Aller au contenu

Gros coup de g****** et débat


Lionel

Messages recommandés

Bonjour, je fait ce topic pour pousser un coup de g*****.

Voilà il se trouve que je rentre d'une balade durant laquelle j'ai pu croiser des automobilistes, ainsi que des motards, et je voulais pousser un coup de gu**** contre tous ces automobiliste qui se croient seul sur la route et qui n'hésite pas à doubler un cycliste, et manque de me percuter en face à face du faite que la route soit étroite sous l'excuse que je suis un put*** de 50cc, ou encore les automobiliste qui sorte d'une pompe à essence sans même faire le stop et manque de t'éjecter sur l'autre chaussé en face, ou encore les co******* qui te coupe la priorité dans un rond point et qui te vois sois disant au "dernier moment" et donc freine dans le rond point et quand tu leurs fait signe de faire attention le prenne mal et donc te force à t'arrêter pour te traité comme un moins que rien sous prétexte que tu es en 50cc et donc que tu dois fermer ta g**** et te laisser faire tuer par tous ces gens qui pense qu'a leur gu****.
Je tenais vraiment à m'exprimer car je n'en peut plus j'ai besoin de parler, m'exprimer après avoir échapper 3 fois à la mort aujourd'hui à cause d'automobiliste qui te traite comme un moins que rien ! Voilà ceci étant fait, je voulais par la même occasion ouvrir un petit débat:

Selon vous les 50cc ont-ils vraiment leurs place sur route, et dans le monde des motards ?
Voilà je vous laisse débattre gentille-ment c'est à dire sans insulte ni rien ^^ je compte sur vous :P

Sur ceux V et prudence sur les routes.

 

PS: Désolé pour tous les mots censurés, mais j'ne peut vraiment plus :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Lionel a dit :

Selon vous les 50cc ont-ils vraiment leurs place sur route, et dans le monde des motards ?

 

Il faut arrêter de se voiler la face une 50cc c'est pas une moto. Pour moi ça relève de la mobylette. Si vous avez votre place sur la route ? Oui tout autant que les autres véhicules, il faut juste être conscient de votre faible vitesse pour ne pas perturber le trafic. 

 

Ce que tu as vécu aujourd'hui n'est pas du à ta 50 mais aux 2 roues en général... Beaucoup d'usagers pensent qu'ils sont prioritaires sur nous... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que les 50cc ont leur place, à mon avis ils subissent les même choses que tout les motards aux quotidien, mais en pire à cause de leur faible vitesse...

Après le gars qui est dessus fait peut être partie du monde des motards sans problème, mais la bécane pas du tout... essaie d'aller à une balade avec une 50 tu vas en chier :P mais ça empêche pas que tu es l'esprit :)

Bref, les gens sur la routes (beaucoup d'automobiliste mais aussi des motards faut bien le dire) font n'importe quoi ! Téléphone, œillères.... c'est la cata...

 

Si tout le monde roulait pour le plaisir on se sentirait carrément mieux sur la route :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec @Animal, vous avez tout à fait votre place sur la route. Mais il ne faut pas s'étonner de la mauvaise réputation des 50cc, habitant sur Paris,  c'est plus que du n'importe quoi comment les 3/4 roules, sans parler des nombreux voituristes en MP3 ... Bref c'est un autre débat ! :P 

 

Je sais parfois ça énerve, on veut s'arrêter pousser une gueulante, lui faire comprendre qu'on peut y laisser notre vie, mais rien n'y fait, ils sont au chaud dans leur voiture ! Le tout est d'anticiper, et de faire attention à sa conduite, moi depuis mes 2 derniers accidents, ma conduite a radicalement changé. Et ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas se faire plaisir, juste il faut faire plus attention, encore et encore ;) 

L'énervement existera toujours ne t'en fais pas, pas un d'entre nous peut affirmer ne jamais s'être énervé sur quelqu'un qui a fait de la mierda sur la route ! 

