Aller au contenu

Permis A


Jp31

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Hier j'ai franchi la porte d'une Moto-école, et me suis inscrit pour le permis A   :) :)
Samedi matin j'étais passé pour avoir quelques renseignements et hier soir j'ai fait le premier pas.
à 55 ans passés, je suis reparti pour le complet, code, plateau circulation, sans oublier les fiches à bachoter
(ça va me rappeler des souvenirs ! )

Donc la première étape c'est le code, avec une formation qui peut être faite sur internet (super  :) !! )
comme je suis en déplacement quasiment toutes les semaines c'est une formule qui me convient parfaitement.
et puis je me suis un peu rodé depuis 3 mois avec 40 examens sur un site en ligne.

Lorsque je serai prêt, je passerai à l'école pour faire quelques séries afin de me familiariser avec
le matériel et si c'est bon je me présenterais à l'examen.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses.

à bientôt

 

:V:

 

Jp31

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Mardi examen du code, nouvelle formule, et résultat aujourd'hui : positif
donc la première étape est réussie :)

si l'on fait abstraction des questions dans l'air du temps, qui n'apprennent pas à connaître la règle, mais qui relèvent plus du comportement "citoyen",

et que l'on se met dans l'état d'esprit de l'examen, ce n'est pas compliqué et je dirais même que cela fait du bien de se remettre à niveau.

 

Petite remarque tout de même:
depuis que l'on passe l'examen avec un boitier individuel, appareil qui devrait être
à même de donner le résultat en temps réel, il faut attendre que l'auto école reçoive
les résultats par la poste pour savoir si on a réussi, et on ne connait plus le nombre de fautes.
c'est pour, en cas d'échec, éviter des comportements agressifs de la part des prétendants : drôle d'époque !!    :blink: :blink:

 

Maintenant, prochaine étape, la formation plateau uniquement le samedi matin, car pour des raisons professionnelles je n'ai que ce jour de dispo.

Je suis passé, ce soir, à la moto-école pour récupérer le petit livret avec les fiches moto.
et là bonne nouvelle, je commence le plateau samedi 25-06 sur toute la matinée et poursuit
l'apprentissage, les 02-07 et 09-07 , sur toute la matinée également.

 

j'ai  été bien inspiré de m'inscrire en avril, car aujourd'hui, après la réforme très bien pensée du code, :rolleyes:

nos élus nous ont concocté la réforme du permis A2.
Il me reste donc 5 mois et demi pour avoir le A, compte tenu du délai de grâce de 6 mois accordé à ceux qui étaient inscrits avant le 02/06.  

Donc dans 15 jours, les choses sérieuses commencent, d'ici là je vais profiter de

ces quelques jours pour commencer à bûcher les fiches.   

Voila, à bientôt pour la suite....

 

:V: 

 

Jp31

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Jp31 said:

C'est pour, en cas d'échec, éviter des comportements agressifs de la part des prétendants : drôle d'époque !!    :blink: :blink:

 

Ca je t'avouerai que ça m'avait aussi surpris y a quelques années quand je passais le code pour le permis B ... Jusqu'à ce que je vois la tache qui donnait les résultats (à défaut de manger de la part des élèves, tout les moniteurs présents tartinaient).

 

Bon courage pour le plateau et amuse toi bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements   ;)

Lorsque j'ai passé le B, là la fin de l'épreuve on passait devant l'examinateur 

qui posait sa grille de correction sur la feuille où l'on avait coché les réponses

aux 40 questions, et il donnait en live le résultat et également le nombre de fautes.

 

Mais c'était il y a 37 ans ................

et le changement des comportements humains, a annulé, du moins pour la connaissance du résultat,

le gain que la technologie pouvait nous apporter, :mellow:

Dommage...... 

 

:V:

 

Jp31   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2016à22:48, Jp31 a dit :

Bonjour à tous,

Mardi examen du code, nouvelle formule, et résultat aujourd'hui : positif
donc la première étape est réussie :)

 

 

 

Franchement selon moi le pire est fait ^^ J'ai passé le A2 au lieu du A à 1 mois près à cause de mon code que je voulais éviter de repasser :P Dans 5 ans je fais le BE pour relancer mon code d'autant :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2016 à 22:48, Jp31 a dit :

c'est pour, en cas d'échec, éviter des comportements agressifs de la part des prétendants : drôle d'époque !!    :blink: :blink:

 

Cette méthode doit encore générer quelques comportements agressifs ^^ (sans doute moins), mais beaucoup plus de petite rancoeur ; gérer l'humain par des méthodes indirectes c'est vraiment une idée de con.

 

Bon courage pour tes leçons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Hier, j'ai (re)passé mon Code version 2016 .. :mellow: Je n'ai pas été déçu !

Autant j'étais plutôt confiant la veille et le matin, autant en sortant j'étais dépité ..  :unsure:

 

5 ou 6 questions que je n'avais jamais vu, ni aux cours, ni dans le bouquin .. -_-

Je pars donc dans l'idée que je vais repasser ce Code, car à force d'y repenser, je ne sais plus trop où j'ai chié dans la colle .. :wacko:

 

Cependant, vient maintenant la question du repassage et des frais qui s'y collent ..

