Aller au contenu

Chaîne YouTube de Motovlog France - Compilation d'accidents de moto


Motovlog France

Messages recommandés

Salut moi perso je n'aime pas les images d'accidents. Même si je présume que ton approche est pédagogique et peux faire réfléchir je suis facilement choqué et donc je n'aime vraiment pas regarder ça. La moto et les videos youtube doivent rester des plaisirs et là moi je n'y trouve aucun amusement.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Keyzer, j'apprécie ces vidéos, c'est pédagogique.

Tout n'a pas à êtrre qu'amusement Fridouille, on est là aussi pour passer des messages, pour sensibiliser.

Et il faut bien avouer que certains sont plus réceptifs à des images fortes qu'à une vidéo humoristique, ce qui est mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'aime bien aussi cette vidéo.

Par contre, vue que c'est une bande jaune au milieu de la route du second accident, je pense qu'il s'agissait des USA donc, à priori, il était à 60mph, soit plus ou moins 100kmh avant le virage.

Je rajouterai aussi au niveau de l'équipement que c'est aussi, dans un sens, le respect des autres, notamment pour 2 raisons :

 1) l'assurance est chère. On peut supposer que si on été tous équipé à fond, les accidents seraient moins grave, donc moins cher pour l'assurance, donc qu'on aurait des cotisations moindre.

 2) si par mal chance, on blesse/tue quelqu'un qui n'est pas équipé (typiquement la voiture qui n'a pas vu le motard et tue le motard), le mec qui s'en sort bien, qu'il soit en tord ou non, risque d'avoir bien plus de séquelles psychologiques si la personne est plus blessée que si elle n'avait eu un bon équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'encourage le port de l'équipement, mais je ne désir pas qu'il deviennent obligatoire.

 

Par contre les assurances qui baissent les prix, j'y crois pas trop, pour monter ils trouvent toujours un motif mais l'inverse c'est rare. Ça me fait penser à ça:  "Si vous voyez un banquier se jeter par la fenêtre, sautez derrière lui : vous pouvez être sûr qu'il y a quelque profit à prendre." Si ça diminue, ils y gagnent quand même! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, tant qu'on ne sera pas tous équipés, il y a pas raison que les tarifs baissent. C'est facile de dire "on s'équipe pas car ça changera rien". Tant qu'on a pas testé, perso, je leur laisse le bénéfice du doute.

Au passage, on aurait un argument de poids pour "négocier".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+Marksman pour repondre a ta question:

cette série n'est que le debut de ma chaine, j'ai deja commencé les preparatifs pour du motovlog du vrai où (j'espere) je bouleverserai un peu les codes du motovlog (meme les americains)

Mais tout ca vous le verrez bien assez vite cher amis ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le concept, j'aime moins le sujet :)

Ton concept est génial : analyser des vidéos et voir pourquoi l'accident est arrivé. J'ai juste du mal à faire coller ça avec le sujet de la vidéo : l'équipement.

 

Pour moi, le fait de ne pas être équipé n'est pas la conséquence d'une chute, c'est la conduite qui amène la chute, le manque d'équipement a pour conséquence des blessures graves.

Exemple : 2m30 : Le mec va morflé car il est en Tshirt : c'est clair. En revanche c'est son optimisme et son manque de technique qui va le foutre en l'air.

2m33 : Il chope le levier d'embrayage (mode roue libre), freine (mode tout droit). Quand on analyse, on remarque que le virage est tout bête, le mec aurait pas choper son levier et aurait accéléré, il aurait jamais eu ce soucis. qu'il soit en Tshirt ou non, ça ne change rien sur le moment. Bon 3 secondes après, ça change tout, on est d'accord ahaha.

 

J'ai l'impression que tu mélanges deux trucs en fait :) : Accident = Manque d'équipements.

 

Je critique mais c'est parce qu'il y a un énorme potentiel dans ton idée ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut monsieur marty :) et merci de ton analyse cependant il doit y avoir un mal entendu

 

je n'ai jamais dit que l'accident était du au fait d'etre en tee-shirt

cependant ne pas etre équipé est clairement une erreur de la part d'un motard

 

Concernant ton analyse de sa prise de virage (trajectoire, vitesse, comportement, etc) sache qu'une vidéo spéciale prise de virage est actuellement en préparation avec un ami habitué des circuits depuis près de 10 ans et abordera chacun de ces points et bien d'autre ;)

 

Mon concept est de méler les accidents avec un peu tous les aspects de la vie d'un motard et l'équipement fait clairement parti de ce concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le ton employé est parfait dans ta vidéo. Quoiqu'un peu moralisateur parfois mais après tout c'est ce qu'il faut!

Je partage juste l'avis de Marty concernant le léger flou qu'il pourrait y avoir dans ta vidéo entre les causes d'une chute et les facteurs aggravants de la chute.

 

Mais à part ca, chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois surement pas être la cible. :unsure:

 

Trop long, trop chiant, examiner le texte comme ça je vois pas trop l'intérêt, le ton est monotone, j'ai dut regarder 2 minutes de la vidéo du début à la fin.

 

Aucune mise en situation réelle.

 

Ce sera quoi la partie 2?

 

Là il manque clairement un truc qui pourrait rendre la vidéo attrayante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...