Aller au contenu

Permis A


Jp31

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Chris a dit :

Félicitations pour la réussite de ton plateau :)

 

 

Dis donc toi, le vieux croulant, t'as pas le pneu arrière de ta katoche à finir de dépouiller hein ? :P

Qu'est ce que tu fiches encore là ? 

 

Moi,J'ai une vrai katoche.

Pas le jouet fisherprice qu'ils donnent aux enfants :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chris a dit :

Moi je n'ai un gros joujou qui tombe en panne tous les 4 matins emoji12.png

Go finir ton pneu maintenant emoji4.png

 

Tu crois que je fais quoi :P

1471362737120.jpg

 

Je suis au témoin centrale

1471362879620.jpg

Encore une sortie et go concess

 

 

Fait pas beau sur les alpes

 

1471363068613.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Jp31 a dit :

Félicitations, Chris pour ton permis passé dans le plus grand secret et pour ta nouvelle bécane :) :)

Tu as été plus rapide que moi, qui ai commencé en avril, mais cela ne devrait plus trop tarder.

Il ne me restera plus qu'à trouver ma nouvelle bécane et à vendre la Vara.

 

En tout cas, presqu'un an de Vara pour se remettre à la moto auront été plus que bénéfique,

mais c'est vrai qu'elle manque de pèche, même si je ne cherche pas obligatoirement à rouler très vite.

 

Jp31.  

 

       

 

Pareil que toi, j'ai roulé pendant 1 an sur ma Vara et j'ai beaucoup appris dessus :)

J'espère que tu trouveras la moto qui te convient 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Jp31 a dit :

Félicitations, Chris pour ton permis passé dans le plus grand secret et pour ta nouvelle bécane :) :)

Tu as été plus rapide que moi, qui ai commencé en avril, mais cela ne devrait plus trop tarder.

Il ne me restera plus qu'à trouver ma nouvelle bécane et à vendre la Vara.

 

En tout cas, presqu'un an de Vara pour se remettre à la moto auront été plus que bénéfique,

mais c'est vrai qu'elle manque de pèche, même si je ne cherche pas obligatoirement à rouler très vite.

 

Jp31.  

 

       

 

Tu as une idée de ta future bécane?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ lorsque j'ai décidé de passer le A, mon choix se portait plutôt sur un Trail, pour la position de conduite
qui me convient parfaitement et le confort général de ce type de moto, avec comme premier choix la mythique mais

vieillissante Transalp XLV 700  (un vieux rêve.......).

 

Ensuite, après avoir lu beaucoup d'essais et vu de nombreuses vidéos, je me suis plutôt orienté vers la Suzuki V Strom,

les  Yamaha tracer 900 ainsi que la nouvelle 700, et  enfin  la Triumph Tiger 800 XRX.

Du haut de mon petit mètre soixante-douze,  le choix des Africa Twin  et autres BMW  F800GS me semble plutôt limite

une hauteur de selle d'environ 800mm me convient davantage.

 
Puis je me suis intéressé aux gros roadsters, avec la Guzzi Breva 1200 et la BMW R1200R.

Aujourd'hui, mon choix se porterait plutôt sur une des ces 2 dernières avec un avantage pour la BM modèle 2011 à 2014.

 

Quoiqu'il en soit, je passerai chez Suzuki, Yamaha, et Triumph, pour voir si je peux les essayer, et également chez BM

pour voir s'ils ont un modèle 2011 à 2014 en occase. J'aime moins le look de la dernière R1200R avec son phare surbaissé, ainsi que la R nine T.  

 

Mais tout est encore ouvert, et peut être aurais-je un coup de foudre pour un autre modèle  ;)  

 

:V:

 

Jp31   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai croisé cette bécane,

 

une Honda CBF 1000 F

 

Honda-CBF1000.jpg

 

 

à l'exception de l'échappement 4 en 1 proéminent, j'aime bien le look    :).

 

Quelqu'un a-t-il essayé  cette CBF  et peut-il nous faire partager son ressenti ?

 

:V:

 

 

Jp31 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

Ce matin épreuve de circulation.

25 bornes pour rejoindre le centre d'examen, de quoi s'exercer une dernière fois pour avoir
les bons automatismes pour les ronds-points, les priorités, les changements de files,  etc, etc ...

 

Arrivé sur le site l'examinateur décide de commencer par le plateau, pour la seule élève de la moto-école, les 3 garçons étant là pour la circu.,

2 pour le A, 1 pour le A2.

 

Malheureusement, elle démarre avec une mauvaise trajectoire sur la première porte, sort trop large de la seconde et pose un pied au sol.

le second essai, se déroule mieux, mais elle heurte et déplace le dernier piquet gauche, et l'examinateur lui indique la fin de son essai.

Un stress trop important lui a fait perdre ses moyens et lui a fait louper son plateau pour la 2ème fois.

 

Au tour de la circu !