;) 

 

Comme dit @Jo Lapoule, bip nous, et on viendra mater les méchants :P 

:V: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je roule en 50 ( moto pas scooter ), en étant équipé de façon à être quand même visible et je fais gaffe dans les zones à risque et j'ai jamais eu de gros soucis avec des automobiliste , à part une bonne femme qui m'a une fois coupé la route alors que j'étais sur une voie prioritaire ( elle a eu le culot de m'engueuler comme de la merde et a pu aller faire redresser son capot après que j'y ai imprimé mes points à la KingKong )   mais en règle générale les gens me  respectent et me laissent ma place sur la route et quand certains ne le font pas je leur explique en essayant de garder mon calme et il m'arrive de les recroiser et là ils font attention ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lionel mais qu'est ce qui t'arrive ? on ne t'a peut être pas formé ? le premier truc à savoir ,c'est d'être vigilant ,si tu arrive comme un gros con dans les ronds points , c'est peut etre ça le probleme .

 

Je ne sais pas comment tu conduits sur une 50cc mais quand je les vois rouler chez nous ... même moi ça m'arrive de couper la route au mobylette , pas de clignotant, un rond point mal pris, une position sur la route minable, mais c'est peut être aussi la formation qui est nul ! 

 

Y'a tellement d'inconscien   que des fois , y'en a même qui veulent t’apprendre à rouler et à vivre ...

 

Rien a dire a part balayer devant ta porte avant de regarder celle des autres ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les stop, j’ai l’impression que peu de gens s’y arrêtent.

L’autre jour pour passer le temps j’ai commencé à compter les usagers qui s’arrêtaient à un stop prêt duquel j’étais stationné.
Au pif je pensais arriver à un bon 30% de vils coquins fraudeurs de stop, mais non. Résultat : en 3/4 d’heure avec un passage tout les 6 secondes en moyenne (flux quasi continu en fait), 11 personnes se sont arrêtées.
Assez incroyable. )-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Luvwahraan a dit :

Pour les stop, j’ai l’impression que peu de gens s’y arrêtent.

L’autre jour pour passer le temps j’ai commencé à compter les usagers qui s’arrêtaient à un stop prêt duquel j’étais stationné.
Au pif je pensais arriver à un bon 30% de vils coquins fraudeurs de stop, mais non. Résultat : en 3/4 d’heure avec un passage tout les 6 secondes en moyenne (flux quasi continu en fait), 11 personnes se sont arrêtées.
Assez incroyable. )-:

 

Sur 450 bagnoles 11 se sont arrêtées !? :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 450 je peux pas l’affirmer, mais ça doit pas être loin ; je n’ai pas pensé à compter le total avant d’en voir passer un bon paquet… du coup j’me suis contenté d’estimer le flux à la seconde.
Sinon pour être précis c’est pas 11 voiture mais 4 motos (100% des motos grosses cylindrées se sont arrêtées en fait \o/ ), 2 autobus et le reste en voiture. ^^'

À noter que « couler » n’est pas s’arrêter (ça me paraît évident, m’enfin cela ne l’est peut-être pas) ; la plupart sont passés comme si c’était un céder l’passage, en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clemfarfar a dit :

@Lionel mais qu'est ce qui t'arrive ? on ne t'a peut être pas formé ? le premier truc à savoir ,c'est d'être vigilant ,si tu arrive comme un gros con dans les ronds points , c'est peut etre ça le probleme .

 

Je ne sais pas comment tu conduits sur une 50cc mais quand je les vois rouler chez nous ... même moi ça m'arrive de couper la route au mobylette , pas de clignotant, un rond point mal pris, une position sur la route minable, mais c'est peut être aussi la formation qui est nul ! 

 

Y'a tellement d'inconscien   que des fois , y'en a même qui veulent t’apprendre à rouler et à vivre ...

 

Rien a dire a part balayer devant ta porte avant de regarder celle des autres ... 

