Diewalk CHan Posté(e) le 16 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2016 Bonjour, Je suis en train de passer le permis ( sur la fin il ne me reste que la circulation) et je suis en train de regarder les motos. J'ai 35 ans et je ne suis pas un jeune fou de 18 ans qui vas sécher la manette des gaz pour rouler comme un ouf. Je fait 1m72 environ Je suis de nature assez sage, je cherche plus une moto qui a du couple et du répondant, qu'une moto qui pour rouler comme un gland Mon expérience ( je ne compte pas le 50 CC) : 8 ans de Yamaha DTR 125 1 ans de MP3 500 CC Utilisation de la future moto : Aller au travail, me promener, aller en ville, et ballade entre pot J'avoue être en ballottage déjà sur le type de moto: Un trail routier : pour ne pas être protégé du vent et avoir une position de conduite assise Un roadster : parce que c'est trop beau les roadster ^^, En terme moto j'hesite entre Trail routier : Yamaha MT09 tracer Roadster : Triumph street triple R ou la kawasaki Z800 sugomi edition ( mais le poids me fait peur >< 239 Kg le bordel) Voila je sais que c'est pas forcement des moto pour "Jeune conducteur" mais j'ai un passif de moto et l'age de la maturité (enfin il parait) qui fait que je pense pouvoir utiliser ce type de moto Ce ne sera pas un moto pour le travail, me balader en solo et avec des pots. Merci d'avance pour vos conseils avisés et a bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouz Posté(e) le 16 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2016 Salut et bienvenue à toi ! Petite question qui pourra être déterminante pour le choix de ta future moto : quel est ton budget ? Bon je pense que tu dois avoir les pieds sur terre et que si tu hésite avec ces deux motos, c'est que tu dois avoir un peu plus de 1500 euros Sinon, franchement le mieux déjà c'est de les essayer (quand tu auras ton permis évidemment ) si ça se trouve dès que tu vas monter sur une des deux tu vas te dire direct, c'est celle la que je veux ! ou alors, putain qu'on est mal calé Après c'est vrai que si tu compte utiliser tous les jours ta moto, c'est peut être mieux un trail routier, l'histoire d'être calé pour les trajets boulot, et que tu puisse aussi t'amuser dans les sorties "plaisir" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shiriu11 Posté(e) le 16 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2016 La beauté que l'on trouve à une machine est subjective, mais je vais y aller de mon avis. La tracer, je ne la connais que de vue chez mon concess' préféré ou via les vidéos de certains membres. Mais je la trouve bien jolie et tout à fait à mon gout. Sur le choix des 2 roadster, je ne te serais pas d'une grand utilité n'ayant jamais testé l'une ou l'autre ni regardé dans les détails. J'ai un bon souvenir des Triumph pour avoir essayé une speed, mais ça remonte à plusieurs années et cela a du énormément changer. Ensuite c'est une affaire de gout. Le mieux reste l'essai, mais comme tu n'as pas encore le permis, ça ne va pas être facile c't'histoire Si c'était un roadster pour moi, j'hésiterai entre une MT09 et la CB1000R (avec une grosse préférence sur la mt09 que j'espère aller essayer bientôt) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diewalk CHan Posté(e) le 16 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2016 il y a une heure, Zouz a dit : Salut et bienvenue à toi ! Petite question qui pourra être déterminante pour le choix de ta future moto : quel est ton budget ? Bon je pense que tu dois avoir les pieds sur terre et que si tu hésite avec ces deux motos, c'est que tu dois avoir un peu plus de 1500 euros Au niveau budget, j'ai environ 12k € max mais je revend ma moto 7500 € alors bon voila je ne sort pas bcp Citation Sinon, franchement le mieux déjà c'est de les essayer (quand tu auras ton permis évidemment ) si ça se trouve dès que tu vas monter sur une des deux tu vas te dire direct, c'est celle la que je veux ! ou alors, putain qu'on est mal calé Après c'est vrai que si tu compte utiliser tous les jours ta moto, c'est peut être mieux un trail routier, l'histoire d'être calé pour les trajets boulot, et que tu puisse aussi t'amuser dans les sorties "plaisir" Oui c'est pour utiliser tous les jours Dans tous les cas, oui je vais les tester. La décision finale se ferra sur la moto sur le bitume c'est clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frisouille Posté(e) le 16 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2016 Salut à toi ! Je me permets de répondre même si je n'ai eu aucune expérience sur les motos que tu convoites mais que je connais via les nombreux essais que j'ai pu voir. Concernant les roadsters, la street est clairement au dessus de la z800. Meilleur chassis, meilleur freinage, meilleure finition, moteur explosif, bref un vraie meule taillée pour l'arsouille. Mais la street est apparemment bien adaptée au quotidien avec sa position naturelle. Il existe également de nombreux roadsters qui collent à ton désir de rouler sur le couple et au quotidien. Pour le MT, je pense que c'est une bonne moto pour commencer si tu as la tête froide. Son moteur explosif ne demande qu'à monter dans les tours et à faire décoller la roue avant même si l'électronique peut