Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous.

Je ne sait pas dans quelle rubrique mettre ce tuto, alors je le met ici. Je laisse les modérateurs le placer ou ils veulent.

Je voudrais vous raconter ma petite histoire (sans vous prendre la tĂšte ...)

J'ai commencer les vlogs il y a peu de temps, et je trouve ca génial.

Tout allais bien pour moi, jusqu'à se jour de Janvier 2016 ou (excusez moi mesdames ...!) cette salo... a décidée de changée de file sans regarder dans ses rétros et sans mettre de clignotants ...

Devinez le résultat:

20160123_095325.jpg.9c0cb502c1daf2ce689520160124_112235.jpg.fbba4e1aa3487ddd072a

Bilan: Fracture ouverte du radius gauche et multiples fractures complexes du poignet gauche ... Pour faire simple, avant bras gauche en miettes !!!

Environ 3h30 d'opération + tard (et quelques autres pour me réveiller ...), mon chirurgien m'annonce les "bonnes" nouvelles:

- Broches dans la main et l'avant bras

- Fixateur externe pour maintenir le tout

- Plaque d'environ 10 dans le bras

- 8 visses pour que le tout tienne en place

- Je vous passe les contusions qui vont avec la chute ...

On viens de me retirer les broches et le fixateur externe aprĂšs 70 jours, ce qui restera pour moi, une des + "belle" galĂšre de ma vie.

Pour me remettre un autre plĂątre pour 1 mois ...

20160401_200913.jpg.67502f8cd874114380c4

A ma derniÚre consultation, mon chirurgien m'a laisser entendre que j'aurais des séquelles, mais impossible de dire a quelle échelle ...

Le jour ou j'ai eu mon accident, je n'avait pas ma camera avec moi, et croyez moi, je le regrette amĂšrement !!!

La police a retrouvée la conductrice qui a niée toutes implications dans l'accident. Elle roulais en AutoLib, et l'incident a été enregistré et envoyé au centrale, c'est comme ca qu'ils l'on retrouvée !!!

Je ne fait pas se tuto pour que vous vous apitoyez sur mon sort ou que vous vous moquiez de moi, je le fait pour vous dire ceci:

Mon équipement m'a certainement évité des blessures beaucoup plus grave que celles que j'ai eu !!! 

Blouson avec protections, gants coqués, casque et chaussures.

La vitesse n'est pas en cause (dans mon cas): 35 km/h

Seulement 35km/h !!!

Aujourd'hui, je ne sait toujours pas si je pourrais reconduire un 2 roues dans un future proche (voir lointain ...)

Portez toujours votre équipement, rien a foutre qu'il fasse chaud, du soleil ou que ca ne roule pas vite ...

Le mien m'a quasiment sauvé la vie !!!

A+

Posté(e)

Encore une fois, beaucoup de dégùts pour une si petite vitesse :wacko: et ouai l'équipement c'est IN-DIS-PEN-SABLE, tu fais bien de le rappeler.

Merci pour ton retour Bruno et courage Ă  toi pour les mois Ă  venir, va falloir s'accrocher et ĂȘtre motivĂ© ! En espĂ©rant que tu puisses remonter sur un deux roues... 

Un grand :V:

Posté(e)

Tragique mais puissant moyen de faire passer le message!

Je te souhaite un excellent rĂ©tablissement en tout cas. On souhaite tous ne jamais voir, et ne jamais subir ce genre d'accident mais le fait est que ça arrive. Alors comme tu le dis, autant s'y prĂ©parer au mieux en s'Ă©quipant de la tĂȘte aux pieds avec le meilleur Ă©quipement possible. Il n'Ă©vitera pas tous les dĂ©gĂąts, mais les limitera.

Posté(e)

Pas forcément beau à voir, mais ce qui nous attends chaque jour... 

C'est sympa de donner ton retour un peu, mĂȘme si j'imagine que ça doit pas vraiment ĂȘtre facile mĂȘme psychologiquement... Courage en tout cas ! J'espĂšre que ça servira d'exemple Ă  ceux roulant sans Ă©quipement si certains sont parmi nous ! Si on peut faire quelque chose dis nous, mĂȘme moi habitant dans le coin, si tu as besoin n'hĂ©site pas ! 

Rétablis toi bien :V: 

Posté(e)

Merci pour ton témoignage,

C'est malheureux ce qui t'es arrivé et j'espÚre que ton histoire aura un réel impact  sur les mentalités afin de montrer la nécessité d'un équipement adéquat.

Je te souhaite du courage et de garder espoir afin de continuer Ă  profiter de ta passion de la moto.

Posté(e)

Tu fais bien de venir nous faire un retour. 35 km/h ça parait tellement peu mais quand on voit ce qui t'es arrivé, ça fait réfléchir...

Courage pour la suite !

J'espÚre que ta rééducation va bien se passer et que tu pourras remonter sur une moto.