 

 

 

J'arrivais à une allure correct, pour aborder un rond point, de plus j'avais mon clignotant, en revanche lui déboucher d'une route 2x 2 voies soit autrement dit limitée à 110 Km/h mais je ne sais pour quel raison cette voie à était réduite à 90 Km/h et le mec arriver très clairement entre 50 et 70 Km/h, la preuve quand il à freiner (au moment où soit disant il m'a vue alors qu'il me fixait depuis le début..) il était en plein milieu du rond point, et encore après il a eu le culot de me dire que non, et pour finit ma clairement menacé de mort... Donc bon entre les deux je me demande le quel à mal pris sont rond point, sachant aussi que lui n'avais aucun clignotant.. Après oui j'ai reçus une formation de merde pour le BSR et je le dit très clairement, mais en revanche j'ai pu me former entre temps avec le temps et en regardant pas mal de vidéo de moto vlogger, donc je sais comment réagir ou autre sachant qu'entre deux j'ai passer mon code et que j'ai obtenu dans le cadre de la conduite accompagné et que je suis actuellement en conduite accompagné, donc je pense avoir reçus assez de formation, et avoir différent point de vue pour savoir comment aborder les choses, après je ne dit pas être le meilleur, mais selon moi j'ai réagis comme il le fallait et au moment où il arrivé j'était déjà engager dans le rond point donc il devais me cédé le passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lionel a dit :

Voilà je vous laisse débattre gentiment c'est à dire sans insulte ni rien ^^ je compte sur vous :P

boxe10.jpg

 

 

Il y a 2 heures, Lionel a dit :

Selon vous les 50cc ont-ils vraiment leur place sur route, et dans le monde des motards ?

« Selon vous les 50cc ont-ils vraiment leur place sur route ? »

Je pense qu'il faut limiter très strictement l'usage des 50cc aux seules chaussées que leur vitesse maximale légale les autorise à emprunter.

Il y a déjà suffisamment de bêtises amusantes et instructives à faire en milieu urbain pour éveiller et occuper nos chères têtes blondes motorisées - roues arrières en zones piétonnes, gymkhana entre poussettes et landaus, vols à l'arraché de sacs de mamies, jeux de cache-cache avec les stops, les feux tricolores et les forces de l'ordre etc. - et ne pas les laisser divaguer sur nos belles routes à nous "que c'est-y qu'on les a payées avec nos impôts à nous pour pouvoir y rouler bourrés et y jouer entre grands aux autos/motos-tamponneuses".

 

« Selon vous les 50cc ont-ils vraiment leur place dans le monde des motards ? »

Qu'ils fassent d'abord leurs devoirs, qu'ils rangent leurs chambres, qu'ils ne jettent plus leurs chewing-gums tout partout, qu'ils disent bonjour à la dame, qu'ils cessent d'écrire "bolosse" à tout bout de champ sur Youtube etc. et on verra déjà... si on ne s'en débarrasse pas à la DDASS avant qu'ils aient atteint leur majorité !

 

Vzzz... je cours donner une bonne éducation à mes petits-enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tchibidouha Alors d'après toi une personne en cyclomoteur est forcément un imbécile qui braque les vieilles mamies, roule sans équipement, cabre, etc... ? C'est dommage que tu généralise tous cela.. Et pour l'autre question, donc d'après toi être motard, veux dire être majeur, et avoir un gros cube ? Et le mot "esprit" tu en fais quoi ? Esprit = gros cube ? Je ne le savais pas, comme on dit on en apprend tous les jours...
Comme je l'ai déjà dit dommage que tu généralises tous cela, après c'est ton choix, ton point de vue, et je le respecte ^^ mais c'est dommage qu'encore une fois tout est fait de généralisation :/

Sinon pour info je roule en 50cc équiper, blouson renforcer, gant renforcer, casque, jeans, et enfin chaussure de moto. Je ne braque pas les gentilles vielle dames, je ne cabre pas, et je respect le code de la route ^^. Je dis bonjour, je dis au revoir, je dis merci, je jette pas mon chewing-gums partout, enfin visiblement je ne suis pas de ceux que tu as dit, donc la preuve qu'il ne faut pas généraliser ^^

V et prudence sur la route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lionel a dit :

