Aller au contenu

IG a besoin de vous !


Messages recommandés

Salut IG et tous les autres, 


L'antivol peut avoir un effet dissuasif pour certains voleurs. S'ils ont le choix entre plusieurs motos, ils vont choisir la facilité en prenant celle qui n'a pas d'antivol (ça sera plus rapide à voler, donc moins de risque de se faire repérer). Mais, comme certains l'ont déjà dit, rien n'arrête les voleurs vraiment motivés. En quelques secondes, ils t'embarquent un moto dans une camionnette. Elle est attaché à un point fixe ? Ils viennent avec une meuleuse. Il y a même des cas de personnes qui se sont faites voler leur moto chez elles dans leur garage alors qu'elles dormaient à l'étage, voire qui se sont faites agresser quand elles étaient arrêtées à un feu. Et puis il y a aussi le vol de pièces : t'auras beau attacher ta moto à un point fixe avec 10 antivols, quand tu reviendras ta moto sera toujours là, mais des pièces couteuses auront disparu (tableau de bord, réservoir, pot...). :( 

 

Je ne cherche pas à t'inquiéter, mais je pense qu'il faut juste accepter que ce risque existe. La chose la plus importante, c'est d'être bien assuré. Après, on ne va pas leur faciliter la tâche non plus, alors on essayera de toujours garer la moto dans un endroit bien éclairé où il y a du passage, et on mettra un antivol. Ne te mets pas en danger en transportant une chaine dans un sac à dos, ça n'en vaut pas la peine. Je pense que ça ne change pas grand chose que tu attaches ta moto avec un U ou une chaîne. Essaie juste de l'attacher à un point fixe quand c'est possible. Quoi qu'il en soit, avec un bloque disque et un U, ça fera déjà bien chier un voleur amateur. Avec ça, t'auras déjà fait ce qu'il faut pour réduire considérablement le risque... 

 

Maintenant que je t'ai bien inquiétée, je peux quand même te rassurer un peu. En Alsace avec une MT-07, tu ne dois pas risquer grand chose. Si t'avais un T-Max a Paris, t'aurais de bonnes raisons d'être constamment inquiète... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, un antivol attaché à un point fixe, ça devrait déjà être assez dissuasif si tu gares ta moto en journée. Je vois mal un mec en pleine journée passer un coup de disqueuse en pleine rue...

 

Une alarme c'est quand même pas mal pour attirer l'attention et faire fuir le voleur. Pour info, une Technoglobe qui gère l’anti-soulèvement et auto-alimentée coûte 350 € je crois (sans frais d'installation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ChakerBZH a dit :

Pour résumer, un antivol attaché à un point fixe, ça devrait déjà être assez dissuasif si tu gares ta moto en journée. Je vois mal un mec en pleine journée passer un coup de disqueuse en pleine rue...

 

Une alarme c'est quand même pas mal pour attirer l'attention et faire fuir le voleur. Pour info, une Technoglobe qui gère l’anti-soulèvement et auto-alimentée coûte 350 € je crois (sans frais d'installation).

 

Oui c'est les prix que j'avais en tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/3/2016à10:11, Animal a dit :

 

C'est vrai que le coup d'installation et de l'alarme sur une t07 c'est peut être pas rentable...

Pas du tout... vu le prix, je préfère encore m'acheter un amorto arrière xD 

 

Le 11/3/2016à10:36, Tchibidouha a dit :

Dommage qu'on n'ait pas le droit d'installer des alarmes tazers sur nos engins.

J'ai une bombe au poivre ! Il faudrait trouver un système, dès qu'on touche ma moto, ça balance la sauce :P

 

Le 11/3/2016à10:40, MrKiddo a dit :

Salut IG et tous les autres, 


L'antivol peut avoir un effet dissuasif pour certains voleurs. S'ils ont le choix entre plusieurs motos, ils vont choisir la facilité en prenant celle qui n'a pas d'antivol (ça sera plus rapide à voler, donc moins de risque de se faire repérer). Mais, comme certains l'ont déjà dit, rien n'arrête les voleurs vraiment motivés. En quelques secondes, ils t'embarquent un moto dans une camionnette. Elle est attaché à un point fixe ? Ils viennent avec une meuleuse. Il y a même des cas de personnes qui se sont faites voler leur moto chez elles dans leur garage alors qu'elles dormaient à l'étage, voire qui se sont faites agresser quand elles étaient arrêtées à un feu. Et puis il y a aussi le vol de pièces : t'auras beau attacher ta moto à un point fixe avec 10 antivols, quand tu reviendras ta moto sera toujours là, mais des pièces couteuses auront disparu (tableau de bord, réservoir, pot...). :( 

 

Je ne cherche pas à t'inquiéter, mais je pense qu'il faut juste accepter que ce risque existe. La chose la plus importante, c'est d'être bien assuré. Après, on ne va pas leur faciliter la tâche non plus, alors on essayera de toujours garer la moto dans un endroit bien éclairé où il y a du passage, et on mettra un antivol. Ne te mets pas en danger en transportant une chaine dans un sac à dos, ça n'en vaut pas la peine. Je pense que ça ne change pas grand chose que tu attaches ta moto avec un U ou une chaîne. Essaie juste de l'attacher à un point fixe quand c'est possible. Quoi qu'il en soit, avec un bloque disque et un U, ça fera déjà bien chier un voleur amateur. Avec ça, t'auras déjà fait ce qu'il faut pour réduire considérablement le risque... 

