Aller au contenu

Budget équipements débutant


FireFox33

Messages recommandés

il y a une heure, Jimmy a dit :

Pour les chaussures, faut qu’elles puissent protéger les malléoles, le jour de mon examens l’examinateur avait vérifié mes chaussures/casque et gants ✌️

 

Oui moi aussi, et mes reebok sont passée crème :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Voilà l'équipement que j'ai acheté pour l'instant (il me reste le jean moto + chaussures) : 
- Pour le haut, j'ai laissé tomber les équipements "intermédiaires" et j'ai pris une veste de saison (été) : Dainese Hydra Flux D-Dry (230€) --> https://www.motardinn.com/equipement-moto/dainese-hydra-flux-d-dry/603783/p?utm_source=google_products&utm_medium=merchant&id_producte=773002&country=fr&gclid=Cj0KCQjwl7nYBRCwARIsAL7O7dG4VyuoQYTtOlkiBzDPyrNe9U7-_FCPU3ZQnz80FKrfO791P4ZzJL4aAji9EALw_wcB&gclsrc=aw.ds 

- A cela j'ai ajouté une dorsale Dainese Dorsale Pro-Armor G2 (70€) --> https://www.speedway.fr/36982-dorsale-dainese-pro-armor-g2-8052644622461.html 

- Pour les gants, des RS Tempo Air Ixon (80€) https://www.dafy-moto.com/gants-rs-tempo-air-ixon.html

- Casque Scorpion EXO-510 Air Sync (250€) https://www.access-moto.com/casque-scorpion-exo-exo-510-air-sync-88153-p.html?gclid=Cj0KCQjwl7nYBRCwARIsAL7O7dFmKQZ302QgYNJVFZMMOVyVNwqGEIhB5wV1NzUU47rzV3kEDsNZXRAaAvjaEALw_wcB 
Bon alors pour le casque c'est une sacrée histoire. C'est évidemment l'élément sur lequel j'ai le plus buté... casque intégral ou modulable? J'ai fini par choisir un intégral.
Après, longs débats sur l'achat d'un casque en polycarbonate ou en fibre.... le premier vendeur me conseillait la fibre pour sa légèreté et le fait que le choc s'étale sur une plus grande partie du casque en cas d'impact, par rapport au casque en polycarbonate... évidemment on parlait de casque à 400€ et plus. 
Bref, je fais le tour et m'arrête chez un autre vendeur qui me confirme que le casque en fibre sera, quoi qu'il en soit, mieux qu'un casque en poly (même un "fibre entrée de gamme").
Et il me dirige vers les scorpion en me disant "voilà un bon rapport qualité prix".... je m'étonne de l'écart de prix avec les autres casques en fibre et il me dit "chez Scorpion on sera toujours en dessous, par rapport aux autres marques... par exemple à 400€ chez eux vous êtes sur du carbone"... bon, au début je me dis "merde, et la qualité alors? "... il me rassure en m'expliquant que même si c'est Made in China, c'est un casque homologué quoi qu'il en soit...

concernant mes ressentis : j'aime bien la gueule du casque, je me sens bien à l'intérieur et j'apprécie le fait qu'il y ait les coussins d'air qui se gonflent à l'intérieur pour s'adapter à la morphologie de la tête... Bref à priori j'apprécie le produit mais ça me reste un peu en travers de la gorge qu'il m'ait fait croire que c'était un casque en fibre... même si d'un autre côté je me dis "bon, du coup c'est un casque qui est dans la moyenne des prix des casques en polycarbonate, raison de plus de penser que la qualité/sécurité devrait suivre aussi, en comparaison à d'autres marques (J'espère?) "... donc je suis un peu partagé... Est-ce que selon vous ça reste un bon casque que je peux garder ? ou ça vaut le coup d'aller pousser une gueulante? 
Même si c'est un bon produit je suis presque tenté d'aller le rendre pour l'acheter ailleurs, ça me rend fou qu'on me mente ouvertement comme ça... et c'est sûr... j'irai plus jamais chez eux. 

J'attends vos retours!

Nico

EDIT: je viens tout juste de remarquer que (mis à part la couleur) mon casque sur lequel je me fais tant de soucis en post achat, est le même que celui de @FireFox33 
Pourrais-tu me faire un retour expérience... l'as-tu toujours? Comment tu te sens avec? Le système de gonflage des mousses fonctionne aussi bien maintenant que tu l'as utilisé plusieurs fois? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca reste un bon casque, y aura toujours mieux. a voir si le mec c'est planté ou si cetait vraiemnt pour faire la vente. dans tous les cas je comprends que tu es les boules et perso, je me generais pas pour aller pousser une gueulante en magasin. mais je pense tu peux garder le casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où il est homologué, quelque soit son prix, c'est déjà du pas mauvais. Après, cela reste une question de confort, d'options et d'adéquation avec le tête. Il y a des mecs qui achètent des casques à plus de 500€ et qui ne les supportent pas en roulant car ils pensaient qu'à ce prix ce serait OK... Si tu es à l'aise dedans, c'est le principal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention quand meme, quand tu met un casque, cest pas pour repondre a une loi, mais pour te proteger. peut importe les normes, j'ai du mal a croire qu'un casque a 65 euro homologué soit aussi protecteur qu'un casque a 250/300 euro.

apres je pense que entre les casques a 300 euro et les casques a +500 euro la difference commence a ralentir, le gap est moins important.