@Tchibidouha Alors d'après toi une personne en cyclomoteur est forcément un imbécile qui braque les vieilles mamies, roule sans équipement, cabre, etc... ? C'est dommage que tu généralise tous cela.. Et pour l'autre question, donc d'après toi être motard, veux dire être majeur, et avoir un gros cube ? Et le mot "esprit" tu en fais quoi ? Esprit = gros cube ? Je ne le savais pas, comme on dit on en apprend tous les jours...
Comme je l'ai déjà dit dommage que tu généralises tous cela, après c'est ton choix, ton point de vue, et je le respecte ^^ mais c'est dommage qu'encore une fois tout est fait de généralisation :/

Sinon pour info je roule en 50cc équiper, blouson renforcer, gant renforcer, casque, jeans, et enfin chaussure de moto. Je ne braque pas les gentilles vielle dames, je ne cabre pas, et je respect le code de la route ^^. Je dis bonjour, je dis au revoir, je dis merci, je jette pas mon chewing-gums partout, enfin visiblement je ne suis pas de ceux que tu as dit, donc la preuve qu'il ne faut pas généraliser ^^

V et prudence sur la route :)

 

« Alors d'après toi une personne en cyclomoteur est forcément un imbécile qui braque les vieilles mamies, roule sans équipement, cabre, etc... ? »

C'est même pire que ça ! J'avoue que c'est un peu restrictif, j'en ai beaucoup et volontairement oublié, mais il faut me comprendre :

- je suis un vieux papy ;

- je me suis levé aux aurores ;

- j'ai eu une journée éprouvante : avec un camarade BMWiste, ce matin j'ai poursuivi un jeune délinquant juché sur une Aprilia jusqu'à Vannes !

- de retour dans ce qui devrait être mon havre de paix je n'ai eu droit ni à ma tasse de thé, ni à mes cookies ni à ma sieste réparatrice ;

- j'ai manqué mes cours dominicaux de danse salsa et d'aqua-poney !

 

Aussi te demandé-je humblement de ne pas me tenir rigueur d'avoir omis quelques menues facéties dont vous autres bambins êtes si friands :

- nous tenir éveillés des nuits durant quand vous faites vos dents ;

- nous offrir des colliers de nouilles peints à la gouache et des blagues à tabac en pots de yaourt à chaque fête des pères !

- rentrer les genoux écorchés quand vous avez volé quelques pommes dans un verger gardé de féroces barbelés ;

--etc.

 

C'est la vie, ouistiti...:P

 

Mais comme dit @ouarang... va quand même ranger ta chambre !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

 

Oui les 50cc sont les bienvenue sur la route, il n'y a pas que les jeunes qui les utilisent. Chaque matin quand je pars à la fac en voiture (oui pas encore le permis moto ^^) je croise un cinquentenaire qui pars lui aussi au boulot en scoot, full équipé et avec un gilet jaune la nuit et qui roule bien a droite sur la nationale . Ca permet a ceux qui n'ont pas les moyen d'avoir deux voitures dans un foyer de pouvoir rouler pour aller au taf.

 

Par contre, arrivé sur Tours c'est pas le même delire ^^, 50cc sur le periph alors que de memoire ils n'ont rien a y foutre, lycéen juste avec un casque (et parfois pas attaché ^^), portable glissé dans le casque (c'est mieux que le bluetooth XD), 

 

Donc pour conclure, le probleme ne vient pas de la puissance du 50cc mais de l'utilisation qu'il en est fait et du conducteur qui le conduit et également du fait que le BSR n'est pas a points et peut donner une sensation d'intouchabilité.

 

Bounes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli coup de gueule :lol: Tu vas t'y faire ou du moins apprendre à gérer ça

 

Inutile de mettre dans le même panier les 50cc alors qu'on se bat pour arrêter les clichés sur les gros cubes et comme l'a dit @Bounes Il n'y a pas que des jeunes sur des 50cc

 

Je sais ce que tu ressens car je suis passé par la, j'ai moi même été un "cyclomotoriste" pendant plus de 4 ans au quotidien et j'ai eu le droit a quelques surprises...

