'une moto 125 VS permis A2 direct ?..)
×
×
  • Create New...