Posté(e)

bon rĂ©tablissement , j'ai rĂ©cemment assistĂ© Ă  un accident un peu du mĂȘme style , 40km/h , virage , la roue qui se bloque et la moto qui envoi une de mes connaissances faire un vol planĂ© pour lui retomber sur la jambe, fracture ouverte tibia/perronnĂ© , il est encore dans le plĂątre 3 semaines aprĂšs et c'est pĂ©nible 

, et oui l'équipement sauve des vies , ce jour là il n'avais pas ses bottes de moto et il le regrette amÚrement 

je compatis , et j'espÚre que tu t'en remettras vite et que tu récupéreras toutes les capacités de ton bras ;) 

Posté(e)

Si mon accident peut faire évoluer quelques mentalités, se sera toujours ca de gagner ...

Merci de votre soutien

il y a 58 minutes, MrPierre a dit :

Pas forcément beau à voir, mais ce qui nous attends chaque jour... 

C'est sympa de donner ton retour un peu, mĂȘme si j'imagine que ça doit pas vraiment ĂȘtre facile mĂȘme psychologiquement... Courage en tout cas ! J'espĂšre que ça servira d'exemple Ă  ceux roulant sans Ă©quipement si certains sont parmi nous ! Si on peut faire quelque chose dis nous, mĂȘme moi habitant dans le coin, si tu as besoin n'hĂ©site pas ! 

Rétablis toi bien :V: 

C'est vrai que psychologiquement, c'est relativement dure a encaisser.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Jo Lapoule a dit :

Roh non :/

Je me joins aux autres pour te souhaiter un bon rétablissement !

Du coup il se passe quoi au niveau assurance ?

La dame est reconnue fautive à 100%? Délit de fuite ? Il y avait des témoins ?

Bon courage !

Pas de témoins, et pas Gopro de branchée ...

L'affaire est devant un magistrat et c'est transformée en 2 affaires:

- l'accident de la route

- dĂ©lit de fuite, voir peut-ĂȘtre non assistance a personne en danger

J'en ai tellement plein le Q que maintenant, je vais tout faire pour qu'elle perde son permis ...

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Bruno b a dit :

Pas de témoins, et pas Gopro de branchée ...

L'affaire est devant un magistrat et c'est transformée en 2 affaires:

- l'accident de la route

- dĂ©lit de fuite, voir peut-ĂȘtre non assistance a personne en danger

J'en ai tellement plein le Q que maintenant, je vais tout faire pour qu'elle perde son permis ...

Ah oui c'est tendu :s

Euh, quand tu disais qu'elle roulait en Autolib et que tout a été enregistré et envoyé au central, ça veut dire que des capteurs dans la voiture intérieur enregistré l'accident ? Une caméra aussi ?

Elle t'a touché au fait lors de l'accident ?

Désolé de poser tant de questions, je suis curieux^^

Modifié par Jo Lapoule
Automobile > Autolib
Posté(e)
il y a 16 minutes, Jo Lapoule a dit :

Ah oui c'est tendu :s

Euh, quand tu disais qu'elle roulait en Automobile et que tout a été enregistré et envoyé au central, ça veut dire que des capteurs dans la voiture intérieur enregistré l'accident ? Une caméra aussi ?

Elle t'a touché au fait lors de l'accident ?

C'est un systĂšme de location, Jo.

https://www.autolib.eu/fr/

Pas besoin de capteurs sophistiqués. La centrale sait qui prend un véhicule, quand et pour combien de temps.

Par conséquent, si la voiture revient en mauvais état il n'est pas difficile de savoir qui était au volant à ce moment-là.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Jo Lapoule a dit :

No soucy ;-)

J'était sur le périph parisien ( porte de Bagnolet, periph intérieure exactement ...), et changement de file sans clignotant.

C'est son pare-chocs arriĂšre qui m'a arrĂȘtĂ© net !

Posté(e)
il y a 1 minute, Bruno b a dit :

No soucy ;-)

J'était sur le périph parisien ( porte de Bagnolet, periph intérieure exactement ...), et changement de file sans clignotant.

C'est son pare-chocs arriĂšre qui m'a arrĂȘtĂ© net !

Tu étais en interfile ou sur la voie normale ?

Posté(e)

Je compatis Bruno. J'ai Ă©tĂ© arrĂȘtĂ© net aussi il y a 17 ans. 6 mois out (pas de fracture, mais croquĂ© dans tous les sens+ opĂ©ration rate et intestins). J'avais aussi la haine, mais c'est passĂ©, mĂȘme si j'ai mis plus de 10ans Ă  m'en remettre et garde des gĂšnes encore maintenant. GARDE LE MORAL.

Lemaxxx, le Belge buveur de biĂšres..

Posté(e)
il y a 3 minutes, Bruno b a dit :

J'était en queue de convoi (6 ou 7) de 2 roues en interfile.

Ok. Parce que sachant que l'interfile n'est pas légal à moins de faire partie des zones test ( est-ce la cas ? ) je m'interrogeais sur la prise en charge de l'incident par l'assurance... 

Posté(e)
il y a 11 minutes, Seph a dit :

Si il n'y a pas de témoin elle pourra pas dire "il était en interfile"!

Ou alors Ă  lui de dire "non je ne faisais pas d'interfile". :sifflote:

Ce sera toujours une histoire de parole... Pour les assurances ça veux dire 50/50 :mellow:...

Posté(e)

Exacte!

En partant du principe qu'il était dans sa file si ce type d'accident arrive que ce soit en voiture ou moto, on estime ça comme non maitrise du véhicule de la part de celui qui était "derriÚre" ou c'est celui qui change de file qui est fautif?