Niklos Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 Bonjour à tous ! Après avoir vendu mes 2 CB, j'attaque la partie un peu moins plaisante pour le porte monnaie... L'achat de la tuture... Ma conjointe et moi-même souhaiterions une voiture citadine hybride (essence/électricité) avec boite automatique et GPS, 5 portes et 5 places. On a fait un peu le tour de ce qui existe et la plus accessible semble être la Yaris Hybride. Pour l'instant, nous ne sommes pas trop décidés entre l'achat d'une neuve ou d'un occasion. Le fait est que d'occasion on la trouve "pas assez moins chère" que la neuve. Du coup je suis plus partant pour une neuve. On serait donc sur une "Yaris Hybride Dynamic" tarif : 19400€ option 1 : "Toyota Safety SenseTM" tarif 400€ (option qui permet de faire préfreiner la voiture en cas de freinage d'urgence détecté, ou pieton + 2/3 autres bricoles) option 2 : GPS : 600€ option 3 : (imposée j'ai l'impression) forfait livraison, + véhicule de prêt "gratuit" lors des révisions : 369€ Bonus écologique de 750€ total : 20019€ Question à la con : à votre avis, de combien peut-on négocier cette voiture ? Merci à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 Yaris hybride, une voiture bien désagréable à conduire... La boite auto est horrible ! Le mode électrique est bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 28 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 Nous l'avons essayé et nous l'avons trouvé plutôt bien nous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SF_Nasty Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 dacia logan 10 000 € neuf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 28 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 Oui enfin pas d'hybride, pas de boite auto et j'en passe... Mon sujet n'est pas "quelle voiture choisir ?", le choix est déjà fait ; mais bien : "de combien peut-on négocier ?". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 il y a 4 minutes, Niklos a dit : Nous l'avons essayé et nous l'avons trouvé plutôt bien nous Bah écoute si elle te plait c'est l'essentiel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 28 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 Oulà non, mon avis, on s'en tape un peu, l'important est qu'elle plaise à ma conjointe, c'est essentiellement elle qui la conduira. Ceci étant, un avis sur la question que je pose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 Sur une voiture de ce genre et à ce prix tu peux te faire faire une ristourne de 500 à 1000 € max je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 il y a 8 minutes, Niklos a dit : Oulà non, mon avis, on s'en tape un peu, l'important est qu'elle plaise à ma conjointe, c'est essentiellement elle qui la conduira. Ceci étant, un avis sur la question que je pose ? Tu devrais essayer de voir du côté des personnels de l'usine. Ils ont un certain pourcentage de ristourne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 28 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 Merci à tous les deux ! @Animal c'est noté ! @lelillois mon beau père est un ex employé de PSA, peut-être aura t'il des pistes pour avoir des contacts !? Je lui demanderai ! Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 Tu y vas au culot et tu vois si ça passe ou pas !! #marchanddetapis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 28 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 c'est ce que pense faire ! Mais il faut avoir une idée du tarif à demandé !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 Demande la voiture à 2000€ neuve, ils vont dire non, et du coup tu sors ta botte secrète, le coup du "juste milieu" Skullzzz et Galor SuperTenere 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skouatteur Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 Sinon, il y a l'Auris hybride (ancienne génération, un peu plus grande, moins chère) que tu peux trouver en occase. Sinon, tu devrais pouvoir grapiller 2000€ sur le prix neuf.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 28 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 ok merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 Au début faut pas négocier, tu laisses le vendeur te faire des rabais à tour de bras tout seul (si il le fait) et ensuite tu lui dis "On peut commencer à négocier maintenant". Suricat B et Starix 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 il y a 3 minutes, Seph a dit : Au début faut pas négocier, tu laisses le vendeur te faire des rabais à tour de bras tout seul (si il le fait) et ensuite tu lui dis "On peut commencer à négocier maintenant". Ah c'est donc comme ça que tu t'es fait payer par le concessionnaire KTM pour repartir avec ta SMCR ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 Alors pour faire cours ! Prend un toute option et négocie tu arriveras mieux a négocier sur une toute option que sur une voiture de base ! Exemple : capture toutes options serie limité ma couter aussi cher qu'une capture de base + la clim et un gps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keyzer-one Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 Je ne pense pas que tu saches avoir des ristournes énormes sur des voitures neuves... Comme le dit @clemfarfar, c'est surtout sur les options que tu peux discuter! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starix Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 Sinon fait aussi plusieurs concessionnaires de la même marque... tu y trouveras "bizarrement" pas les mêmes prix... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BikersCowBoys (Papy) Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 Pour info j'ai eu entre 15% et 18% de rabais sur les 4 voitures neuves que j'ai négocié pour moi ou la famille chez Citroën et Volkswagen (prix de base entre 15.000 et 21.000 euro). Après certaines options peuvent se voir offertes mais ce n'est pas toujours le plus évident. Tout dépend de l'option, pour une peinture métallisée c'est assez facile et presque impossible pour un GPS par exemple. Astuce première : toujours faire jouer la concurrence (même dans le même groupe) que tu es réellement l'intention ou non d'aller voir ailleurs L'idéal est de trouver une voiture de commercial qui n'a pas ou pratiquement pas roulée et tu as le jackpot car tu peux négocier comme sur de l'occas' même si la voiture n'a pratiquement pas de kilomètres au compteur (seul défaut tu ne choisis pas la couleur ) See you guys ! Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 28 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 Merci pour les retours ! Concernant la couleur, on s'en fiche un peu ^^. Tant qu'elle est pas rose bonbon ça va le faire ! Pour les options, hormis les GPS que je trouve indispensable et le safety sense que je trouve potentiellement utile, le reste, on s'en tape un peu ! Mais donc on sait qu'on peut tabler sur 10 à 20% de rabais ! Merci encore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BikersCowBoys (Papy) Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 Oui 10% c'est un minimum. Dommage que la marge de négociation moto soit bien moindre See you guys ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 @Niklos Est-ce que tu pourras revenir nous dire quelle aura été la finalité des négociations à la fin s'il te plaît? Ca m'intéresse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 Tu peux essayer chez nos amis belges aussi. Moi je n'achète plus mes voitures que là bas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés