Aller au contenu

Equipement piste


Gianni

Messages recommandés

Salut, j'aimerai bien me mettre à la piste cette année.

 

Mais j'hésite entre une combinaison une pièce ou deux. Je me dis que deux pièces c'est mieux au moins pour mes ballades le week-end je peux éventuellement mettre que le cuir en haut, puis lors des pauses enlever son cuir sa fait du bien. Tandis qu'avec la combinaison on ne peut pas l'enlever.

 

Au niveau des marques Dainese et Rev it c'est du bon? J'au vu aussi la nouvelle combinaison 1 pièce Bering supra-r.

Au niveau des bottes vous conseillez quoi?

 

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire de la piste et les balades, ensemble deux pièces c'est plus "pratique" mais tu peux aussi sortir du haut d'une combi une pièce mais c'est semi chiant vu que tu as le haut qui est accroché au cul. :D

 

Du coup le deux pièces c'est "mieux" mais je sais pas si c'est autorisé sur tous les circuits.

 

Pour les bottes en fonction de ce sur quoi tu roules, bottes TT (pour du SM) ou alors bottes standard genre SMX-6 de chez Alpi ou n'importe quel concurrent pour les roadster/sportives.

 

Dainese c'est une bonne marque Revit et Segura je sais pas mais c'est assez répandu au niveau équipement motard donc ça doit valoir le reste.

 

Faut prendre une dorsale aussi au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 pièces sera plus pratique, c'est autorisé sur piste du moment ou tu peux zipper ton blouson a ton pantalon.

 

Je suis chez Dainese niveau combinaison, si tu veux partir sur cette marque, je te conseille vraiment le 1 pièce car tu vas trouver moins cher en 1 pièce plutôt qu'en 2 ;) . N'oublies pas la bonne dorsale qui va avec surtout ;).

 

Pour les bottes, va chez alpinestars, ca sera largement moins cher que dainese pour commencer ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

Pour ma part j'ai choisi 2 pièces aussi. Pour les bottes je vais sans doute prendre du sidi ou alpinestars.

SIDI je trouve que c'est quand même plus abordable que les Alpinestar.

Je ne connaissais pas avant mais j'en suis très contente des miennes :)
 

Je vais faire un petite vidéo dessus justement pour le concours iCasque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Gianni a dit :

Merci pour vos réponses, la j'ai repéré la rev-it masaru avec une bosse dans le dos en hauteur, mais on peut rajouter en plus une dorsale pour tout le dos?

 

La bosse n'est qu'aérodynamique, elle ne fait pas office de dorsale ! Donc oui il faut en rajouter une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Niklos a dit :

Pour les bottes, le jour où je change (j'espère bientôt), ça sera les Paraboot des gendarmes !

De quelle marque ? As-tu des protections malléolaires coquées ?

J'ai des Argueyrolles... dont je ne me sers que pour aller acheter des croissants et seulement lorsqu'il fait beau.:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la marque c'est noté ^^. C'est Paraboot ! Pour le modèle tu as les Jannu et les Assault qui sont les mêmes hormis la semelle.

Sinon oui, malléoles coquées

 

Les assaults (semelle plate)

 

botte-moto-bike-assaut-noir.jpg

botte-moto-bike-assaut-noir.jpg

 

Les Jannu :

botte-moto-bike-jannu-touring-police-noi

 

360€ quand même !

 

 

Gel anti IMPACT protection malléoles et tibias, renfort sélecteur cuir pleine fleur 2,2 mm/2,4 mm et bout de pied renforcés.

Protection IMPACT conforme à la norme EN 13634 IPA et IPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah deja y'a pas de sliders, quand tu les auras défoncées à grand coup de frottement sur le bitume elles feront un peu la tronche...

 

Ensuite il faut qu'elles soient adaptées à l'utilisation de la combi cuir, si tu n'arrives pas mettre correctement ta combi au niveau du haut des bottes (par dessus / par dessous ) ça va être vite désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint Animal, les bottes pistes sont typée Racing. Je prend comme exemple les Alpinestar SMX6. Beaucoup plus rigide que ce que tu proposes Niklos. En cas de chute, c'est pas la même chanson. De même que la protection tibias. Sur des bottes racing, la protection tibias et beaucoup plus présente. 

De même, l'épaisseur de la semelle. Sur une botte typée racing, la semelle sera plus fine, faut avoir du tact. Là, tu nous propose des bottes à la semelle trop épaisse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Animal a dit :

Bah deja y'a pas de sliders, quand tu les auras défoncées à grand coup de frottement sur le bitume elles feront un peu la tronche...

 

Ensuite il faut qu'elles soient adaptées à l'utilisation de la combi cuir, si tu n'arrives pas mettre correctement ta combi au niveau du haut des bottes (par dessus / par dessous ) ça va être vite désagréable.

 

C'est de bottes de piste pour un mec comme moi ça :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toune a dit :

Je rejoint Animal, les bottes pistes sont typée Racing. Je prend comme exemple les Alpinestar SMX6. Beaucoup plus rigide que ce que tu proposes Niklos. En cas de chute, c'est pas la même chanson. De même que la protection tibias. Sur des bottes racing, la protection tibias et beaucoup plus présente. 

De même, l'épaisseur de la semelle. Sur une botte typée racing, la semelle sera plus fine, faut avoir du tact. Là, tu nous propose des bottes à la semelle trop épaisse. 

 

Je peux confirmer que les SMX6 de chez AlpineStar résiste très bien aux chutes et protège bien. De plus l'impression d'avoir des chaussons :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Animal a dit :

Pour ma part j'ai choisi 2 pièces aussi. Pour les bottes je vais sans doute prendre du sidi ou alpinestars.

 

Va plutot vers SIDI, elles sont plus agréables que les Alpi. 

 

Il y a 4 heures, Niklos a dit :

Bah la marque c'est noté ^^. C'est Paraboot ! Pour le modèle tu as les Jannu et les Assault qui sont les mêmes hormis la semelle.

Sinon oui, malléoles coquées

 

Les assaults (semelle plate)

 

botte-moto-bike-assaut-noir.jpg

botte-moto-bike-assaut-noir.jpg

 

Les Jannu :

botte-moto-bike-jannu-touring-police-noi

 

360€ quand même !

 

 

Gel anti IMPACT protection malléoles et tibias, renfort sélecteur cuir pleine fleur 2,2 mm/2,4 mm et bout de pied renforcés.

Protection IMPACT conforme à la norme EN 13634 IPA et IPS.

 

Évite ce genre de bottes sur piste. Comme dit plus haut, il te faut des bottes typé racing, qui ont des sliders pour les protéger du bitume, mais surtout une semelle différente de la tienne ce qui rend les prises et les changements d'angles plus simples (enfin en même temps entre une semelle "lisse" et une cranté comme la tienne, y a pas photo...). 

 

 

EDIT : + combi deux pièce en cuirqui se zippe obligatoire + dorsale obligatoire + gants homologués et en cuir (enfin ca, ca me paraît évident). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...