Aller au contenu

Budget équipements débutant


FireFox33

Messages recommandés

il y a 32 minutes, mpcla a dit :

 

J'ai toujours pensé que ces casques étaient une saloperie sans nom niveau sécurité.

Quand j'étais étudiant, je fumais une clope avec des potes devant mon lycée et garde un très mauvais souvenir d'une jeune fille sur un scooter type vespa avec un casque jet qui a perdu le contrôle et a finit la tête la première dans une bordure.

Mâchoire cassée, les pompiers ont finit par arriver mais n'a pas survécue... (visage ensanglanté, pas beau à voir, je vous fais pas un dessin...)

Pour moi le modulable n'a de sens que pour les forces de l'ordre dans le cadre de contrôle pour éviter perte de temps à l'enlever et le remettre.

 

Il y a encore pire, la dernière fois, j'ai croisé un type sur l'a1 en custom avec un truc comme ça...

41yDsZckroL._AC_US218_.jpg

Bon il faut relativiser. 

Entre modulable et jet il y a une sacrée différence. 

Et puis les modulables ont bien évolué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime le côté pratique du modulable lorsqu'on est à l'arrêt pour différentes choses, mais jamais je ne roule avec en position ouverte sur route.
Ce n'est pas parce-qu'il permet de le faire qu'il faut le faire en roulant, il faut juste profiter de cet avantage pour mieux respirer dans des conditions particulières et avoir cette sensation ponctuelle de ne pas avoir de casque sur la tête (hormis son poids ^^) et donc de ne pas avoir à le retirer pour un rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas ce que vous faites avec un modulable a l'arret en l'ouvrant en dehors de juste avoir plus d'air dans le visage. (mais de l'air a l'arret lol)

je suppose que vous mettez pas votre telephone dans le casque ou que vous etes pas en train de vous griller une clop? ^^

je ne visualise pas.

 

certe les modulable ont évolué, mais pour se raprocher d'une protection (securité) proche d'un integrale faut commencer a y mettre le prix (je compare pas a un integrale wish a 50 euro hein ^^).

et niveau poids et bruit on est encore loin des integraux.

 

donc le confort de pouvoir ouvrir le casque a l'arret pour faire... rien du tout... et payer beaucoup plus cher a mon sens ca vaut pas le coup.

et perso j'ai aucune difficulté a mettre des lunettes de soleil ou a retirer mon casque donc pour moi c'est meme pas un argument.

 

Apres attention, je dis pas que ceux sont les pires casques hein! juste je comprends pas trop l'interet. sauf pour les forces de l'ordre, livreur, la poste ou autres fonctions de ce type deja cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ptilu06 a dit :

je vois pas ce que vous faites avec un modulable a l'arret en l'ouvrant en dehors de juste avoir plus d'air dans le visage. (mais de l'air a l'arret lol)

 

Même a l'arrêt c'est appréciable, je ne suis pas fan de modulaire mais ca permet de respirer de l'air plus frais qu'un intégral avec juste l'écran ouvert.

 

il y a 8 minutes, Ptilu06 a dit :

je suppose que vous mettez pas votre telephone dans le casque ou que vous etes pas en train de vous griller une clop? ^^

 

J'en connais qui faisait ca régulièrement :lol: 

 

il y a 9 minutes, Ptilu06 a dit :

donc le confort de pouvoir ouvrir le casque a l'arret pour faire... rien du tout...

 

Je pense que tu n'as jamais réellement testé un modulaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ptilu06 a dit :

jamais, ni un modulable ni un jet ^^. mais je suis bien dans l'integrale jamais eu l'envie dessayé autre chose. et jamais vraiment eu loccasion.

 

J'ai testé, et je reste à l'intégral pour toutes les raisons citées plus haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Ptilu06 a dit :

donc le confort de pouvoir ouvrir le casque a l'arret pour faire... rien du tout... et payer beaucoup plus cher a mon sens ca vaut pas le coup.

 

Bah ouais, comme un AGV carbone à 1000 balles alors qu'on est pas pilote, une 1000 hypersport alors qu'on fait 5 bornes de ville/jour, une Africa Twin alors qu'on quitte jamais le bitume.

