Aller au contenu

Mon avancée


Shoukrane

Messages recommandés

Salut a tous :V:

Comme je l'es dit dans ma présentation, je ne suis pas encore motard ! Donc je met en route ce topic pour faire mon avancé du DEBUT jusqu'à la FIN !

Donc la j'en suis au stade où j'achète mes equipements !

Je compte m'inscrire dans un bon mois!

J'ai acheter ce week end mon tout premier cuir !  Le but de ce topic est de voir comment j'avance et avoir vos avis et conseilles pour ne pas avancer seul !

 

On commence avec le CUIR BERING GEAR, prochainement je vais m'acheter le casque SCORPION EXO 500

GAZZ:V:

blouson-cuir-moto-bering-gear-noir-blanc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de dorsal intégrer dans le blouson!?

 

Si il y en a une tu na pas forcément besoin d'investir dedans...

 

Enfin une dorsale externe (comme tu montré) c'est top pour les long trajet..etc

 

mais les internes au quotidien sa reste génial

 

Fais bien attention que la dorsal interne passe sous le blouson !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, dans beaucoup de blousons, la dorsale qui est dedans c'est de l'enculade de mouches.. tu as bien raison de te prendre une dorsale et de virer celle du blouson même si c'est pas le plus pratique.

 

J'ai acheté celle ci perso : http://www.dainese.com/fr_fr/wave-1s-d1-air-75764.html

Certes c'est pas donné quand tu vois que certaines dorsales sont à 30€, mais la protection du dos n'a pas de prix, tu peux aller au dainese store de seclin et demander matthieu, c'est un gars qui connait son boulot et est super sympa ;)

 

A+ mon ptit kebab B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la démarche de l'équipement ! Quand j'étais à l'auto-école je me souviens du moniteur qui râlait en voyant des élèves débarquer en baskets pour leur 1ère heure :P

Donc pense bien aux chaussures : il faut qu'elles soient homologuées (comme le reste), et un minimum montantes (protection de la malléole, de la cheville, voire tibia). Des semelles anti-dérapantes sont un plus... non négligeable :ph34r:

Le casque : homologué, et pense aux bandes réfléchissantes ;)

Les gants : coqués

Pour le blouson, je trouve ça top que tu décides d'en renforcer la protection ! :)

 

Pour info l'équipement est vérifié par l'examinateur lors du plateau + la circu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...