Aller au contenu

Des bottes dignes de ce nom...


Messages recommandés

Hello tout le monde,

Voilà je suis a la recherche de bottes que je puisse mettre toute l'année, qui a dit GoreTex ^^?
Aussi j'aimerais des bottes type trail bien entendu (africa twin oblige^^)
j'ai repéré des bottes, chez Sidi les adventure Goretex, elles me sembles pas mal niveau protection, etc

bien entendu je suis ouvert a toute proposition ( je parle bien de bottes moto hein ;p)

Merci d'avance

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prêcher ma paroisse mais je te conseillerais bien les TCX Infinity Evo gore tex que j'ai acheté en décembre. 

Elles sont vraiment très bien et correspondraient bien à ce que tu cherches (j'avais à peu près les mêmes critères que toi). 

Après, sans vouloir faire de la pub, j'ai fait une vidéo pour les présenter plus en détail :)

En espérant que ça te serve pour faire ton choix :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est top ton test @MriMattheus bravo pour la vidéo.

 

En revanche je me pose la question de savoir jusqu'à quel point ça ne perce pas au niveau de la flotte. J'étais aussi parti sur l'idée d' @Eotiel et j'étais aussi tenté sur les Sidi Goretex, mais j'ai la crainte de finir d'avoir les pieds mouillés au bout d'un moment.

 

Alors ma question, les pieds restent vraiment au sec ? Ou est-ce un mythe le Gore-Tex qui te garde au sec peu importe les conditions climatiques .... Ont-elles déjà percées sur des conditions intenses ?

 

PS : je demande parce que j'ai des gants Gore-Tex qui ont percés au bout d'une demi-heure d'orage assez intense, donc maintenant je me méfie toujours des affirmations d'étanchéité des équipements moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gore-Tex (et toutes les autres membranes, Gore-Tex n'est qu'une marque parmi tant d'autres et pas forcément mieux que les autres, juste plus connue) c'est vraiment étanche oui, par contre il ne faut pas faire n'importe quoi avec.

 

Une membrane, il faut par exemple la laisser sécher, et non pas la poser sur un radiateur pour accélérer les choses. Sinon, elle durcit et lorsque tu vas la plier à nouveau (en portant le vêtement) elle va se craqueler (parfois très peu) et là tu peux avoir un peu d'eau qui passe.

 

Mais à partir du moment où tu sais ça, c'est vraiment efficace. Les bottes que j'avais en Auvergne son 100% étanches et sont Gore-Tex.

Mes Alpinestars Roam 2 Gore Tex ne sont plus tout à fait étanches au bout des pieds parce que la semelle était morte et que la membrane a dû frotter un peu par terre ^_^ 

 

Bref, je conseille.

 

Par contre, pour l'étanchéité et la durabilité, fuyez toutes les bottes à fermetures éclair "étanches". Les deux petites membranes qui se rejoignent lorsqu'on ferme le zip s'usent très vite et bye bye l'étanchéité.

 

L'idéal ce sont soit les scratchs soit les clips comme sur les bottes de MriMattheus, ou même les lacets! :) Bref, une botte déjà fermée et qui ne fait que se resserrer sur le pied plutôt qu'une botte qui s'ouvre d'un côté pour laisser le pied entrer.

 

Par contre c'est assez étonnant que la pluie ait percé au bout d'une demi-heure d'orage TikkY. Tu les avais fait sécher sur un point chaud auparavant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TikkY a dit :

En revanche je me pose la question de savoir jusqu'à quel point ça ne perce pas au niveau de la flotte. J'étais aussi parti sur l'idée d' @Eotiel et j'étais aussi tenté sur les Sidi Goretex, mais j'ai la crainte de finir d'avoir les pieds mouillés au bout d'un moment.

 

T'inquiètes pas, il va bientôt avoir droit à un vrai test :P hein Matthieu ! Un passage à gué l'attends du côté d'Amiens :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MriMattheus a dit :

Je vais prêcher ma paroisse mais je te conseillerais bien les TCX Infinity Evo gore tex que j'ai acheté en décembre. 

Elles sont vraiment très bien et correspondraient bien à ce que tu cherches (j'avais à peu près les mêmes critères que toi). 

