Aller au contenu

Avis a la population ...


Bruno b

Messages recommandés

Salut a tous.

Je ne sait pas dans quelle rubrique mettre ce tuto, alors je le met ici. Je laisse les modérateurs le placer ou ils veulent.

Je voudrais vous raconter ma petite histoire (sans vous prendre la tète ...)

J'ai commencer les vlogs il y a peu de temps, et je trouve ca génial.

Tout allais bien pour moi, jusqu'à se jour de Janvier 2016 ou (excusez moi mesdames ...!) cette salo... a décidée de changée de file sans regarder dans ses rétros et sans mettre de clignotants ...

Devinez le résultat:

20160123_095325.jpg.9c0cb502c1daf2ce689520160124_112235.jpg.fbba4e1aa3487ddd072a

 

Bilan: Fracture ouverte du radius gauche et multiples fractures complexes du poignet gauche ... Pour faire simple, avant bras gauche en miettes !!!

Environ 3h30 d'opération + tard (et quelques autres pour me réveiller ...), mon chirurgien m'annonce les "bonnes" nouvelles:

- Broches dans la main et l'avant bras

- Fixateur externe pour maintenir le tout

- Plaque d'environ 10 dans le bras

- 8 visses pour que le tout tienne en place

- Je vous passe les contusions qui vont avec la chute ...

On viens de me retirer les broches et le fixateur externe après 70 jours, ce qui restera pour moi, une des + "belle" galère de ma vie.

Pour me remettre un autre plâtre pour 1 mois ...

20160401_200913.jpg.67502f8cd874114380c4

 

A ma dernière consultation, mon chirurgien m'a laisser entendre que j'aurais des séquelles, mais impossible de dire a quelle échelle ...

 

Le jour ou j'ai eu mon accident, je n'avait pas ma camera avec moi, et croyez moi, je le regrette amèrement !!!

La police a retrouvée la conductrice qui a niée toutes implications dans l'accident. Elle roulais en AutoLib, et l'incident a été enregistré et envoyé au centrale, c'est comme ca qu'ils l'on retrouvée !!!

 

Je ne fait pas se tuto pour que vous vous apitoyez sur mon sort ou que vous vous moquiez de moi, je le fait pour vous dire ceci:

Mon équipement m'a certainement évité des blessures beaucoup plus grave que celles que j'ai eu !!! 

Blouson avec protections, gants coqués, casque et chaussures.

La vitesse n'est pas en cause (dans mon cas): 35 km/h

Seulement 35km/h !!!

Aujourd'hui, je ne sait toujours pas si je pourrais reconduire un 2 roues dans un future proche (voir lointain ...)

 

Portez toujours votre équipement, rien a foutre qu'il fasse chaud, du soleil ou que ca ne roule pas vite ...

Le mien m'a quasiment sauvé la vie !!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, beaucoup de dégâts pour une si petite vitesse :wacko: et ouai l'équipement c'est IN-DIS-PEN-SABLE, tu fais bien de le rappeler.

Merci pour ton retour Bruno et courage à toi pour les mois à venir, va falloir s'accrocher et être motivé ! En espérant que tu puisses remonter sur un deux roues... 

Un grand :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tragique mais puissant moyen de faire passer le message!

 

Je te souhaite un excellent rétablissement en tout cas. On souhaite tous ne jamais voir, et ne jamais subir ce genre d'accident mais le fait est que ça arrive. Alors comme tu le dis, autant s'y préparer au mieux en s'équipant de la tête aux pieds avec le meilleur équipement possible. Il n'évitera pas tous les dégâts, mais les limitera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément beau à voir, mais ce qui nous attends chaque jour... 

 

C'est sympa de donner ton retour un peu, même si j'imagine que ça doit pas vraiment être facile même psychologiquement... Courage en tout cas ! J'espère que ça servira d'exemple à ceux roulant sans équipement si certains sont parmi nous ! Si on peut faire quelque chose dis nous, même moi habitant dans le coin, si tu as besoin n'hésite pas ! 

 

Rétablis toi bien :V: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage,

 

C'est malheureux ce qui t'es arrivé et j'espère que ton histoire aura un réel impact  sur les mentalités afin de montrer la nécessité d'un équipement adéquat.

 

Je te souhaite du courage et de garder espoir afin de continuer à profiter de ta passion de la moto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon rétablissement , j'ai récemment assisté à un accident un peu du même style , 40km/h , virage , la roue qui se bloque et la moto qui envoi une de mes connaissances faire un vol plané pour lui retomber sur la jambe, fracture ouverte tibia/perronné , il est encore dans le plâtre 3 semaines après et c'est pénible 

, et oui l'équipement sauve des vies , ce jour là il n'avais pas ses bottes de moto et il le regrette amèrement 

 

je compatis , et j'espère que tu t'en remettras vite et que tu récupéreras toutes les capacités de ton bras ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mon accident peut faire évoluer quelques mentalités, se sera toujours ca de gagner ...