être réglée pour veiller au grain. Pour rester dans les trails, tu peux jeter un oeil du coté des tiger 800 (très bonne moto même pour débuter moteur bien coupleux, très bonne machine) ou des versys 650 (très bonne moto également mais moteur qui demande à être emmené dans les tours pour en tirer la quintessence). Bref, je pense qu'il faudrait d'abord te fixer sur un style de moto (trail ou roadster) pour ensuite te restreindre à quelques modèles à comparer. Dans tous les cas, les trails seront plus pratiques, confortables et adaptés au quotidien et aux longues balades tout en restant performantes. Mais les roadsters apportent plus de sensations par le fait de ne pas être protégé du vent et seront plus expressifs en ballade/arsouille. à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ours Posté(e) le 16 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2016 Comme dit @Frisouille ton choix du type de moto va déjà refermer la liste. Je peux te parler de la Tiger800 et de la Tracer puisque j'ai eu les 2. La Tiger gagne le match du confort au quotidien, mais pour TOUT le reste je préfère la Tracer (en rouge hein !). Ceci dit j'ai pris plaisir a rouler avec la Tiger pendant 2 ans et les 95ch du 3 pattes étaient parfait pour un débutant comme moi. Du couple et un joli feulement dans les tours. Côté roadster la street est géniale, mais elle reste l'une des plus volée et des plus chères en assurance, à prendre en compte aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skouatteur Posté(e) le 16 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2016 Il y a 2 heures, L'Ours a dit : La Tiger gagne le match du confort au quotidien, mais pour TOUT le reste je préfère la Tracer (en rouge hein !). Forcément, en rouge, tu gagnes en vitesse de pointe... L'Ours 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DSPEE 999 Posté(e) le 16 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2016 Laquelle te plait le plus "physiquement" déjà ? C'est comme une femme, si tu es séduit c'est toujours plus plaisant qu'une moins belle ! Moi j'ai clairement un coup de cœur pour la Kawasaki Z800 lol !! Et ce putain de vert !!! Après chacune a des points positifs et négatifs, l'essentiel c'est que les 3 sont d'excellentes machines... LAISSES TON COEUR PARLER PLUS QUE TA RAISON !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 16 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2016 il y a 15 minutes, DSPEE 999 a dit : C'est comme une femme, si tu es séduit c'est toujours plus plaisant qu'une moins belle ! Oui mais si t'en prend une moche, t'as moins de risque de te la faire piquer ! Ca marche pour les femmes et les moto ! Antoine On Two Wheels, DSPEE 999 et Romano 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DSPEE 999 Posté(e) le 16 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2016 il y a 16 minutes, Animal a dit : Oui mais si t'en prend une moche, t'as moins de risque de te la faire piquer ! Ca marche pour les femmes et les moto ! Oui mais qui ne risque rien n'a rien lol !! Et si c'est pour se taper un boudin toute la vie, non merci mdrrrrrr !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 16 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2016 il y a 4 minutes, DSPEE 999 a dit : Oui mais qui ne risque rien n'a rien lol !! Et si c'est pour se taper un boudin toute la vie, non merci mdrrrrrr !!!! Mais non tu prend un boudin pour la maison... C'est comme les charentaise t'es bien dedans mais tu sors pas avec... Pour l'extérieur tu varies les plaisirs ! DSPEE 999 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 16 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2016 Il y a 1 heure, DSPEE 999 a dit : C'est comme une femme, si tu es séduit c'est toujours plus plaisant qu'une moins belle ! il y a une heure, Animal a dit : Oui mais si t'en prend une moche, t'as moins de risque de te la faire piquer ! Ca marche pour les femmes et les moto ! il y a une heure, DSPEE 999 a dit : Oui mais qui ne risque rien n'a rien lol !! Et si c'est pour se taper un boudin toute la vie, non merci mdrrrrrr !!!! il y a une heure, Animal a dit : Mais non tu prend un boudin pour la maison... C'est comme les charentaise t'es bien dedans mais tu sors pas avec... Pour l'extérieur tu varies les plaisirs ! Ah ben d'accord ! Et c'est moi qui suis le gros cochon ?!? Bande d'affreux ! Romano, DSPEE 999 et Animal 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diewalk CHan Posté(e) le 27 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Salut tout le monde ^^ J'ai passé la circulation et je l'ai eu du premier coup ^^ Alors j'ai testé la Z800 et la Street triple R et mon choix a été la street. Plus maniable et pas de vibration au niveau des cales pieds a 130 Km/h. Je vais chercher ma street le 9 avril . Jo Lapoule et Antoine On Two Wheels 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 27 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Excellent choix ! super bécane ! Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frisouille Posté(e) le 27 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Yes ! qu'elle est belle en version R cette meule ! Amuses toi bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.