Aller au contenu

Négociation voiture neuve


Niklos

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Après avoir vendu mes 2 CB, j'attaque la partie un peu moins plaisante pour le porte monnaie... L'achat de la tuture... Ma conjointe et moi-même souhaiterions une voiture citadine hybride (essence/électricité) avec boite automatique et GPS, 5 portes et 5 places. On a fait un peu le tour de ce qui existe et la plus accessible semble être la Yaris Hybride.

Pour l'instant, nous ne sommes pas trop décidés entre l'achat d'une neuve ou d'un occasion. Le fait est que d'occasion on la trouve "pas assez moins chère" que la neuve. Du coup je suis plus partant pour une neuve.

On serait donc sur une

"Yaris Hybride Dynamic" tarif : 19400€

option 1 : "Toyota Safety SenseTM" tarif 400€ (option qui permet de faire préfreiner la voiture en cas de freinage d'urgence détecté, ou pieton + 2/3 autres bricoles)

option 2 : GPS : 600€

option 3 : (imposée j'ai l'impression) forfait livraison, + véhicule de prêt "gratuit" lors des révisions : 369€

Bonus écologique de 750€

 

total : 20019€

 

Question à la con : à votre avis, de combien peut-on négocier cette voiture ?

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Niklos a dit :

Oulà non, mon avis, on s'en tape un peu, l'important est qu'elle plaise à ma conjointe, c'est essentiellement elle qui la conduira. Ceci étant, un avis sur la question que je pose ? :)

 

Tu devrais essayer de voir du côté des personnels de l'usine.

Ils ont un certain pourcentage de ristourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Seph a dit :

Au début faut pas négocier, tu laisses le vendeur te faire des rabais à tour de bras tout seul (si il le fait) et ensuite tu lui dis "On peut commencer à négocier maintenant". :D

 

Ah c'est donc comme ça que tu t'es fait payer par le concessionnaire KTM pour repartir avec ta SMCR ! ;)  :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai eu entre 15% et 18% de rabais sur les 4 voitures neuves que j'ai négocié pour moi ou la famille chez Citroën et Volkswagen (prix de base entre 15.000 et 21.000 euro).

Après certaines options peuvent se voir offertes mais ce n'est pas toujours le plus évident. Tout dépend de l'option, pour une peinture métallisée c'est assez facile et presque impossible pour un GPS par exemple.

 

Astuce première : toujours faire jouer la concurrence (même dans le même groupe) que tu es réellement l'intention ou non d'aller voir ailleurs ;)

 

L'idéal est de trouver une voiture de commercial qui n'a pas ou pratiquement pas roulée et tu as le jackpot car tu peux négocier comme sur de l'occas' même si la voiture n'a pratiquement pas de kilomètres au compteur :) (seul défaut tu ne choisis pas la couleur :P)

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours !

Concernant la couleur, on s'en fiche un peu ^^. Tant qu'elle est pas rose bonbon ça va le faire !

Pour les options, hormis les GPS que je trouve indispensable et le safety sense que je trouve potentiellement utile, le reste, on s'en tape un peu !

Mais donc on sait qu'on peut tabler sur 10 à 20% de rabais !

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...