Aller au contenu

Hesitation de veste help me !! :)


Messages recommandés

Bonjour a tous ! 

 

Voila, je vais pas tarder a changer ma veste qui est pourri pour un neuf mais j'hesite ... 

donc les lien :

-1 http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/blouson-pitrace-ixon-1224861

-2 http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/blouson-fueller-ixon-312679

-3 http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/blouson-houston-amo-ii-furygan-311973 

 

voila je c'est pas quoi prendre si je prend la matiere comme dans le premeir et du coup moin chere ou du cuir vue que j'en est jamais porter .

dite moi vaux avis !

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, il faudrait savoir je pense l'utilisation que tu auras de ta veste .. tu fais de la moto tous les jours ? été comme hiver ? Tu en as d'autres ? etc etc

 

Ensuite, je te conseille d'essayer les 3 vestes pour voir dans laquelle tu sera mieux. 

La 1ere ça à l'air d'être une veste d'été. 

 

Et hum .. voila :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3ème est clairement plus haut de gamme que les deux autres.

Parmi les deux autres, le premier est un blouson d'été et le second plus ou moins toutes saisons.

 

Je te conseille de te tourner vers Furygan plutôt que vers Ixon. Ixon fait de bons produits mais à prix égal je trouve que Furygan fait mieux (notamment du point de vue des pièces de cuir utilisées et de la solidité des fermetures éclair).

 

Bon, ce n'est que mon avis, tiens compte des autres et surtout attends d'en avoir plus ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alor comme utilisation ben c'est tout les jour pour aller bosser mais pas trop quand il pleut parce que j'ai la flemme x) puis j'en est une veste assez grosse en tissu qui est tres chaude mais si sa pouvait la remplacer genre un dessous de veste integres qui s'enleve en été quoi.

 

Donc vous me dite que la 2eme veste est tres bien et en qualiter c'est pas trop lourd ? l'eau rentre pas ? ta pas froid en hiver ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roulant aussi sur Bordeaux j'ai aussi poser la question du choix de l'équipement.

 

La particularité de Bordeaux est qu'il pleut très (beaucoup) trop souvent, l'air de rien il pleut beaucoup plus que dans certaine région réputer pour leur temps humide X)

 

J'ai donc fais un choix simple, déjà j'ai séparer l'équipement été et hiver.

 

Pour l'hiver, j'ai pris un blouson textile, étanches (il pleut très souvent en hiver), des gants en gore-tex, des chaussures étanches également.

 

Pour l'été un blouson ventilé mais équipé d'une membrane étanches (Alpinestar Air Oxyde je crois) amovible, des gants pas étanches.

 

Mais pour pallier au road-trip, au grosse pluie d'été, voir même pour couper du vent en hiver quand il fait froid j'ai acheter une combi pluie ! Vraiment top (mais un blouson étanches reste quand même mieux !).

 

 

Après j'ai mon équipement cuir acheter d'occaz (Fuygan) mais neuf quand même :P.

 

Le pantalon est étanches sans problèmes (passer du produit d’étanchéité et bien faire l'entretien), le blouson a moitié :( les gants c'est les même et les bottes (Forma Freccia Dry) peuvent prendre l'eau mais cela reste rare !

 

 

Voilà de quoi t'épingler un peu sur ton choix car je ne connais pas du tout les blousons que tu présente.

 

Enfin pour moi faut surtout voir ce pourquoi tu va t'en servir ou tu compte t'en servir et dans quel condition ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Suricat B a dit :

Le 3ème est clairement plus haut de gamme que les deux autres.

Parmi les deux autres, le premier est un blouson d'été et le second plus ou moins toutes saisons.

 

Je te conseille de te tourner vers Furygan plutôt que vers Ixon. Ixon fait de bons produits mais à prix égal je trouve que Furygan fait mieux (notamment du point de vue des pièces de cuir utilisées et de la solidité des fermetures éclair).

 

Bon, ce n'est que mon avis, tiens compte des autres et surtout attends d'en avoir plus ;) 

 

 

À prix égal, à prix égal, y a quand même une bonne centaine d'écus de différence ! Mais, je reste d'accord avec toi, Furygan fait vraiment de bon produits, mais la partie économique intègre aussi son choix donc à voir ! 

 

Pour ma part, je rejoins @Suricat B, y a rien à dire le Furygan te tiendra plus longtemps (à mon goût et selon utilisation) et se préservera quand même relativement bien. Je pense que pour le coup, autant mettre un peu plus chère et en profiter plus longtemps ! C'est ton équipement de moto donc pas le droit de vraiment faire de grosses économies là dessus :unsure:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@666 Fury Hell Tout a fait d'accort avec toi a bordeaux c la ... :P 

Apres moi je c'est que j'utilise plus la moto quand il fait beau pour aller bosser ou balader quand il pleut c'est moin marrant sachant que j'ai une voiture ...

Donc apres je pence plutot partir sur la deuxieme veste la ixon fueller vue que aparament c'est un bon rapport qualiter prix. Puis c'est du cuir :D !

Meme si je trouve la furigan tres tres tres belle mais tres chere ^^

Apres je metrai une dorsale que je trouverai.

@clemfarfar Tu ma dit que tu la trovuer moin chere mais je trouve pas moi nchere ... tu a du l'avoir en promo je pence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, lelillois a dit :

 

Tout pareil, ça évite les mauvaises surprises à la réception du colis ou pire... après quelques semaines d'utilisation 

 

Après quelques semaines c'est le mec qui le porte qui devrait se remettre en cause :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le top pour un cuir c'est de l'essayer, tous ne taille pas pareille 

tu seras plus a l'aise dans certains que dans d'autres

le seul conseil que je te donne c'est d'esssayer les modeles qui te plaisent avant achat :)

apres les gouts les couleur et les marques chacun son choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cuir il faut le prendre bien ajuster, si sa se trouve le Ixon ne tira pas !

 

Un cuir trop petit c'est désagréable on est compresser, un cuir trop grand il flotte au vent c'est chiant longue !

 

Et le cuir c'est bien, c'est beau mais faut faire vraiment très attention a pas le laisser trainer partout, bien faire l'entretien régulièrement, rigoureusement et de la bonne manière. Si tu fais de la ville c'est très vite agaçant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Seph a dit :

Ça dépend à quel niveau c'est trop petit et de la marque, les cuirs Alpinestar ont tendance à s’agrandir au fil du temps, pas aux manches bien sur, ce serait trop facile! :D

 

ils me gonfle alpinestar , ils font de beaux cuir mais quand tu le met t'a l'air d'un bouffon avec les manches qui t'arrive presque aux coudes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...