 

je m'installe dans la voiture l'autre élève du A, commençant l'examen.
Après 25 minutes l'examinateur demande au premier élève de s'arrêter, et je m'installe, sur la moto
à mon tour.

 

Après moult ronds-points, quartier résidentiel avec des priorités à droite à chaque croisement,
nous partons sur une voie rapide à 110 km/h, pendant  2 ou 3 km, reprenons une route de campagne avec quelques virages, et revenons dans

une circulation matinale assez dense au centre d'examen.

 

Le troisième élève par à son tour avec la bécane bridée pour le A2.

 

à son retour, nous demandons au moniteur son sentiment sur notre prestation et selon lui
ça devrait être bon. ;)

 

Il ne reste plus qu'à patienter 48 heures pour voir sur le site des résultats du permis, si le précieux
sésame, est obtenu.  :)

 

:V:

 

Jp31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2016 à 15:50, Jp31 a dit :

Hier j'ai croisé cette bécane,

 

une Honda CBF 1000 F

 

Honda-CBF1000.jpg

 

 

à l'exception de l'échappement 4 en 1 proéminent, j'aime bien le look    :).

 

Quelqu'un a-t-il essayé  cette CBF  et peut-il nous faire partager son ressenti ?

 

:V:

 

 

Jp31 

 

 

 

Pas essayée mais elle est apparemment comme routière elle est top. Par contre, elle fait partie des modèles que Honda a arrêté de produire cette année comme la CBR600RR.

 

Le 23/08/2016 à 13:39, afv a dit :

Vous êtes compliqué en France, nous on a tout directement; plateau, circulation et résultats. 

 

Oui en France c'est plateau, ensuite attente d'une place pour la circu si plateau obtenu (ça va de quelques jours à plusieurs semaines) et ensuite résultats entre 2 et 3 jours après (pour limiter les agressions d'examinateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, EldaRider a dit :

pour limiter les agressions d'examinateur

 

En fait non, c'est juste une harmonisation avec la voiture de tout les systèmes de passages de permis. En 2003 oui ça faisait parti du problème pour les voitures, ça n'a pas été soulevé en 2013 lorsque ça à été mis en place pour les motos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Animal a dit :

 

En fait non, c'est juste une harmonisation avec la voiture de tout les systèmes de passages de permis. En 2003 oui ça faisait parti du problème pour les voitures, ça n'a pas été soulevé en 2013 lorsque ça à été mis en place pour les motos.

 

Oui, ils l'ont harmonisé aussi pour la code mais la raison d'origine c'était ça... Surtout que, le délai de 48-72h est quand même vachement long alors qu'une réponse le même jour mais le soir sera déjà moins frustrante tout en empêchant un quelconque problème avec l'examinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, EldaRider a dit :

 

Oui, ils l'ont harmonisé aussi pour la code mais la raison d'origine c'était ça... Surtout que, le délai de 48-72h est quand même vachement long alors qu'une réponse le même jour mais le soir sera déjà moins frustrante tout en empêchant un quelconque problème avec l'examinateur.

 

+1 Elda

Je confirme que le délai est hyper long ! C'est stressant d'attendre

Mon moniteur m'avait dit que c'était bon mais attendre comme ça pour avoir  le résultat officiel bah c'est chiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Chris a dit :

 

+1 Elda

Je confirme que le délai est hyper long ! C'est stressant d'attendre

Mon moniteur m'avait dit que c'était bon mais attendre comme ça pour avoir  le résultat officiel bah c'est chiant

 

Ouais alors que moi j'en savais rien vu que l'examinateur laissait rien transparaître, limite sociopathe. :D

Et puis le plateau on le sait de suite donc autant continuer dans cet élan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Niklos a dit :

J'ai du mal à comprendre comment vous pouvez ne pas savoir si vous avez réussi l'examen ou pas ! On sait si on a fait des bêtises ou non... Pire que ça, le moniteur doit le savoir aussi !! C'est son métier !

 

 

Je pense que c'est difficile de s'auto évaluer quand tu passes un examen ! A moins, d'avoir fait une grosse bourde, dans ce cas là OK mais c'est l'examinateur qui reste le seul juge au final. Mon moniteur s'entend très bien avec l'examinatrice qui m'a fait passer la circu donc elle lui a fait comprendre, sans toutefois lui dire,  que c'était bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Niklos a dit :

J'ai du mal à comprendre comment vous pouvez ne pas savoir si vous avez réussi l'examen ou pas ! On sait si on a fait des bêtises ou non... Pire que ça, le moniteur doit le savoir aussi !! C'est son métier !

 

 

Pour me permis bagnole (ça remonte...), mon moniteur pensait que je l'avais sans en être certain et c'était la même pour la circulation moto.

 

J'avais pas fait de fautes particulières, l'examinateur ne m'avait pas repris etc mais au final il m'a quand même dégagé des points alors que je pensais avoir tout fait au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...