 

Maintenant que je t'ai bien inquiétée, je peux quand même te rassurer un peu. En Alsace avec une MT-07, tu ne dois pas risquer grand chose. Si t'avais un T-Max a Paris, t'aurais de bonnes raisons d'être constamment inquiète... ;)

Coucou le parisien ! 

Merci pour ton petit message ;) 

Nan mais à Paris, c'est du grand n'importe quoi.... 

 

Le 11/3/2016à10:48, ChakerBZH a dit :

Pour résumer, un antivol attaché à un point fixe, ça devrait déjà être assez dissuasif si tu gares ta moto en journée. Je vois mal un mec en pleine journée passer un coup de disqueuse en pleine rue...

 

Une alarme c'est quand même pas mal pour attirer l'attention et faire fuir le voleur. Pour info, une Technoglobe qui gère l’anti-soulèvement et auto-alimentée coûte 350 € je crois (sans frais d'installation).

Ça pique...

 

Le 11/3/2016à13:18, lelillois a dit :

OH et puis mer...e, prends ta bagnole :P

Non ! Non ! Non ! :angry: 

 

Demain, c'est le grand jour, on verra bien comment ça se passe xD Si je la retrouve le soir :lol: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me décide enfin à me connecter et lire mes messages et notifications (oui pas vraiment motivé pour le moment et quelques soucis de santé)

 

Alors pour l'alarme en effet elle est couplée avec un tracer gps et une centrale de surveillance coût de l'opération plus ou moins 350 boules et un abonnement annuel de 120€ (10€ par mois ça va encore) 

 

Maintenant ce qui est de l'avantage c'est que je peux localiser ou faire stopper la moto quand je veux via mon smartphone et que des que l'alarme détecte un truc suspect la centrale me sonne pour prévenir et si pas de réponse elle immobilise le véhicule et préviens la police (chose bien embêtant quand tu as ton tel en poche et que tu les vois pas te sonner. Ça m'a valu 70€ de frais pour déplacement inutile des forces de l'ordre) autre avantage c'est que mon assurance à diminué de 250€ annuel donc oui c'est un investissement mais il est vite rentabilisé.

 

Attention cependant n'est pas pour autant que je me passe de mon bloc disque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, le choix de la longueur d'un U est primordiale. Plus vous le prenez long, plus le voleur aura de prise pour le couper. Personnellement, j'ai pris un U sra qui fait juste la longueur entre mon disque arrière et l'autre côté de la jante, comme ça il n'y a que la partie arrondie du U qui est accessible et encore la chaîne gêne vraiment.

J'ai essayé avec une pince coupe boulon et j'ai vraiment galéré pour avoir une bonne prise.

Après, j'ai aussi un bloc disque pour la roue avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/3/2016à10:41, Skouatteur a dit :

Alors, t'es rentrée à pieds ou t'as retrouvé ton destrier ? 

Mon fidèle destrier ! Et c'est le pied d'aller au boulot à moto ! J'adore ! 

Entre midi, j'ai été me faire une petite balade improvisée en mode parcours à sensation avec le gps. C'était bien sympa. 

 

Il y a 11 heures, lelillois a dit :

 

Je me posais la même question ;)

Et surtout, qu'est ce que @IronGirl (Hard) a mis en place pour protéger sa bécane?

 

Donc, j'ai mes deux bloc-disques dont un avec l'alarme devant. Et c'est tout.... J'ai rien acheté pour l'instant :( 

Mais je vais faire le pas ce soir, je dois m'acheter d'autres chaussures, les bottes c'est chiant de les enlever, remettre, etc... 

Pour l'instant, j'étais sur le place alors bon, je regardais de temps en temps. Mais j'hésite à prendre le tram demain. Je vais aller près de la frontière Suisse, on rentrera facilement vers 21h....

 

Il y a 10 heures, Suricat B a dit :

Elle a posé un Flamby sur la selle, comme ça si quelqu'un s'assied dessus il sera facilement identifiable.

Mdr 

 

 

Il y a 8 heures, Elhion a dit :

À mon avis, le choix de la longueur d'un U est primordiale. Plus vous le prenez long, plus le voleur aura de prise pour le couper. Personnellement, j'ai pris un U sra qui fait juste la longueur entre mon disque arrière et l'autre côté de la jante, comme ça il n'y a que la partie arrondie du U qui est accessible et encore la chaîne gêne vraiment.

J'ai essayé avec une pince coupe boulon et j'ai vraiment galéré pour avoir une bonne prise.

Après, j'ai aussi un bloc disque pour la roue avant.

Pas con ça ;) 

Je vais m'y pencher sérieusement ce soir. 

C'est quoi la longueur de ton U ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa été dit un peu plus haut, mais selon moi cela reste l'argument le plus pertinent. Le plus sûr sa reste une bonne assurance, et surtout une assurance qui prend en compte la valeur des accessoires rajoutés.

J'en sais quelque chose avec une assurance low cost pour une bagnole, ou ils ont mis plus de 1 mois pour rembourser le minimum syndical ( à savoir franchise, bosses, et rayures déduites alors que cela n'avait rien a voir ).

Certain dispositif antivol coute plus cher qu'une bonne assurance, c'est un peu comme les crash bar qui coute plus cher que les dégâts qu'ils sont censés protéger ! Faite bien le calcul et renseignez vous à votre compagnie avant de choisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...