Merci de votre soutien

 

il y a 58 minutes, MrPierre a dit :

Pas forcément beau à voir, mais ce qui nous attends chaque jour... 

 

C'est sympa de donner ton retour un peu, même si j'imagine que ça doit pas vraiment être facile même psychologiquement... Courage en tout cas ! J'espère que ça servira d'exemple à ceux roulant sans équipement si certains sont parmi nous ! Si on peut faire quelque chose dis nous, même moi habitant dans le coin, si tu as besoin n'hésite pas ! 

 

Rétablis toi bien :V: 

 

C'est vrai que psychologiquement, c'est relativement dure a encaisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jo Lapoule a dit :

Roh non :/

Je me joins aux autres pour te souhaiter un bon rétablissement !

Du coup il se passe quoi au niveau assurance ?

La dame est reconnue fautive à 100%? Délit de fuite ? Il y avait des témoins ?

 

Bon courage !

Pas de témoins, et pas Gopro de branchée ...

L'affaire est devant un magistrat et c'est transformée en 2 affaires:

- l'accident de la route

- délit de fuite, voir peut-être non assistance a personne en danger

J'en ai tellement plein le Q que maintenant, je vais tout faire pour qu'elle perde son permis ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bruno b a dit :

Pas de témoins, et pas Gopro de branchée ...

L'affaire est devant un magistrat et c'est transformée en 2 affaires:

- l'accident de la route

- délit de fuite, voir peut-être non assistance a personne en danger

J'en ai tellement plein le Q que maintenant, je vais tout faire pour qu'elle perde son permis ...

 

Ah oui c'est tendu :s

Euh, quand tu disais qu'elle roulait en Autolib et que tout a été enregistré et envoyé au central, ça veut dire que des capteurs dans la voiture intérieur enregistré l'accident ? Une caméra aussi ?

Elle t'a touché au fait lors de l'accident ?

 

Désolé de poser tant de questions, je suis curieux^^

Modifié par Jo Lapoule
Automobile > Autolib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jo Lapoule a dit :

Ah oui c'est tendu :s

Euh, quand tu disais qu'elle roulait en Automobile et que tout a été enregistré et envoyé au central, ça veut dire que des capteurs dans la voiture intérieur enregistré l'accident ? Une caméra aussi ?

Elle t'a touché au fait lors de l'accident ?

 

Désolé de poser tant de questions, je suis curieux^^

C'est un système de location, Jo.

https://www.autolib.eu/fr/

Pas besoin de capteurs sophistiqués. La centrale sait qui prend un véhicule, quand et pour combien de temps.

Par conséquent, si la voiture revient en mauvais état il n'est pas difficile de savoir qui était au volant à ce moment-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jo Lapoule a dit :

Désolé de poser tant de questions, je suis curieux^^

 

No soucy ;-)

J'était sur le périph parisien ( porte de Bagnolet, periph intérieure exactement ...), et changement de file sans clignotant.

C'est son pare-chocs arrière qui m'a arrêté net !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bruno b a dit :

 

No soucy ;-)

J'était sur le périph parisien ( porte de Bagnolet, periph intérieure exactement ...), et changement de file sans clignotant.

C'est son pare-chocs arrière qui m'a arrêté net !

 

 

Tu étais en interfile ou sur la voie normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis Bruno. J'ai été arrêté net aussi il y a 17 ans. 6 mois out (pas de fracture, mais croqué dans tous les sens+ opération rate et intestins). J'avais aussi la haine, mais c'est passé, même si j'ai mis plus de 10ans à m'en remettre et garde des gènes encore maintenant. GARDE LE MORAL.

Lemaxxx, le Belge buveur de bières..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bruno b a dit :

 

J'était en queue de convoi (6 ou 7) de 2 roues en interfile.

 

 

Ok. Parce que sachant que l'interfile n'est pas légal à moins de faire partie des zones test ( est-ce la cas ? ) je m'interrogeais sur la prise en charge de l'incident par l'assurance... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Seph a dit :

Si il n'y a pas de témoin elle pourra pas dire "il était en interfile"!

 

Ou alors à lui de dire "non je ne faisais pas d'interfile". :sifflote:

 

Ce sera toujours une histoire de parole... Pour les assurances ça veux dire 50/50 :mellow:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...