 

perso je priviligie pas de savoir si ca reponds a la loi/une norme (dans ce cas la tu roules en calcon, casque, gant et cest bon tu as le droit de rouler) mais je privilegie la protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ptilu06 Tout à  fait d'accord. C'est pour ça que j'étais prêt à croire les vendeurs qui me disaient que Fibre > Poly en termes de protection, et quand j'ai vu que je pouvais en avoir à 250€ au lieu de 400€ et qu'il était homologué je me suis dit "pourquoi pas". Maintenant si vous me dites que ce casque est quand même correct, je vous crois et ça me réconforte en sachant que je me sens bien dedans malgré tout :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en phase côté sécurité... quand tu prends les marques de type Shark, Shoei, Nolan, LS2, HJC, Scorpion etc, en général tu n'as pas vraiment de mauvais produits car ils ne pourraient pas se permettre de mauvaise publicité avec une telle concurrence. Par contre, le confort peut être radicalement différent : par exemple, j'ai roulé pendant plusieurs années avec un Shoei TXR, qui était un haut de gamme à l'époque. Super qualité de fab, très confortable, peu de bruit, mais très lourd et j'avais mal aux cervicales sur les longs parcours... En ce moment, je roule avec un LS2 Valliant F399, milieu de gamme, super confort, avec bon maintien cervical mais beaucoup de bruit d'air (çà vaut qu'en même 300€ ce truc). Après, suivant usage, si tu roules beaucoup ou pas, tu devras changer tous les 2 à 5 ans de toute façon car t'attrapes du jeu quelque soit les systèmes utilisés avec gonflage ou pas.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dav² A titre d'information, quel était le poids du casque qui te faisait mal aux cervicales? 
Pour ce qui est de la durée, on m'a dit qu'il fallait que je change de casque quoi qu'il en soit au bout de 5 ans (même si je ne l'utilise pas une seule fois)... après, bon, celui qui m'a dit ça c'est aussi celui qui m'a vendu le Scorpion EXO-510 Air Sync en me disant que c'était en fibre, lol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les cervicales le poids du casque rentre en jeu, mais faut ajouter la penetration dans l'air du casque (donc la forme) et ta taille, ta moto, si tu as des protections (bulle ou autres).

je suis tout a fait d'accord pour dire que ton premier critere dois etre le confort (apres la protection quand meme ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lounge a dit :

@Dav² A titre d'information, quel était le poids du casque qui te faisait mal aux cervicales? 
Pour ce qui est de la durée, on m'a dit qu'il fallait que je change de casque quoi qu'il en soit au bout de 5 ans (même si je ne l'utilise pas une seule fois)... après, bon, celui qui m'a dit ça c'est aussi celui qui m'a vendu le Scorpion EXO-510 Air Sync en me disant que c'était en fibre, lol....

1.95kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Ptilu06 a dit :

pour les cervicales le poids du casque rentre en jeu, mais faut ajouter la penetration dans l'air du casque (donc la forme) et ta taille, ta moto, si tu as des protections (bulle ou autres).

je suis tout a fait d'accord pour dire que ton premier critere dois etre le confort (apres la protection quand meme ;) )

 

En effet, mais à l'époque, je roulais en FJR avec la bulle en position haute sur longs parcours, l'air passait bien au dessus de mon casque...-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ptilu06 a dit :

Ouachtchahahahaaha cétait un casque militaire?

 

il y a 1 minute, Renoufle a dit :

 

😱

non, les vieux Shoei... Je l'avais acheté au bol d'or à Toulon dans les années 90 en promo... et j'ai roulé avec pendant 5 ans, environ 120000km... cou de taureau maintenant:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Renoufle a dit :

 

Tu m'étonnes. J'ai changé mon ancien Shark Evoline car je le trouvais trop lourd. Il faisait 1.650 kg je crois.

 

le truc cool, c'est que le poids n'est plus un problème après quand tu changes de casque

le pire c'est qu'ils annonçaient à l'époque 1.85kg. cela doit être la règle des +/- 10%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Animal a dit :

 

Et moi qui trouvais mon Arai lourd avec ses 1700 g :lol: !

 

 

 

mon LS2 est annoncé à 1.7kg et fait en réalité 1.745kg... mais bon, le maintien au niveau de la nuque est pas mal, donc je ne sens pas trop le poids en roulant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dav² a dit :

 

mon LS2 est annoncé à 1.7kg et fait en réalité 1.745kg... mais bon, le maintien au niveau de la nuque est pas mal, donc je ne sens pas trop le poids en roulant...

 

J'ai un ls2 aussi, il faudrait que je le pèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dav² a dit :

 

j'ai acheté le Valliant FF399 il y a 2 mois à peu près, et il est vachement confortable, bien que un peu bruillant... T'as pris quel modèle?

 

C'est FF396 CT2 que j'avais racheté après mon premier crash (2013). Confortable sans plus, bruyant aussi, il y a un sifflement du au système de fixation de l'écran très désagréable. Perso je ne reprendrais pas de casque de cette marque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Dav² a dit :

mon LS2 est annoncé à 1.7kg et fait en réalité 1.745kg...

 

Le poids est toujours annoncé à +/- 50 grammes ;) ça va dépendre de la taille que tu as pris. Certains le pèsent même sans Pinlock, ce qui peut expliquer la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...