-Je me suis déjà retrouvé coincé entre un trottoir et une voiture en plein embouteillage car d’après la conductrice j’étais un idiot de ne pas remonter les files

-J'ai déjà frotté l’intégralité d'une voiture avec mon guidon car un chauffeur de taxi avait décidé que le meilleur endroit pour doubler un cyclo c'est quand il est arrêté à un stop

-Et j'en passe...

 

La différence maintenant que je suis en 600cc ?  Comme l'a dit @Animal aucune, les comportements sont sensiblement les mêmes

 

Pour conclure, ton expérience en 50cc te sera utile dans une future vie de "vrai" motard et surtout apprends a canaliser ta colère face aux incivilités car que tu sois en 50cc, 600, 1200... ou même en voiture tu en vivra régulièrement, ne te bouffe pas la vie avec ça de toute façon tu ne peux rien y faire

 

Il faut adapter sa vitesse au lieu et pas qu'aux limitations et surtout ANTICIPER c'est dommage mais c'est a toi de faire attention aux autres (Dis toi que des automobilistes roulent les rétroviseurs repliés sans que cela ne les dérangent)

Bride-cheval-pour-attelage-en-cuir-avec-


"Ce sera toujours de ta faute et jamais de la leur" inutile de parler avec eux

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Hugodini a dit :

Joli coup de gueule :lol: Tu vas t'y faire ou du moins apprendre à gérer ça

 

Inutile de mettre dans le même panier les 50cc alors qu'on se bat pour arrêter les clichés sur les gros cubes et comme l'a dit @Bounes Il n'y a pas que des jeunes sur des 50cc

 

Je sais ce que tu ressens car je suis passé par la, j'ai moi même été un "cyclomotoriste" pendant plus de 4 ans au quotidien et j'ai eu le droit a quelques surprises...

-Je me suis déjà retrouvé coincé entre un trottoir et une voiture en plein embouteillage car d’après la conductrice j’étais un idiot de ne pas remonter les files

-J'ai déjà frotté l’intégralité d'une voiture avec mon guidon car un chauffeur de taxi avait décidé que le meilleur endroit pour doubler un cyclo c'est quand il est arrêté à un stop

-Et j'en passe...

 

La différence maintenant que je suis en 600cc ?  Comme l'a dit @Animal aucune, les comportements sont sensiblement les mêmes

 

Pour conclure, ton expérience en 50cc te sera utile dans une future vie de "vrai" motard et surtout apprends a canaliser ta colère face aux incivilités car que tu sois en 50cc, 600, 1200... ou même en voiture tu en vivra régulièrement, ne te bouffe pas la vie avec ça de toute façon tu ne peux rien y faire

 

Il faut adapter sa vitesse au lieu et pas qu'aux limitations et surtout ANTICIPER c'est dommage mais c'est a toi de faire attention aux autres (Dis toi que des automobilistes roulent les rétroviseurs repliés sans que cela ne les dérangent)

Bride-cheval-pour-attelage-en-cuir-avec-


"Ce sera toujours de ta faute et jamais de la leur" inutile de parler avec eux

 

V

C'est vrai..  Un ami motard m'a carrément dit " en moto, il faut imaginer que toutes les voitures veulent te tuer!!!" Un peu radical, mais parfois pas si loin de la réalité malheureusement... !

Et t'énerver ne servira qu'à perdre ton sang-froid et ta maîtrise de trajectoire / freinage... Alors autant laisser parler les cons et rester en vie. Ce n'est pas de la lâcheté, c'est de la sécurité. (Même si c'est facile à dire! Moi aussi ça m'arrive de m'énerver!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lolo-bikeuse a dit :

C'est vrai..  Un ami motard m'a carrément dit " en moto, il faut imaginer que toutes les voitures veulent te tuer!!!"

J'irai pas jusque là. Mais au moins : "en moto, il faut imaginer que toutes les voitures ne t'ont pas vu"

En conclusion : il faut former les automobilistes aux spécificités des 2 RM.

Toujours porter un équipement complet

Toujours vérifier ces feux et surtout son klaxon avant de partir de chez soi. Ca prends 30 secondes et peut nous sauver la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...