Shoukrane Posté(e) le 22 février 2016 Signaler Posté(e) le 22 février 2016 Salut a tous Comme je l'es dit dans ma présentation, je ne suis pas encore motard ! Donc je met en route ce topic pour faire mon avancé du DEBUT jusqu'à la FIN ! Donc la j'en suis au stade où j'achète mes equipements ! Je compte m'inscrire dans un bon mois! J'ai acheter ce week end mon tout premier cuir ! Le but de ce topic est de voir comment j'avance et avoir vos avis et conseilles pour ne pas avancer seul ! On commence avec le CUIR BERING GEAR, prochainement je vais m'acheter le casque SCORPION EXO 500 GAZZ Skouatteur et Laulopilote 2 Citer
BlaackShadowZ Posté(e) le 22 février 2016 Signaler Posté(e) le 22 février 2016 Sympa, c'est bien d'acheter l'équipement Citer
Titloute Posté(e) le 22 février 2016 Signaler Posté(e) le 22 février 2016 N'oublie pas la dorsale, ça peut bien servir ! V Shoukrane 1 Citer
Shoukrane Posté(e) le 22 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2016 Je compte prendre cà, ca fait peut être robocope mais m'equipement c'est important Suricat B 1 Citer
Titloute Posté(e) le 22 février 2016 Signaler Posté(e) le 22 février 2016 ça à l'air de bien protéger le buste et tu as raison de bien t'équiper V Citer
Niklos Posté(e) le 22 février 2016 Signaler Posté(e) le 22 février 2016 Faut faire attention à son homologation. Suricat B 1 Citer
Shoukrane Posté(e) le 22 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2016 Tu parle de la derniere photo que j'ai mis ? si oui, c'est juste pour un apercu de ce que je vais prendre, ce sera surement pas le même Citer
Da FuFu Posté(e) le 22 février 2016 Signaler Posté(e) le 22 février 2016 Il n'y a pas de dorsal intégrer dans le blouson!? Si il y en a une tu na pas forcément besoin d'investir dedans... Enfin une dorsale externe (comme tu montré) c'est top pour les long trajet..etc mais les internes au quotidien sa reste génial Fais bien attention que la dorsal interne passe sous le blouson ! Citer
Shoukrane Posté(e) le 22 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2016 si j'ai deja une dorsale integrer dans le blouson ! mais je veux renforcer en plus Citer
Shoukrane Posté(e) le 22 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2016 Justement je voulais vos avis, mais en tout cas pour le torax je vais le prendre car mon blouson protege pas mon torax Citer
Pleutre Posté(e) le 22 février 2016 Signaler Posté(e) le 22 février 2016 Franchement, dans beaucoup de blousons, la dorsale qui est dedans c'est de l'enculade de mouches.. tu as bien raison de te prendre une dorsale et de virer celle du blouson même si c'est pas le plus pratique. J'ai acheté celle ci perso : http://www.dainese.com/fr_fr/wave-1s-d1-air-75764.html Certes c'est pas donné quand tu vois que certaines dorsales sont à 30€, mais la protection du dos n'a pas de prix, tu peux aller au dainese store de seclin et demander matthieu, c'est un gars qui connait son boulot et est super sympa A+ mon ptit kebab Citer
El Bandito Posté(e) le 22 février 2016 Signaler Posté(e) le 22 février 2016 Bravo pour la démarche de l'équipement ! Quand j'étais à l'auto-école je me souviens du moniteur qui râlait en voyant des élèves débarquer en baskets pour leur 1ère heure Donc pense bien aux chaussures : il faut qu'elles soient homologuées (comme le reste), et un minimum montantes (protection de la malléole, de la cheville, voire tibia). Des semelles anti-dérapantes sont un plus... non négligeable Le casque : homologué, et pense aux bandes réfléchissantes Les gants : coqués Pour le blouson, je trouve ça top que tu décides d'en renforcer la protection ! Pour info l'équipement est vérifié par l'examinateur lors du plateau + la circu. Citer
makarider Posté(e) le 22 février 2016 Signaler Posté(e) le 22 février 2016 Tu as bien raison l'équipement est notre carrosserie à nous. Citer
Shoukrane Posté(e) le 28 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2016 Nouvelle acquisition ! Le casque ( SHARK SPEED R-2) noir mat touché a 270 au lieu de 330 . Avec sticker reflechissant,bavette,pinlock Vos avis ? Citer
Nexo59 Posté(e) le 29 février 2016 Signaler Posté(e) le 29 février 2016 C'est le casque que je voulais prendre et que tout le monde m'a dit de ne pas prendre parce que SHARK ne sont pas top niveau insonorisation, tu me diras ton ressenti mais sinon il est sympa au niveau du look! Citer
Shoukrane Posté(e) le 29 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 février 2016 A bon? Justement j'ai mis du temps a choisir mon casque et celui ci est entuerement en fibre et niveau sonore shark se sont rattraper justement Citer
MatMotard Posté(e) le 29 février 2016 Signaler Posté(e) le 29 février 2016 Personnellement j'ai un Shark (Skwal) aussi, et niveau insonorisation je n'ai pas grand chose à redire, si ce n'est léger sifflement lorsque la visière est entrouverte Citer
MrPierre Posté(e) le 1 mars 2016 Signaler Posté(e) le 1 mars 2016 Tu as bien raison de prendre ton temps à choisir ton équipement ! C'est le plus important et surtout la chose où il ne faut pas avoir peur de prendre des choses de qualité ! Citer
Messages recommandés