Après, sans vouloir faire de la pub, j'ai fait une vidéo pour les présenter plus en détail :)

En espérant que ça te serve pour faire ton choix :

 


J'avais déjà vu ton super test, de la balle d'ailleurs !
Mais je ne sais pas j'ai pas l'impression que c'est très rigide et protecteur si la moto tombe sur le pied (cas assez rare mais ça peut arriver).
C'est pour ça que je suis pour le moment plus intéressé par les Sidi qui font bien rigide, je les ai eu en main et waw j'étais assez séduit par la botte, malheureusement il n'y avait pas ma pointure et de ce fait je n'ai pas pu les tester :s

 

 

il y a 52 minutes, lelillois a dit :

Comme @TikkY, en partant en Auvergne j'avais des gants Goretex qui ont fini par percer.

Pas au bout d'une demi-heure mais quand même :(

 

 

Il y a 7 heures, TikkY a dit :

Il est top ton test @MriMattheus bravo pour la vidéo.

 

En revanche je me pose la question de savoir jusqu'à quel point ça ne perce pas au niveau de la flotte. J'étais aussi parti sur l'idée d' @Eotiel et j'étais aussi tenté sur les Sidi Goretex, mais j'ai la crainte de finir d'avoir les pieds mouillés au bout d'un moment.

 

Alors ma question, les pieds restent vraiment au sec ? Ou est-ce un mythe le Gore-Tex qui te garde au sec peu importe les conditions climatiques .... Ont-elles déjà percées sur des conditions intenses ?

 

PS : je demande parce que j'ai des gants Gore-Tex qui ont percés au bout d'une demi-heure d'orage assez intense, donc maintenant je me méfie toujours des affirmations d'étanchéité des équipements moto.


Ça fait deux ans que j'ai mes gants richa Goretex et je n'ai jamais eu de soucis, pourtant on s'en est mangé de la flotte ^^ et depuis quelques mois j'ai des basket tcx en goretex et j'en suis pleinenement satisfait aussi.
comme dit par Suri, faut laisser secher l'extérieur a l'air libre et pas sur un radiateur pour ne pas sécher la membrane ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, lelillois a dit :

J'ai mis 150 balles dans des Dainese Goretex...et ils ont percé :(

 

Retour a l'expéditeur... un défaut de fabrication ça peut arriver
c'est quelle paire de bottes ?
je cherche mais je ne trouve pas de dainese goretex si peu chers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Eotiel a dit :

Retour a l'expéditeur... un défaut de fabrication ça peut arriver
c'est quelle paire de bottes ?
je cherche mais je ne trouve pas de dainese goretex si peu chers

Tu cherche absolument une paire typée trail, ou simplement une paire étanche ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, lelillois a dit :

J'ai mis 150 balles dans des Dainese Goretex...et ils ont percé :(

 

il y a 6 minutes, Eotiel a dit :

Retour a l'expéditeur... un défaut de fabrication ça peut arriver
c'est quelle paire de bottes ?

S'ils ont percé, à mon avis... sans aucun doute des bottes pour les pieds.

 

Vzzz... j'ai disparu dans mes gants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gore tex c'est increvable tant que la membre est séchée dans des bonnes conditions et n'est pas amochée comme c'est bien expliqué avant en effet :) 

J'ai des gants en gore tex depuis 4 ans et ils n'ont jamais percé. Par contre j'ai toujours bien fait gaffe lors du séchage. 

 

Je suis allé regardé les bottes dont tu parlais et c'est clair elles ont l'air plus costauds mais font aussi moins "civilisées" :D 

Les renforts sont plus apparents (sur les miennes c'est caché derrière le cuir) et elle sont sûrement encore plus rigides que les mienne quand je vois la tête de certaines parties plastiques. A voir si elles sont confortables sur de long trajets et ça c'est toujours compliqué de pouvoir le savoir en les testant en magasin <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eotiel Moi j'ai les Gaerne Balance All Terrain Gore Tex et elles sont juste ultra confortables, assez costaudes et étanches. Mais bon, elles sont chères (même si je les ai gagnées donc je n'ai pas eu ce souci) et à tarifs comparables celles présentées par MriMattheus ont peut-être plus de protections internes.

 

J'en suis néanmoins réellement satisfait. Il n'y a pas mieux sur la XT 500!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...