Aller au contenu

Avis sur un casque


Parapow

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Je compte m'acheter un nouveau casque d'ici peu, et j'ai vraiment un coup de cœur pour Shark Raw.

Le soucis, c'est que je possède une Keeway Superlight 125 et j'ai peur que le style du casque n'aille pas avec le style de la moto :unsure:

 

Dites-moi si vous aimez bien, sinon quel casque prendre ?

 

CASQUE-SHARK-RAW-NOIR-MAT-SHARK-3.jpg.7dkeeway-SUPERLIGHT-dark.jpg.d14e9a4f43c10

 

PS: Pas de casque jet par pitié... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a de la gueule j'avoue.

Mon fils voulait le même mais bon...pas trop confiance à cause de l'absence de mentonnière comme sur un intégral.

A priori, si tu roules beaucoup, il se dit qu'il est assez bruyant.

 

Après, il faut faire des concessions pour avoir...le swag :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette petite 125!

Pour le casque, oui, question style il irait bien, mais comme dit plus haut, niveau sécurité c'est pas top top... En plus la vision est réduite je crois...

Le mieux c'est d'aller dans un magasin près de chez toi et de l'essayer.

Demande à Iron Girl, elle en avait un il me semble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau casque qui irait bien avec la moto mais au niveau sécurité c'est pas top et niveau bruit c'est un enfer paraît il. Un gars avait le même dans mon cours de plateau et il était pas vraiment satisfait. Toutefois lot de consolation le casque Shark Vancore (je crois que c'est ça) propose une vraie mentonnière tout en conservant un peu le même style. Bien-sûr il est plus cher mais bon la sécurité n'a pas de prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu du meme avis que les autres, c'est un casque qui est fait juste pour le look je pense (bien que perso, je n'aime pas) 

Bruyant et niveau sécurité bof bof. 

Il me semble qu'Iron Girl en avait un, demande lui elle pourra surement te dire ce qu'elle en a pensé (d'autant plus qu'elle a eu un accident avec) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau design, chacun son avis, perso j'aime pas.

En retour d'experience, un pote l'avait y a 2 ans, c'est un Jet, donc en hiver tu te les pèles, et il a pas tenu l'année au niveau des élastiques à force de soulever/redescendre les lunettes.

Si tu veux plus de protection, check celui là http://www.icasque.com/Casque-moto/Integral/Vancore-Blank-BLK/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos réponses :)

 

Oui j'avais pensais à la sécurité, qui n'est pas top comme vous avez pu me le dire :unsure:

J'avais donc (comme dis plus haut aussi) vu la version intégral qui y ressemble beaucoup.

 

56eaeb78e1c55_ss(2016-03-17at06.38.30).j

 

Niveau visibilité, c'est vrai qu'elle est plus restreinte par rapport à des casques intégraux standards.

 

Donc dites moi ce que vous en pensez de celui la (le look avec la moto)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Parapow a dit :

 

Niveau visibilité, c'est vrai qu'elle est plus restreinte par rapport à des casques intégraux standards.

 

Donc dites moi ce que vous en pensez de celui la (le look avec la moto)

 

 

Effectivement et comme je te l'ai dit, va essayer en magasin plusieurs casques. J'avais un scorpion qui avait déjà une bonne visibilité, mais j'ai pris dernièrement un shoei et j'avoue que c'est le jour et la nuit, la visibilité est juste excellente et c'est un réel confort dont je ne pourrais plus me passer tellement on se sent bien quand on voit comme si il n'y avait pas de casque/visière! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...