Toune Posté(e) le 18 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2016 il y a 11 minutes, Marksman a dit : Merci de vos avis Je pense que je vais prendre les PR4 je me laisse encore quelques temps de réflexion, surtout que j'ai entendu parler des Pirelli Angel GT qui d'après certains tests sont aussi très rassurant sur route mouillé, mais aussi plus performant sur sol sec que les PR4 Tout dépend de ta conduite et de la fréquence de tes sorties. Je parle uniquement pour les Michelin, si tu sors quasi que sur sec, je pencherais plutôt pour les PR3, la gomme tendre l'est beaucoup plus que sur les 4, l'accroche est beaucoupl plus rassurante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightsurf Posté(e) le 18 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2016 Quand mes PR2 seront morts, je pense m'orienter vers les Roadsmart 3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marksman Posté(e) le 18 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2016 il y a 30 minutes, Toune a dit : Tout dépend de ta conduite et de la fréquence de tes sorties. Je parle uniquement pour les Michelin, si tu sors quasi que sur sec, je pencherais plutôt pour les PR3, la gomme tendre l'est beaucoup plus que sur les 4, l'accroche est beaucoupl plus rassurante. Je roule tous les jours, mais je roule vraiment très pépère il y a 31 minutes, Nightsurf a dit : Quand mes PR2 seront morts, je pense m'orienter vers les Roadsmart 3. satisfait de tes PR2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightsurf Posté(e) le 18 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2016 Après 6000 km je n'ai rien à leur reprocher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 18 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2016 J'ai eu les PR1 et PR4 sur ma Seven Fifty : RAS, bon pneus. J'ai changé les PR1, non pas à cause de l'usure de la bande de roulement, mais avec le temps il sont devenus secs (je ne sais pas quels âge ils avaient lors du changement). Les PR4 ont fait 2/3000km avant que je vende la moto et ils avaient l'air encore neuf. Sur ma Buell, j'ai des PR3 : Pareil, RAS, ils ne m'ont jamais fait défaut. Pas un seul décrochage en 4000km pour le pneu AR et 2/3000km pour le pneu avant. Que ça soit avec les PR1, 3 ou 4, j'ai roulé par tous les temps et n'ai jamais eu la moindre mauvaise surprise. (2/3 stoppies non contrôlés avec les PR3 ça compte comme mauvaises surprises ? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ours Posté(e) le 18 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2016 Je roule en PR4 avec ma Tracer. J'avais du PR3 sur la Tiger avant, un pneu confiance pour moi, et une bonne usure dans le temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninjar Posté(e) le 18 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2016 J'ai regardé ces derniers temps pour changer mes horribles Dunlop Qualifier et ceux qui me paraissent vraiment top qui sont sortis récemment : Metzeler roadtec 01 Les premiers tests ont l'air plutôt très bons avec en tête une excellente polyvalence sec / mouillé Encore une petite hesitation entre ces Metzeler et les T30 Evo comme prochains pneus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 18 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2016 Tu as aussi les sportec m7rr chez Metzeler, excellents sur le sec et le mouillé en conduite sportive. Toune 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 19 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2016 Il y a 15 heures, Animal a dit : Tu as aussi les sportec m7rr chez Metzeler, excellents sur le sec et le mouillé en conduite sportive. Mes prochains Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marksman Posté(e) le 19 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2016 Il y a 21 heures, Nightsurf a dit : Après 6000 km je n'ai rien à leur reprocher Il y a 20 heures, L'Ours a dit : Je roule en PR4 avec ma Tracer. J'avais du PR3 sur la Tiger avant, un pneu confiance pour moi, et une bonne usure dans le temps Il y a 20 heures, Niklos a dit : J'ai eu les PR1 et PR4 sur ma Seven Fifty : RAS, bon pneus. J'ai changé les PR1, non pas à cause de l'usure de la bande de roulement, mais avec le temps il sont devenus secs (je ne sais pas quels âge ils avaient lors du changement). Les PR4 ont fait 2/3000km avant que je vende la moto et ils avaient l'air encore neuf. Sur ma Buell, j'ai des PR3 : Pareil, RAS, ils ne m'ont jamais fait défaut. Pas un seul décrochage en 4000km pour le pneu AR et 2/3000km pour le pneu avant. Que ça soit avec les PR1, 3 ou 4, j'ai roulé par tous les temps et n'ai jamais eu la moindre mauvaise surprise. (2/3 stoppies non contrôlés avec les PR3 ça compte comme mauvaises surprises ? ) Merci à tous de vos retours ! Je pense que je vais les prendre ^^ Cependant j'aimerai bien l'avis de quelqu'un possédant les Pirelli Angel GT si possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 20 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2016 Au cas ou si tu passes dans le coin et que tu peux apporter une réponse @BikerWolf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BikerWolf Posté(e) le 20 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2016 @TouneOui on a besoin de conseil d'un marchand de pneus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 20 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2016 Le monsieur au dessus voudrais des infos pour les Pirelli Angel GT , tu as des infos ? D'ailleurs faudra que je te MP pour ma BAR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BikerWolf Posté(e) le 20 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2016 Pour répondre le Pr4 à éviter sur sa kawa pour son usure en escalier qui est juste immonde (et pourtant @Toune peut