Depuis décembre 2015, la loi Macron a apportée cela :

 

Présentation à l’examen du permis : c’est maintenant gratuit !

 

Je cite :

 

Citation

Depuis le jeudi 3 Décembre 2015, se présenter à l’examen sera gratuit.

 

Citation

« Désormais, la présentation aux épreuves du permis de conduire ne peut plus donner lieu à aucun frais. Il est donc interdit aux établissements d’enseignement de la conduite de facturer toute somme, quelle qu’en soit la dénomination, au titre de la présentation d’un candidat à l’une des épreuves. »

 

:huh:

 

Hormis le fameux timbre fiscal à 30€, dois-je m'attendre à ce que mon Auto-Ecole me facture quelque chose car en parlant au moniteur (en partant !), j'ai cru entendre 170€ ! :o

 

Merci pour vos lumières .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour les amis,

 

Après des heures de plateau parfois sous la canicule, en particulier hier avec 3 heures de 16 à 19 h sous 34° à l'ombre (mais sur le plateau il n'y a pas d'ombre...), je me suis présenté ce matin à l'examen.

Arrivé à 7h30 sur le site situé à 20-25 bornes de la moto-école, après s'être exercés de 6h15 à 7h, l'examinatrice, sympa au demeurant décide de commencer par les 2 élèves présents pour la circulation.
Avant de partir elle me fait tirer les parcours, et le hasard décide que ce sera, lent, rapide, évitement droit
Il ne nous reste plus qu'à patienter une heure   -_--_-

Une dizaine de minutes après la fin de la circu, nous démarrons l'épreuve.

 

La poussette et les vérifs se passent sans problème.

Départ du lent : arrivé à la 3ème porte je cale, écrase un cône et mets un pied à terre  :angry:
l'examinatrice me propose soit de recommencer tout de suite, soit de terminer le parcours.
Je termine le parcours, à titre d'exercice et redémarre l'épreuve.
Là tout se passe sans problème et l'examinatrice m'annonce un A.

L'autre élève de l'école trop stressée, loupe le demi-tour au premier essai et au second, pose le pied par terre entre la 3ème porte et les piquets, alors que lors des exercices sur le plateau de l'école, elle passait sans problème.

j'attaque donc la seconde épreuve, le rapide, qui se déroule sans le moindre problème.
Ensuite, je me positionne au départ de l'évitement, et au moment de partir, le trou noir.
je reste scotché 15 secondes, me demandant si je devais passer à droite ou a gauche du premier cône du slalom.
Je démarre enfin, loupe la troisième, reste donc en seconde, ce qui me perturbe lorsque je tombe les vitesses pour faire le demi-tour, sort trop large du demi tour et accroche un cône lors de l'évitement : LA CATA !!!   :angry: :angry: :angry:
L'examinatrice m'annonce les trois erreurs et me propose de faire le 2ème essai.
et comme pour le lent, le 2ème essai se passe sans la moindre erreur.
Elle m'annonce un A et me propose de la suivre pour l'interrogation sur les fiches.

 

Déjà GROS, GROS, soulagement, le plateau est passé et comme j'ai buché à fond toutes les fiches, je ne suis pas inquiet.
Je tire donc une fiche et tombe sur la plus facile, l'équipement   ;);)
Je déroule mon petit commentaire et repars donc avec le plateau dans la poche  :D
 

Voila, une étape supplémentaire passée, il ne reste plus que la circulation.

Je dois faire 2 x 2 heures de cours vendredi soir et lundi soir et passer l'épreuve mardi prochain.

Je croise les doigts pour que tout se déroule sans problème  :rolleyes:  :rolleyes:
J'ai quand même une pensée pour l'autre élève, qui n'est pas arrivée à gérer son stress, et qui était démoralisée
au retour à la moto-école, j'espère qu'elle arrivera à contenir son émotion car techniquement elle est tout à fait prête

pour passer l'épreuve.

 

Voila les amis, je suis super content  :) :)    et avec un peu de chance dans une semaine j'aurais mon permis !!    :) :)

 

:V:  :V:

 

Jp31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour la réussite de ton plateau :)

 

il y a 59 minutes, VelocyRaptor a dit :

Tu a même fait bien bien bien mieux que certaines fée PLUS JEUNE qui hante ce forum....

 

Je dis ca, je dis rien ....

 

Dis donc toi, le vieux croulant, t'as pas le pneu arrière de ta katoche à finir de dépouiller hein ? :P

Qu'est ce que tu fiches encore là ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, Chris pour ton permis passé dans le plus grand secret et pour ta nouvelle bécane :) :)

Tu as été plus rapide que moi, qui ai commencé en avril, mais cela ne devrait plus trop tarder.

Il ne me restera plus qu'à trouver ma nouvelle bécane et à vendre la Vara.

 

En tout cas, presqu'un an de Vara pour se remettre à la moto auront été plus que bénéfique,

mais c'est vrai qu'elle manque de pèche, même si je ne cherche pas obligatoirement à rouler très vite.

 

Jp31.  

 

       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...