Ptilu06 Posté(e) le 13 avril 2016 Signaler Posté(e) le 13 avril 2016 Circulation d'un cyclomoteur non muni de feux indicateur de changement de direction conformes Natinf : 22842 @Jems_hbb Google --> code natinf indicateur de direction 2eme lien source: http://memento.alliancepn.fr/tmobile/INTERFACE/02/rubriques/2roues/cycloequip14.htm Google --> natinf 22842 2eme lien source: http://reserve-gendarmerie.org/memento/infraction.php?id=22842 Mr Crunch et Galor SuperTenere 2 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 13 avril 2016 Signaler Posté(e) le 13 avril 2016 Donc en plus tu es du métier et on te l'apprend ? ^^ Que tu ne l'ai jamais fait est une chose, mais la loi existe et elle est justifiée à mon sens. Ptilu06 et Mr Crunch 2 Citer
Seph Posté(e) le 13 avril 2016 Signaler Posté(e) le 13 avril 2016 Faut pas oublier qu'il y a une différence entre ce qui est dit dans les textes et ce qu'il se passe en vrai. Les MIBs (tu es un MIB Jems?) ne sont pas tous des connards et peuvent parfois/souvent être "cool", genre "Pour cette fois ça passe mais remettez moi ça en homologué plz!" Après pour les clignotants en même temps que feu stop ça dépend aussi beaucoup du type de feu arrière, certains sont bien trop petit ou trop proche pour que ça passe et d'autre c'est nickel. Ça dépend aussi du type d'éclairage, si c'est en LED ce sera plus visible qu'une ampoule standard. #lesLEDçatuelesyeux Typiquement la meule de Jems (GSR 600 me semble), tu peux mixer les deux, si tu fais pas la différence c'est que tu es aveugle ou qu'il te faut des lunettes, même si il n'y clairement pas les 18cm d'écart mini. Jems_HBB 1 Citer
Ptilu06 Posté(e) le 13 avril 2016 Signaler Posté(e) le 13 avril 2016 Le 13/04/2016 à 14:35, Seph a dit : Faut pas oublier qu'il y a une différence entre ce qui est dit dans les textes et ce qu'il se passe en vrai. Les MIBs (tu es un MIB Jems?) ne sont pas tous des connards et peuvent parfois/souvent être "cool", genre "Pour cette fois ça passe mais remettez moi ça en homologué plz!" Après pour les clignotants en même temps que feu stop ça dépend aussi beaucoup du type de feu arrière, certains sont bien trop petit ou trop proche pour que ça passe et d'autre c'est nickel. Ça dépend aussi du type d'éclairage, si c'est en LED ce sera plus visible qu'une ampoule standard. #lesLEDçatuelesyeux Typiquement la meule de Jems (GSR 600 me semble), tu peux mixer les deux, si tu fais pas la différence c'est que tu es aveugle ou qu'il te faut des lunettes, même si il n'y clairement pas les 18cm d'écart mini. Développer ou alors tout simplement parce que quand tu arrives sur une intersection tu freines et que le feu stop eclaire plus fort et que ca "blind" le clignotant. j'ai 10/10 et ne porte pas de lunettes. Mr Crunch et Galor SuperTenere 2 Citer
Seph Posté(e) le 13 avril 2016 Signaler Posté(e) le 13 avril 2016 Moué, j'ai envie de te dire menteur! Le feu de stop est loin d'être aveuglant, il peut éventuellement rendre difficile la vision d'un clignotant mais ça empêchera pas de savoir lequel est entrain de clignoter (à moins que le feu de stop annule le clignotement ce qui est pas supposé être le cas dans un fonctionnement normal). Et à une intersection si le mec freine/ralenti, tu ralentis aussi et quand il change de direction tu n'es pas surpris. Cette réponse concerne uniquement la moto de Jems, elle n'est pas valable pour une moto avec un feu tuning homemade à moitié mal foutu ayant 5cm d'espacement entre des minimicro cligno comme on peut le voir en première page. Je me dis aussi que de base si tu es derrière ne pas discerner ou il va tourner est moins dangereux/dérangeant que pour celui qui peut arriver en face. (je sais pas si je suis clair là :p) Logiquement tu te dis "Un cligno à gauche/droite/indéfinissable, il va changer de direction soon, du coup attention." Citer
Ptilu06 Posté(e) le 13 avril 2016 Signaler Posté(e) le 13 avril 2016 je me dis surtout que si y a des regles c'est qu'elles ont été étudiè. et que la densité de lumiere et l'écartement n'ont pas été choisi au hasard. bon je me trompe peut-etre hein, on est parfois surpris par le code de la route XD. je dis pas que tous les systems sont pourris, oui il doit bien y avoir un model de moto avec un model de feux integrés qui fonctionne bien. mais mon ressenti c'est par rapport a mon expérience sur la route. Je n'est pas la prétention de dire que je me suis retrouvé au cul de toutes les motos loin de la. je suis surement tombé que sur des systems bas de game Citer
Seph Posté(e) le 13 avril 2016 Signaler Posté(e) le 13 avril 2016 Tout dépend de la configuration de la chose, clairement sur certaines meules c'est impossible à faire en restant "visible/viable". Après faut que ce soit bien fait. Pour ce qui est des règles étudiées blabla, faudrait savoir de quand ça date et si ça a été remis au gout du jour en fonction des innovations actuelles. J'en doute fortement. Jo Lapoule et Ptilu06 2 Citer
Ptilu06 Posté(e) le 13 avril 2016 Signaler Posté(e) le 13 avril 2016 Le 13/04/2016 à 16:57, Seph a dit : Tout dépend de la configuration de la chose, clairement sur certaines meules c'est impossible à faire en restant "visible/viable". Après faut que ce soit bien fait. Pour ce qui est des règles étudiées blabla, faudrait savoir de quand ça date et si ça a été remis au gout du jour en fonction des innovations actuelles. J'en doute fortement. Développer J'imagine avec la mise en place d'un contrôle technique ^^ Citer
Jems_HBB Posté(e) le 13 avril 2016 Signaler Posté(e) le 13 avril 2016 Le 13/04/2016 à 13:09, Ptilu06 a dit : Circulation d'un cyclomoteur non muni de feux indicateur de changement de direction conformes Natinf : 22842 @Jems_hbb Google --> code natinf indicateur de direction 2eme lien source: http://memento.alliancepn.fr/tmobile/INTERFACE/02/rubriques/2roues/cycloequip14.htm Google --> natinf 22842 2eme lien source: http://reserve-gendarmerie.org/memento/infraction.php?id=22842 Celle ci est pour ceux qui n'ont pas du tout de clignos Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk Citer
Ptilu06 Posté(e) le 13 avril 2016 Signaler Posté(e) le 13 avril 2016 Circulation d'un cyclomoteur non muni de feux indicateur de changement de direction conformes. Donc si tu en as et qu'ils ne sont pas conforme tu rentres dans ce cas là... Sinon ils auraient tout simplement mis "absence de feux" Galor SuperTenere 1 Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 14 avril 2016 Signaler Posté(e) le 14 avril 2016 Faite comme moi, replacez vos clignos d'origine par du led, et à l'arrière mettez en plus un feu stop Led avec clignos intégrés, c'est trop la classe Vous aurez moins de chances de vous faire verbaliser :-) #motodynamic Citer
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