Aller au contenu

Le topic des photographes


TikkY

Messages recommandés

@EldaRider Je suis tout à fait d'accord avec toi, lors de mes retouches je réhausse peu les couleurs pour ne pas partir dans une saturation excessive justement :) Je retouche pour arriver au résultat qui me plait et je le fait pour faire s'aligner la photo avec la "vision" que j'ai eu au moment de prendre la photo ;) Ça ne plait pas à tout le monde bien évidemment, mais je le fais plus pour moi que pour les autres et je transmets ce que j'ai vu au moment T à travers tout ça :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ParisRider a dit :

@EldaRider Je suis tout à fait d'accord avec toi, lors de mes retouches je réhausse peu les couleurs pour ne pas partir dans une saturation excessive justement :) Je retouche pour arriver au résultat qui me plait et je le fait pour faire s'aligner la photo avec la "vision" que j'ai eu au moment de prendre la photo ;) Ça ne plait pas à tout le monde bien évidemment, mais je le fais plus pour moi que pour les autres et je transmets ce que j'ai vu au moment T à travers tout ça :D 

 

Je fais un peu la même chose avec les miennes, je dois juste avoir l'œil plus "sensible" aux couleurs vives car après tout, nous les voyons pas tous de la même façon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ParisRider a dit :

Merci @EldaRider:) J'aurais envie de dire chacun ses goûts mais je prends en note ta remarque pour les suivantes ;) 

 

Merci @Lolo-bikeuse ! :D Honda CBR500 en effet, je t'en mets quelques unes autres de cette CBR pour que tu la voies mieux B)

Merci ;) elle est trop belle :wub:

Mon homme a une CBR500 aussi mais en gris et ça change tout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de samedi dernier. Il n'y a personne qui a voulu m'accompagner pour cette balade, mais du coup j'avais le champ libre pour improviser à ma guise :D

Révélation

Les hauts de Fully, au bord de la vallée du Rhône en Valais

857982DSCN1574.jpg

542183DSCN1584.jpg

 

Depuis la terrasse du bistrot où j'ai mangé, à Ovronnaz

793150DSCN1588.jpg

 

Au sommet du col du Sanetsch, à 2250 m.

779881DSCN1596.jpg

159348DSCN1600.jpg

La route est déjà officiellement fermée pour l'hiver, mais ça passe encore ^_^

230682DSCN1595.jpg

 

En direction de la vallée du Rhône

847288DSCN1603.jpg

654906DSCN1619.jpg

 

Passage dans la caillasse qui contraste avec le reste du paysage

468916DSCN1620.jpg

922187DSCN1631.jpg

324634DSCN1638.jpg

 

Plus bas, c'est la forêt de mélèzes

292523DSCN1654.jpg

 

Encore plus bas, à la sortie d'un tunnel, on arrive juste à côté du Pont du Diable, datant de 1717

232424DSCN1665.jpg

826763DSCN1674.jpg

 

Un peu d'histoire:

Révélation

327073DSCN1659.jpg

 

Et enfin, retour à la civilisation avec l'arrivée à Savièse, juste au-dessus de la ville principale de la région, Sion.

914109DSCN1681.jpg

489558DSCN1682.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lolo-bikeuse a dit :

C'est trop beeeaaauuu @Canon Fou:wub:

 

+1! ^_^

Il y a 9 heures, Renoufle a dit :

C'est vraiment magnifique @Canon Fou !!!! Quel plaisir ce doit être que de rouler au milieu de ces paysages

 

Effectivement ! Surtout qu'il n'y avait quasiment personne, du coup, donc jamais embêté par quelqu'un qui avance pas ou qui prend toute la route. Le pied géant ! :)

 

Il y a 6 heures, J-P Motard a dit :

 

Splendide ! :wub: Sinon ça passe, mais ça dépend avec quoi !! :P

 

Boarff, ça va encore. C'est sûr qu'avec une Goldwing j'aurais hésité un peu plus, mais tu as vu les pneus que j'ai, c'est pas ce qui va le mieux dans la neige et la terre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 9 heures, Piit a dit :

Salut je vous présente l'abominable Piit des neiges :lol:

Waooouuu ça doit être super de rouler dans un tel paysage!!! :)

Veinard! (on n'a quasi-jamais de neige en Bretagne :()

(P.S. en fait tu es beaucoup moins abominable comme ça... que sur ton avatar :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

Waooouuu ça doit être super de rouler dans un tel paysage!!! :)

Veinard! (on n'a quasi-jamais de neige en Bretagne :()

(P.S. en fait tu es beaucoup moins abominable comme ça... que sur ton avatar :lol:)

 

C'est génial de rouler sur des routes comme ça, mais il fallait rester sur les routes principales car la neige était présente sinon :D

 

Le seul "truc" chiant c'est le nettoyage de la moto et tout mon équipement à cause du sel sur les routes mais je le regrette pas vue les images :wub:

 

Mdr bah quoi il est génial mon avatar :lol: mais je prend quand même le compliment xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...