Aller au contenu

Présentation de Romano


Romano

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Je m'appelle Romain, j'ai 21 ans et j'habite à Palaiseau (Région Parisienne represent :) ).

 

Coté moto :

J'ai mon permis depuis 5 mois, je l'ai passé à Saintes, no souci pour le plateau et pour la route

Je viens d'une famille pas du tout motarde, je me suis intéressé vers mes 18 ans à la moto. J'ai découvert au travers des vidéos MJ et celle de Mehdiator, puis avec JohnShepard, Tonybarbe, Blackcat et MrMarty.

J'ai réussi à motiver mon papa pour qu'il passe son permis moto en même temps que moi et du coup, dès qu'il a obtenu son permis, on a cherché un modèle qui "conviendrait" à nos exigences (oui, on a tenté l'expérience 1 moto pour 2, et pour l'instant ca marche ! )

J'aurais voulu une moto carrenée (genre Bandit S), lui plutôt un trail (Genre BMW GS ) ; finalement on a choisi de prendre un SV650 N (ça parait logique non, comme ca on était tous les 2 déçus ;) )

En vrai, elle nous a plût quand on l'a testée, du coup on a décidé de faire chacun un compromis.

Elle a 30k km, fait un bordel monstre en ville (ca change de la duke 690 de la moto école). J'ai roulé 100km avec, et je dois avouer que je me suis fais un peu dessus la 1e fois en ville... Pareil sur Autoroute à 135(thug life), mais la c'était plus le vent qui me faisait peur.

J'imagine que c'est normal au début, non ("Non Romain, t'es juste un ptit zizi...") ?

Pour l'instant, elle dort au garage. En effet, je ne suis pas sur place pour pouvoir en profiter : La Moto est dans le 79, mais j'étudie à l'IUT d'Orsay (91)...

 

Coté Vie perso

Comme je le disais, je suis à l'IUT d'Orsay, je passe mon DUT Informatique en 1 an. L'année dernière j'étais en prépa intégrée à l'UTT (à Troyes, en Champagne-Ardenne).

Je suis originaire de Paris, mais j'ai grandis un peu partout en France, du coup à chaque vacances, j'essaie de revoir un maximum mes amis : Uzès, Montpellier, Carcès, Bayonne, Espelette, Bordeaux, Orléans, Troyes, Modane...

Bref, j'ai la bougeotte ; et ca tombe bien, j'adore voyager :)

 

Voila, mon pavé de présentation est ENFIN terminé !

Au plaisir de vous croiser, que ce soit sur le forum ou sur la route :V:

---

Edit : Lien vers les photo du SV : https://www.motovlog.fr/garage/moto/1294-suzuki-sv-650-n/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, MrPierre a dit :

Bienvenue parmi nous :D 

Pas trop galère de partager la moto ? 

Tu as passé ton permis sur une duke 690 :o non ? Je la croyais trop légère pour en faire une moto école !

 

:V: 

Merci pour l'accueil !

 

Pour l'instant ça va, vu que mon emploi du temps est chargé, et que j'étudie en region parisienne ; mon père me laisse rouler avec quand je rentre dans le 79 (aux vacances, et peut-être un week end prolongé si il y en a un cette année). Et sinon c'est lui qui l'utilise :D (je sais pas si vous avez compris mais la moto est à 400 km de mon lieu d'études !)

A Saintes 2 des 3 moto écoles ont des Duke 690 bridées...

En vrai pour le plateau c'est bien (pas lourd à ramasser quand on tombe x) ) mais alors en ville, avec les priorité à droite et les zones à 30, c'est pas top niveau confort le mono...(mais on est pas la pour le confort hein ^^ )

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Romano!

C'est génial de débuter la moto avec ton père! Même si le partage de la machine est sans doute un peu frustrant!

Le 9/3/2016à22:29, Romano a dit :

je dois avouer que je me suis fais un peu dessus la 1e fois en ville... Pareil sur Autoroute à 135(thug life), mais la c'était plus le vent qui me faisait peur.

J'imagine que c'est normal au début, non?

Les mecs des posts précédents se la pètent un peu et n'oseront pas te l'avouer, mais je pense que oui, c'est normal! Comme toute nouvelle expérience "adrénalinogène" quoi!

Bonne route à toi et ton paternel! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lolo-bikeuse a dit :

Bienvenue Romano!

C'est génial de débuter la moto avec ton père! Même si le partage de la machine est sans doute un peu frustrant!

Les mecs des posts précédents se la pètent un peu et n'oseront pas te l'avouer, mais je pense que oui, c'est normal! Comme toute nouvelle expérience "adrénalinogène" quoi!

Bonne route à toi et ton paternel! ;)

 

Non quand j'ai eu mon permis j'avais pas peur, mais ce n'est pas forcément une bonne chose... Après la première chute ça remet les idées en place :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...