Aller au contenu

Le topic des photographes


TikkY

Messages recommandés

Il y a 21 heures, lema3x a dit :

Petite vue du ponton..

 

DSC_0001.thumb.JPG.10ab1b9a861d52c77ea0a4edbf740889.JPG

 

 

 

@J-P Motard, vlà "mon" barrage pas trop loin de chez moi.. et haut lieu de balades motos en Wallonie.

 

DSC_0002.thumb.JPG.9ebd02cdf37194040fea91a7fb756112.JPG

 

 

Oh j'y suis allé ce we

C'est vrai que les routes pour y aller sont vraiment top

Mais faut faire un peu attention, j'ai eu beaucoup de chance en arrivant bloqué derrière un petit train sans pouvoir doubler pour croiser la police le virage d'après

Mais le coin est particulièrement agréable pour rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, Ptilu06 said:

et des lignes droites :D

 

Dans le Morvan, elles sont rares les lignes droites ! 😉 Par contre l'élevage disparait au profit de la culture intensive,  ça commence à ressembler à la plaine de la Brie en Seine et Marne par endroits. 😪 Heureusement il reste les forêts ! 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Chris said:

Toujours aussi jolies tes photos @J-P Motard :) Ca va en ce moment les routes là bas ? Pas trop de graviers ?

ça dépend des routes. Avec la chaleur ils répandent des gravillons pour éviter que le bitume fonde. Pour d'autres routes c'est la réfection avec une fine couche de bitume et une grosse couche de gravillons ! 😡. Mais globalement ça va. Sur les 250 km fait hier je n'ai été géné que de Montsauche les Settons à Corbigny soit 30 km.

ça doit être partout comme ça en France je pense. Bien sûr dans les virages ça craint ! ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Toune a dit :

J'dois être le seul à pas trop flipper des graviers ^^ 

 

Bah vu ce que l’on croise si tu ne flippe pas c’est que tu es complètement con. Quand on parle de graviers c’est pas 3-4 sur la route, c’est couche epaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, J-P Motard a dit :

ça dépend des routes. Avec la chaleur ils répandent des gravillons pour éviter que le bitume fonde. Pour d'autres routes c'est la réfection avec une fine couche de bitume et une grosse couche de gravillons ! 😡. Mais globalement ça va. Sur les 250 km fait hier je n'ai été géné que de Montsauche les Settons à Corbigny soit 30 km.

ça doit être partout comme ça en France je pense. Bien sûr dans les virages ça craint ! ☹️

 

En effet, nous avons eu quelques routes comme ça aussi pendant notre séjour en Ardèche et dans les Cévennes aussi. Nous avons dû faire un détour pour aller jusqu'au sommet du Mont Aigoual. La couche de gravier était pas mal 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Animal a dit :

 

Bah vu ce que l’on croise si tu ne flippe pas c’est que tu es complètement con. Quand on parle de graviers c’est pas 3-4 sur la route, c’est couche epaisse.

Y'a gravier et gravier. 
J'ai des routes par chez moi ou c'est une chaussée de gravier complet. Là, j'y vais en serrant les fesses .
Maintenant, c'est pas une flaque de gravier disséminé par ci par là qui m'arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Toune a dit :

Y'a gravier et gravier. 
J'ai des routes par chez moi ou c'est une chaussée de gravier complet. Là, j'y vais en serrant les fesses .
Maintenant, c'est pas une flaque de gravier disséminé par ci par là qui m'arrête.

 

C’est exactement ca. Dans le morvan pu l’ardeche et l’auvergne y’a des endroits ou c’est recouvert ! Après quelques graviers faut être prudent, mais rien d’inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Animal a dit :

 

C’est exactement ca. Dans le morvan pu l’ardeche et l’auvergne y’a des endroits ou c’est recouvert ! Après quelques graviers faut être prudent, mais rien d’inquiétant.

 

Ils font les mêmes par ici... D'un bord à l'autre c'est une grosse nappe de gravier de plusieurs centimètres d'épaisseur et quand tu roules dedans mêmes à 20-30 à l'heure, t'as l'impression de rouler dans de la boue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...