Aller au contenu

Le feu stop avec clignotants intégrés est-il homologué?


Rohan

Messages recommandés

 
Circulation d'un cyclomoteur non muni de feux indicateur de changement de direction conformes
Natinf : 22842

@Jems_hbb

 

Google --> code natinf indicateur de direction

2eme lien

source: http://memento.alliancepn.fr/tmobile/INTERFACE/02/rubriques/2roues/cycloequip14.htm

Google --> natinf 22842

2eme lien

source: http://reserve-gendarmerie.org/memento/infraction.php?id=22842

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier qu'il y a une différence entre ce qui est dit dans les textes et ce qu'il se passe en vrai.

 

Les MIBs (tu es un MIB Jems?) ne sont pas tous des connards et peuvent parfois/souvent être "cool", genre "Pour cette fois ça passe mais remettez moi ça en homologué plz!"

 

Après pour les clignotants en même temps que feu stop ça dépend aussi beaucoup du type de feu arrière, certains sont bien trop petit ou trop proche pour que ça passe et d'autre c'est nickel.

Ça dépend aussi du type d'éclairage, si c'est en LED ce sera plus visible qu'une ampoule standard. #lesLEDçatuelesyeux

 

Typiquement la meule de Jems (GSR 600 me semble), tu peux mixer les deux, si tu fais pas la différence c'est que tu es aveugle ou qu'il te faut des lunettes, même si il n'y clairement pas les 18cm d'écart mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Seph a dit :

Faut pas oublier qu'il y a une différence entre ce qui est dit dans les textes et ce qu'il se passe en vrai.

 

Les MIBs (tu es un MIB Jems?) ne sont pas tous des connards et peuvent parfois/souvent être "cool", genre "Pour cette fois ça passe mais remettez moi ça en homologué plz!"

 

Après pour les clignotants en même temps que feu stop ça dépend aussi beaucoup du type de feu arrière, certains sont bien trop petit ou trop proche pour que ça passe et d'autre c'est nickel.

Ça dépend aussi du type d'éclairage, si c'est en LED ce sera plus visible qu'une ampoule standard. #lesLEDçatuelesyeux

 

Typiquement la meule de Jems (GSR 600 me semble), tu peux mixer les deux, si tu fais pas la différence c'est que tu es aveugle ou qu'il te faut des lunettes, même si il n'y clairement pas les 18cm d'écart mini.

 ou alors tout simplement parce que quand tu arrives sur une intersection tu freines et que le feu stop eclaire plus fort et que ca "blind" le clignotant. j'ai 10/10 et ne porte pas de lunettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué, j'ai envie de te dire menteur! :D

 

Le feu de stop est loin d'être aveuglant, il peut éventuellement rendre difficile la vision d'un clignotant mais ça empêchera pas de savoir lequel est entrain de clignoter (à moins que le feu de stop annule le clignotement ce qui est pas supposé être le cas dans un fonctionnement normal).

 

Et à une intersection si le mec freine/ralenti, tu ralentis aussi et quand il change de direction tu n'es pas surpris.

 

Cette réponse concerne uniquement la moto de Jems, elle n'est pas valable pour une moto avec un feu tuning homemade à moitié mal foutu ayant 5cm d'espacement entre des minimicro cligno comme on peut le voir en première page. maxresdefault.jpg.b3ef8380cf2f357bf1ebac

 

Je me dis aussi que de base si tu es derrière ne pas discerner ou il va tourner est moins dangereux/dérangeant que pour celui qui peut arriver en face. (je sais pas si je suis clair là :p)

Logiquement tu te dis "Un cligno à gauche/droite/indéfinissable, il va changer de direction soon, du coup attention."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me dis surtout que si y a des regles c'est qu'elles ont été étudiè. et que la densité de lumiere et l'écartement n'ont pas été choisi au hasard.

bon je me trompe peut-etre hein, on est parfois surpris par le code de la route XD.

 

je dis pas que tous les systems sont pourris, oui il doit bien y avoir un model de moto  avec un model de feux integrés qui fonctionne bien. mais mon ressenti c'est par rapport a mon expérience sur la route.

Je n'est pas la prétention de dire que je me suis retrouvé au cul de toutes les motos loin de la. je suis surement tombé que sur des systems bas de game ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la configuration de la chose, clairement sur certaines meules c'est impossible à faire en restant "visible/viable".

 

Après faut que ce soit bien fait.

 

Pour ce qui est des règles étudiées blabla, faudrait savoir de quand ça date et si ça a été remis au gout du jour en fonction des innovations actuelles.

J'en doute fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Seph a dit :

Tout dépend de la configuration de la chose, clairement sur certaines meules c'est impossible à faire en restant "visible/viable".

 

Après faut que ce soit bien fait.

 

Pour ce qui est des règles étudiées blabla, faudrait savoir de quand ça date et si ça a été remis au gout du jour en fonction des innovations actuelles.

J'en doute fortement.

J'imagine avec la mise en place d'un contrôle technique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Circulation d'un cyclomoteur non muni de feux indicateur de changement de direction conformes
Natinf : 22842
@Jems_hbb

 

Google --> code natinf indicateur de direction

2eme lien

source: http://memento.alliancepn.fr/tmobile/INTERFACE/02/rubriques/2roues/cycloequip14.htm

Google --> natinf 22842

2eme lien

source: http://reserve-gendarmerie.org/memento/infraction.php?id=22842

Celle ci est pour ceux qui n'ont pas du tout de clignos ;)

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...