Pour les bagnoles... un monospace alors qu'on a pas de gosse. 

A ce compte la on ne fait plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Animal a dit :

 

J'ai testé, et je reste à l'intégral pour toutes les raisons citées plus haut. 

 

Perso j'ai testé et idem ne vois pas l'intérêt... Mais bon si certains y trouve leur compte.

 

Article qui vaut ce qu'il vaut

http://www.lequipement.fr/info/329/Securite-et-equipement-a-2-roues-L-avis-d-un-medecin-urgentiste

"Les casques modulables, quand on roule en position ouverte, protègent autant que des jets. De plus, il sont peu aérodynamiques et sollicitent donc beaucoup le rachis cervical. Il vaut mieux éviter de trop solliciter ce capital musculaire car on finit par le payer plus tard. Ceci dit, en mode intégral, la protection est bonne ; je n'ai jamais vu de casque modulable dont la mentonnière se soit ouverte lors d'un impact. Ces casques ont un côté pratique au quotidien, mais il faut veiller à rouler avec la mentonnière baissée."
 

Pas de recul, mais visiblement au de la de la sécurité, sujet à engendrer séquelle corporelle à terme au milieu du coup...

 

Ce qui est interressant dans l'article cité, c'est un truc dont on ne parle jamais

 

« Les organes génitaux, le tabou de la protection »

Il y a une protection qu'on ne trouve pas alors que beaucoup de motards ayant tapé dans une voiture ont fait cette douloureuse expérience. Peut-on vraiment protéger les testicules ?
Les parties génitales sont les plus durement touchées lors de la collision avec un autre véhicule, par le biais du réservoir. On en parle peu, c'est même un sujet tabou, mais il faut savoir qu'un impact violent signifie qu'un ou deux testicules peuvent être broyés, voire que le pénis peut être sectionné. Et là, c'est irréversible. Il y a de vrais progrès à faire pour protéger cette zone, car porter une coquille pour de courts trajets s'avère effectivement contraignant.

 

Par contre, à part les coquilles qu'on met en boxe, je vois pas trop de quoi il parle pour protéger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Niklos a dit :

Et puis en cas de choc violent, est-ce que l’extérieur ne viendrait pas appuyer méchamment autour du sexe et faire pire que mieux ?

 

 

En boxe, c'est ce qui ce passe, en cas de choc, la coquille vient s'enfoncé au niveau de l'aine et sa fait super mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, lelillois a dit :

 

Bah ouais, comme un AGV carbone à 1000 balles alors qu'on est pas pilote, une 1000 hypersport alors qu'on fait 5 bornes de ville/jour, une Africa Twin alors qu'on quitte jamais le bitume.

Pour les bagnoles... un monospace alors qu'on a pas de gosse. 

A ce compte la on ne fait plus rien.

ba je suis du meme avis que toi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un modulable n'est pas tellement plus cher dans l'absolu, sauf peut être à prestations équivalentes au sein d'une même marque.
On est d'accord qu'il y a largement de quoi s'en passer. J'utilise les deux et j'ai été le premier surpris de trouver le modulable appréciable pour des situations banales et pas si rares que ça, mais pourtant je me contente très bien des casques intégraux à partir du moment où ils respirent très bien même à l'arrêt, c'est à dire pas les casques route 😛 un bon casque Adventure ça oui, mais avec le pur casque route tu es tellement confiné que t'as parfois envie de le retirer pour un court moment d'arrêt, et là ça fait grandement du bien de pouvoir ouvrir dans certaines situations avec le modulable.
Le poids ? Honnêtement je ne me formalise pas avec ça ! Pour moi, l'aérodynamique du casque est nettement plus importante, c'est ça qui fait qu'il va être +/- supportable sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Canon Fou a dit :

Sinon faut prendre une moto ayant une forme de réservoir différente. Typiquement les enduros / SM, mais aussi pas mal de trails et customs.

En tout cas ça fait partir des trucs que je reproche aux motos de route assez classiques :D

 

Ouais enfin le réservoir a cette forme pour une bonne raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...