vous ddire je suis pro Michelin habituellement ) Le Angel gt d'après les retours de mes clients pas mauvais mais usure trop rapide Mais perso sur une Er6 je placerais des bt30evo il va plus reconnaitre sa moto une vrai merveille Toune et Monsieur Marty 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 20 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2016 Merci du retour l'ami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninjar Posté(e) le 20 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2016 Tant qu'on y est il va falloir que je change mes gommes aussi pour plusieurs raisons : il me reste plus grand chose sur la bande de roulement mais pas encore au témoin (mais je préfère ne pas en arriver la vu le grip de ces gommes) et je pense que le restant de gomme ne me permettra pas de faire l'A/R pour le Morvan. Du coup @BikerWolf , une idée pour ma Gladius ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BikerWolf Posté(e) le 20 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2016 il y a 5 minutes, Ninjar a dit : Tant qu'on y est il va falloir que je change mes gommes aussi pour plusieurs raisons : il me reste plus grand chose sur la bande de roulement mais pas encore au témoin (mais je préfère ne pas en arriver la vu le grip de ces gommes) et je pense que le restant de gomme ne me permettra pas de faire l'A/R pour le Morvan. Du coup @BikerWolf , une idée pour ma Gladius ? Tout dépend ce que tu recherches dans un pneu - confort, longévité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninjar Posté(e) le 20 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2016 Du grip par tout temp et surtout qu'il fasse chaud ou froid La longevité c'est un plus mais pas le truc primordial Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duc Dasphalte Posté(e) le 20 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2016 Je ne sais pas si la monte existe pour l'er-6 mais je roule en BT-023 Bi-gomme et j'en suis super content : Données de "moto-station.com" Le Bridgestone BT-023, en bref : - pneumatique de remplacement, associant le kilométrage d'un pneu GT aux performances d'un pneu sportif - empreinte au sol agrandie et motricité améliorée grâce à la bande centrale pleine (sans sculpture) - conception assurant une grande durée de vie. Le comportement en virage sur sol mouillé est amélioré par le nouveau dessin des saignées de la bande de roulement - la construction Bridgestone Mono Spiral Belt (MSB) assure le grip, l'absorption des chocs et la stabilité en ligne droite Type : pneu sport-touring, bi-gomme à construction Mono Spiral Belt (MSB)Concurrence : Azaro Storm, Continental Attack 2, Dunlop Sportmax Roadsmart, Metzeler Roadtec Z6 Interact, Michelin Pilot Road 2, Pirelli Angel STDimensions : Pneu avant : 70ZR17, 120/60ZR17, 120/70ZR17, 120/70ZR18, 110/80ZR18 Pneu arrière : 150/70ZR17, 160/60ZR17, 160/70ZR17, 160/60ZR18, 180/55ZR17, 190/50ZR17, 170/60ZR17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 20 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2016 il y a 46 minutes, Ninjar a dit : Du grip par tout temp et surtout qu'il fasse chaud ou froid La longevité c'est un plus mais pas le truc primordial Metzeler m7RR, sont très bien et pour l'instant ils tiennent le coup sur ma 1290 . Utilisés sous pluie battante ou sur du sec, par temps froid ou chaud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninjar Posté(e) le 20 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2016 il y a 6 minutes, Animal a dit : Metzeler m7RR, sont très bien et pour l'instant ils tiennent le coup sur ma 1290 . Utilisés sous pluie battante ou sur du sec, par temps froid ou chaud. Par contre j'ai lu dans plusieurs tests qu'ils n’étaient pas très prévenants au décrochage, ça t'es déjà arrivé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 20 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2016 il y a 1 minute, Ninjar a dit : Par contre j'ai lu dans plusieurs tests qu'ils n’étaient pas très prévenants au décrochage, ça t'es déjà arrivé ? Oui, mais il faut faire attention aux testeurs qui sont habitué aux pneus racing... C'est moins téléphoné, mais ça prévient quand même. A moins d'être âne sur la poignée... Jamais de semblant de décrochage de l'avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninjar Posté(e) le 20 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2016 C'est pour ca que je pose la question a un utilisateur "normal" La marque m’intéresse depuis un moment et j’hésite avec le Roadtec01 également Sinon T30 Evo ou S21 chez Bridge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightsurf Posté(e) le 20 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2016 T30 Evo ou Roadsmart 3 seront certainement sur la balance de mon prochain choix. Je trouve que Michelin fait payer cher pour pas forcément mieux que les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marksman Posté(e) le 20 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2016 Le 20/4/2016à09:23, BikerWolf a dit : Pour répondre le Pr4 à éviter sur sa kawa pour son usure en escalier qui est juste immonde (et pourtant @Toune peut vous ddire je suis pro Michelin habituellement ) Le Angel gt d'après les retours de mes clients pas mauvais mais usure trop rapide Mais perso sur une Er6 je placerais des bt30evo il va plus reconnaitre sa moto une vrai merveille Aie mince.. je viens seulement de check le sujet :/ j'ai discuté aussi avec mon mécano, il m'a plutôt dit de choisir entre T30evo et Angel GT. J'ai donc choisi au final les pirelli car plus rassurant sous la pluie d'après ses dires ! Merci en tout cas tout le monde de vos avis/conseils ! Peace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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